Aller au contenu

Exeat Inéat


Michmich

Messages recommandés

Pensez-vous que le fait d'être en galère financière à cause d'un prêt immobilier dans un département, alors qu'on a une maison de famille dans un autre département (et l'habiter permettrait de faire face à cette galère financière) est une raison "sociale" suffisante pour prétendre monter un dossier d'exeat-inéat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais: il faut tenter!!

De toute façon si c'est ta seule solution, joue cette carte à fond! Connaissant un peu le système: il faut en rajouter "des tonnes" pour obtenir quelque chose... Faut aller pleurer....On viendra pas te chercher pour te demander comment ça va? Au pire ça marche tant mieux sinon ça acte le truc et ça fera toujours un point d'appui pour plus tard, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez vraiment qu'ils les lisent nos lettres?

C'est pas ironique hein, moi je me disais qu'il y en avait trop pour qu'ils regardent en détail... et puis l'impression que de toutes façons on n'est que des numéros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sûre qu'ils ne lisent pas les lettres.

Sympa, nous demander 2 lettres manuscrites pour chaque département, tout ça pour pas les lire... Ils abusent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais tenter alors (enfin si je n'ai pas la mut le 10 mars). Surtout que le département que je demande me donnera mon inéat à coup sûr. Faut juste tabler sur l'exéat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que le fait d'être en galère financière à cause d'un prêt immobilier dans un département, alors qu'on a une maison de famille dans un autre département (et l'habiter permettrait de faire face à cette galère financière) est une raison "sociale" suffisante pour prétendre monter un dossier d'exeat-inéat?

Oh non !!!

J'ai vu ce cas sur le site"mutez-moi", la fille ne comprenait pas pourquoi on ne prenait pas en compte sa galère. Tu es sincère en posant cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je suis sincère. Ca fait 5 ans que j'essaye de muter en vain. Je ne peux pas faire de rapprochement de conjoint de part le statut de mon mari. Nous avons une grande maison en Creuse (400m2), maison familiale que nous ne pouvons pas vendre (clause au décès de ma mère, et en plus c'est une maison qu'on adore, qui appartient à mes frères et moi). Nous vivons en région parisienne, nous avons une toute petite maison limite insalubre tellement elle est humide, 50m2, nous payons 1000 euros de prêt immo par mois (50% de nos revenus), nous ne nous en sortons pas avec 2 enfants, alors que nous pourrions avoir une toute autre qualité de vie en Creuse... Pour moi c'est une raison sociale, mais je ne sais pas si ça peut être prit en compte... Je n'ai jamais fait de demande d'inéat exéat pour le moment étant sûre que ça serait rejeté, mais au bout de 5 ans, la situation devient vraiment trop compliquée, je dois muter! donc faut que je tente tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis et je te comprends. Mais... on a tous nos soucis et des raisons plus que valables.

Je trouve qu'être séparé de sa compagne, son compagnon, ses enfants , est la raison la plus prioritaire, mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Tu peux tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est prioritaire, bien sûr que c'est difficile d'être séparé de son conjoint. mais ce n'est pas parce que c'est difficile que les autres raisons ne valent rien. Notre situation est différente, on est ensemble, c'est sûr, mais nos difficultés sont très difficiles à vivre au quotidien, et si ça dure, ça peut finir par entraîner des difficultés dans notre couple, pour nos enfants, etc... C'est une situation qui est aussi à prendre en compte, on ne peut plus vivre ainsi. Si tu savais à quel point parfois j'aimerai que mon mari puisse avoir la possibilité de bosser là-bas, quitte à être séparés un an, pour avoir les points du rapprochement de conjoint et avoir une chance de muter! Parce que sans rapprochement de conjoint, au bout de 5 ans de demande, je n'ai que 55 malheureux points au barême... Autant dire que c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...