Frédo45 Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 La répartition se fait en conseil des maîtres. Le directeur doit en décider après l'avis du conseil des maîtres.
Charivari Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 Comment se fait le choix du niveau quand on est plusieurs nouveaux dans l'école, qui choisit ? En général, le directeur demande à chacun ses souhaits, et si plusieurs personnes aimeraient le même niveau (ou si personne ne veut d'une classe), on échange et on débat. Dans tous les cas, dans les textes, c'est le directeur qui décide, au final. Dans les textes d'ailleurs, ce dernier n'a aucune obligation de privilégier les collègues qui ont plus d'ancienneté, ou plus d'ancienneté dans l'école, ni rien. Je n'ai jamais vu un directeur trancher sans prendre l'avis des intéressés, mais s'il faut prendre une décision, arbitrer, et au final faire un mécontent, c'est son job. Dans l'école de mes enfants, il y avait souvent un ou deux double-niveaux (sur 7-8 classes). Alors, ancien ou pas ancien, la directrice faisait en sorte que chacun s'y colle à son tour (que ce ne soient pas toujours les petits jeunes qui se les reçoivent).
raudrey Posté(e) 28 mai 2014 Posté(e) 28 mai 2014 je veux bien le mot de passe pour la liste du snuipp également merci !!
Frédo45 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Normalement, vos directeurs ont dû vous le transmettre... s'ils ont fait leur boulot...
loulloute Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Je reprends la question de myboo 45. Peux-t-on savoir les postes restés vacants par curiosité. Est-ce possible si l'on a un de ces postes au 2nd mouvement de le faire devenir définitif. Je viens du 28 et cela était possible ds ce département.
Mazzhe Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Les postes restés vacants ne seront pas forcément ceux proposés au 2nd mvt : - certains vont être bloqués pour les futurs stagiaires - il va y avoir quelques ouvertures/fermetures Je ne sais pas si on peut les trouver qq part. Non, un poste obtenu au 2nd mvt est obtenu à titre provisoire. Si tu veux le garder à titre définitif, il faut l'obtenir au premier mvt l'année d'après, mais rien ne garantit que ce sera toi qui l'aura.
loulloute Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Les postes restés vacants ne seront pas forcément ceux proposés au 2nd mvt : - certains vont être bloqués pour les futurs stagiaires - il va y avoir quelques ouvertures/fermetures Je ne sais pas si on peut les trouver qq part. Non, un poste obtenu au 2nd mvt est obtenu à titre provisoire. Si tu veux le garder à titre définitif, il faut l'obtenir au premier mvt l'année d'après, mais rien ne garantit que ce sera toi qui l'aura. D'accord , oui je sais pour les postes , c'était juste comme myboo 45, pour voir quels postes n'ont pas été pourvu. merci
Frédo45 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 On doit pouvoir trouver ça mais c'est un travail de fourmi et je ne vois pas bien l'intérêt dans la mesure où vous ne pouvez plus les demander...
Charivari Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 C'est pour se rendre compte des chances qu'on a. Mais ce qui change bcp la donne ce sont les postes fractionnes qui vont être réinjectés dans la 2ème phase.
Frédo45 Posté(e) 30 mai 2014 Posté(e) 30 mai 2014 Oui, c'est pour ça que ça ne donne rien. Et des postes d'adjoints, je ne sais pas s'il y en a tant que ça qui restent vacants...
Charivari Posté(e) 31 mai 2014 Posté(e) 31 mai 2014 (modifié) Depuis que les voeux géographiques existent il n'y en a quasi plus. Modifié 8 juin 2014 par Charivari
Charivari Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Nannie, j'ai eu un mail sympa d'une de tes copines, Rachel, qui me dit que toi et moi nous sommes déjà rencontrées dans la vraie vie. C'est drôle
Messages recommandés