Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui il faudra faire attention à ces fameuses cascades ... normalement tu aura un mail dans i-prof pour te dire le résultat de ce qu'ils appellent le "projet du mouvement" et une semaine après tu auras le mail officiel qui peut être différent du projet s'il y a eu une cascade

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Effywiles

73

• tara13

44

• Stefan

37

• kmilloo

33

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bah oui... ils sont envoyés aux participants pour qu'ils vérifient les attributions.

pour ceux uniquement qui ont au premier mouvement c'est bien ça ?

oui c'est ça car après tu as le 2eme et 3eme mouvement ... et après les résultats du 1er mouvement tu as les réaffectations à titre provisoire : si tu as rien eu au mouvement tu peux y participer pour avoir qqch qui te plairait (ce sont les postes spécifiques comme CLIN, enfant du voyages etc) ... et si tu as eu un poste au 1er mouvement à titre définitif, tu peux aussi y participer tout en gardant le bénéfice de ton TD (et donc des points de stabilité) ... mais y aura des infos sur le site des syndicats

Posté(e)

Bah oui... ils sont envoyés aux participants pour qu'ils vérifient les attributions.

oui c'est ça car après tu as le 2eme et 3eme mouvement ... et après les résultats du 1er mouvement tu as les réaffectations à titre provisoire : si tu as rien eu au mouvement tu peux y participer pour avoir qqch qui te plairait (ce sont les postes spécifiques comme CLIN, enfant du voyages etc) ... et si tu as eu un poste au 1er mouvement à titre définitif, tu peux aussi y participer tout en gardant le bénéfice de ton TD (et donc des points de stabilité) ... mais y aura des infos sur le site des syndicats

oui je vois, ce n'est pas différent de mon département ;)

donc en gros si on a pas de nouvelles avant la CAPD, on n'a donc normalement de grandes chances de pas avoir de postes au premier mouvement

Posté(e)

donc en gros si on a pas de nouvelles avant la CAPD, on n'a donc normalement de grandes chances de pas avoir de postes au premier mouvement

Pas sûr je sais plus si quand on a rien au 1er mouvement on reçoit ou pas un mail ... il me semble que non mais à confirmer par d'autres

Posté(e)

Je confirme que si on n a rien au mouvement vous aurez quand même un mail sur i prof

Posté(e)

Mary il me semble que pas besoin de renvoyer l accusé de réception ! Par contre tu peux le communiquer par mail aux syndicats

Pour les vœux géographiques c est juste que si tu n as pas de postes ils se servent de tes vœux géographiques pour t affecter qq part a titre provisoire ! Tu as mis quoi comme veut géographique ???

Posté(e)

Pas sûr je sais plus si quand on a rien au 1er mouvement on reçoit ou pas un mail ... il me semble que non mais à confirmer par d'autres

Oui tu as un mail qui te dit que le projet pour toi est : sans affectation ou quelque chose du genre.

Je confirme que si on n a rien au mouvement vous aurez quand même un mail sur i prof

Voilà. :wink:

Posté(e)

ok, merci !

Posté(e)

Pour les vœux géographiques c est juste que si tu n as pas de postes ils se servent de tes vœux géographiques pour t affecter qq part a titre provisoire ! Tu as mis quoi comme veut géographique ???

Tu es sûre de ça ? Je crois qu'il y a en effet un nombre minimum de voeux géo à faire...

Mary demande aux syndicats sinon, ils te diront.

Edit : j'ai trouvé ça sur le site de l'académie :

. L’enseignant non titulaire d’un poste à titre définitif doit obligatoirement participer au mouvement et formuler au moins 6
vœux sur secteurs géographiques.
En cas de non application de cette règle, l’enseignant sera affecté à titre provisoire à l'issue des opérations du mouvement, au regard des derniers postes non occupés.
:sad:
Posté(e)

Arfffff ça craint mary ! Rapproche toi des syndicats

Posté(e)

En même temps les derniers postes non occupés on de grandes chances d'être à Garges, Gonesse, Sarcelles ceux que tu as demandé.

Posté(e)

En même temps les derniers postes non occupés on de grandes chances d'être à Garges, Gonesse, Sarcelles ceux que tu as demandé.

Oui c'est ce que je me dis faut dire il y avait tellement de trucs à lire que j'ai survolé certains trucs ça me servira de leçon pour l'année prochaine et façon comme je suis à 0,333 je risque d'avoir que ce qui reste de toute manière lol Mais pour pas avoir de regret, vu qu'on a jusqu'au 12 mai j'ai envoyé hier une demande de contestation de voeux ça coûte rien d'essayer... J'ai demandé de changer 3 voeux d'écoles en voeux géographiques on verra ce que ça donne.

D'ailleurs si on a rien au premier mouvement, ce qui m'arrivera surement, il faut faire une autre démarche après où il regarde par rapport à nos premiers voeux?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Non, tu n'as plus rien à faire ensuite pour le 2e mouvement, s'il peuvent ils tiennent compte des lieux géo que tu avais demandé, sinon ils te mettent là où il y a des besoins.

Lors d'une réunion de la formation on nous a parlé qu'on pouvait être envoyé en SEGPA sauf que je comprends pas trop qui et pourquoi? Je ne suis pas sûre d'être qualifiée pour faire de la SEGPA. Quelqu'un aurait des infos sur ça?

Pour la SEGPA je pense que cela dépend des circs. Sur certaines ils te demandent si tu te sens prête et si oui, ils te proposent les postes qu'il y a. Mais peut-être que sur d'autres il t'y envoie "d'office" (?), je ne sais pas trop. Par contre je sais que des BD ont eu des remplacements dans des structures relevant de l'ASH.

Par contre, tu ne peux pas te retrouver nommée sur une SEGPA, CLIS, ULIS à TD donc au premier mouvement, cela se présentera si tu n'as rien eu.