Aller au contenu

Exeat Inéat


Michmich

Messages recommandés

Non, je n'ai pas participé aux permutations puisque je ne savais pas où il va aller.

J'ai lu qu'en cas de mutation tardive, nous avions le droit de participer aux exeat/ineat sans passer par les permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu peux participer aux ineats/exeats suite à une mutation tardive sans avoir participé aux permuts. Surtout que le Gironde te laissera sortir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus vrai que les PES n'ont pas le droit de participer aux permutations et peuvent participer aux ineat exeat. De même que l'année dernière, tellement dépitée par les résultats informatiques, j'ai demandé un 6eme département aux I/E non demandé lors des permutations informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait moins de problèmes sur les muts si les seuls critères étaient l'AGS, la stabilité dans le département et le nombre d'années au cours desquelles la demande a été renouvelée. Les cas difficiles que vous vivez seraient plus supportables puisque vous pourriez au moins savoir "à la louche" au bout de combien de temps vous seriez sûre d'obtenir une mut.

+1

Et quand on doit suivre un conjoint militaire ? (mutation tous les 2 à 4 ans?) on n'a pas de stabilité dans un département, c'est une nouvelle demande à chaque fois, et si on a connu une période de séparation elle ne "compte" plus pour la mutation suivante... bref il n'y a pas de système parfait.

Lecastor :clover: j'espère que tu obtiendras satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question pour les experts concernant ma situation :

- je demande ma mutation depuis 3 ans sans satisfaction,

- le travail de mon mari l'oblige à muter tous les 3 ans,

- on connaîtra sa nouvelle mutation en juillet.

Je me demande ce que je pourrais faire :

- si j'ai ma mutation, est-ce que je dois faire les démarches à partir de ma nouvelle académie ?

- est-ce que j'ai le droit de refuser ma mutation ?

- peut-être se remettre en disponibilité comme mes deux premières années ici ?

- une demande d'ineat/exeat est-elle recevable à cette date ?

Tant de questions, merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux dispo: le nombre d'années est limité (à10, je crois) et il n'est pas toujours facile de se faire réintégrer dans certains départements; Mieux vaut se renseigner auprès d'un délégué du personnel du département concerné.

Tu ne peux pas refuser une mutation que tu as demandée.

@ Tara Pour le problème des conjoints mutés régulièrement, il a toujours existé, mais le mouvement était beaucoup plus fluide. Il faudrait comprendre comment on en est arrivé à un mouvement (intra et inter) aussi bloqué ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie à cause des suppressions de postes peut-être?

Sur le post des permutations les collègues expliquent aussi que les règles des inéats/exéats sont désormais dictées par le ministère et que les IA ne peuvent plus accorder d'exéats quand on se place en disponibilité pour suivre son conjoint avec enfants, alors qu'avant certaines IA les accordaient quand me puisque perdu pour perdu...

Bref, je comprends que le ministère préfère laisser sur la touche des personnels formés, continue pourtant de recruter au concours, et refuse la mobilité de ses personnels (alors que toutes les entreprises privées nous bassinent avec leur mobilité, et ne continueraient certainement pas à embaucher si elles avaient sous la main du personnel déjà formé qui ne demande qu'à bosser ailleurs...)

@nana75 : tu peux toujours te mettre en disponibilité pour suivre ton conjoint, elle est de droit et dure tant que les conditions sont remplies.

voir ici : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_Bcd5.html

Si tu as ta mutation via les permutations informatisées, tu ne seras affectée dans ton épartement qu'à compter du 1 er septembre, donc je dirai que jusque là tu dois passer par ton département actuel.

Si tu veux annuler ta permutation ainsi obtenue, tu devras motiver ta demande auprès des deux départements (celui que tu as demandé de quitter, et celui que tu avais demandé d'intégrer.) Les deux devront te donner leur accord.

trouvé là : http://www.snuipp.fr/Permutations-informatisees-2013

Les demandes d'inéat/exéat peuvent se faire dès connaissance de la situation du conjoint, cependant il y a des dates de CAPD qui étudient les demandes, généralement en juin.

Rapproche toi d'un syndicat peut-être?

Bon courage, pas simple de suivre...

@le castor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu peux participer aux ineats/exeats suite à une mutation tardive sans avoir participé aux permuts. Surtout que le Gironde te laissera sortir!!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...