Kristo Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Elle part en disponibilité. Ca me rassure!!! Merci!!
Frédo45 Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Elle part en disponibilité ? Donc elle reste titulaire de son poste... Là, par contre, il faut vérifier... Désolé de t'inquiéter mais je vais me renseigner.
fanouz Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Je viens de lire le mouvement et je suis inquiète car les rumeurs annoncent que les M2auront des mi-temps et qu'ils auront les postes de décharges. Que que va-t-il se passer si je n'ai tjrs pas de poste au mouvement (je suis t10) ? Je viens de lire le mouvement Il y a un paragraphe sur les TD nous aurions des points de majorations, mais lesquels et s'il y a une ouverture dans le coin de notre école sommes-nous prioritaire ? PS : un petit bjr à kristo et bonne chance pour rester dans ton poste
lapetitepuce41 Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour, je me joins à vous sur ce sujet en tant que PES. Je pense que je vais poser plus de questions que donner des informations!! Je suis originaire du Loir et cher, affectée actuellement dans la circonscription de Montargis Est. (180km de chez moi...) 1ère question : selon vous ai-je une chance de quitter cette circo pour me rapprocher ne serait-ce qu'un peu? Par exemple circo de Chateauneuf? 2ème question : pouvez-vous éclaircir ce point concernant le mouvement " Les affectations se font dans lordre du barème. Dès lors quil ne sera plus possible de prononcer des nominations situées à une distance inférieure à 60 km, celles-ci se poursuivront en commençant par le plus petit barème sur les postes les plus éloignés du domicile ou du point dentrée dans le département. La distance sera calculée par le logiciel MAPPY en prenant loption du trajet le plus court." Est-ce une illusion en tant que PES d'imaginer être à 60km de chez nous? Et d'ailleurs de quelle adresse tiennent-ils compte? Car évidemment maintenant j'ai un logement dans ma circo mais je ne crois jamais leur avoir donné cette adresse. 3ème question plus ciblée car pour Charivari. Je n'ai pas suivi ton parcours car fraîchement arrivée je découvre ça maintenant, mais je crains que ta lutte pour retourner dans le 41 va ressembler fortement à mon futur. Combien de temps as tu mis? As tu exercé à la frontière 45/41? Quels conseils me donnes-tu? Pour les PES ils tiennent compte du rang de classement et malheureusement je n'étais pas super bien classée... J'appréhende un peu tout ça.. Merci d'avance pour vos réponses.
Kristo Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Elle part en disponibilité ? Donc elle reste titulaire de son poste... Là, par contre, il faut vérifier... Désolé de t'inquiéter mais je vais me renseigner. Je viens de regarder la circulaire sur les dispos et on perd bien son poste. Merci!
Kristo Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Je viens de lire le mouvement et je suis inquiète car les rumeurs annoncent que les M2auront des mi-temps et qu'ils auront les postes de décharges. Que que va-t-il se passer si je n'ai tjrs pas de poste au mouvement (je suis t10) ? Je viens de lire le mouvement Il y a un paragraphe sur les TD nous aurions des points de majorations, mais lesquels et s'il y a une ouverture dans le coin de notre école sommes-nous prioritaire ? PS : un petit bjr à kristo et bonne chance pour rester dans ton poste Je n'ai pas entendu parler de ça... Bonne chance à toi aussi! En espérant que ce soit la bonne année!!
adganomi Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour, je me joins à vous sur ce sujet en tant que PES. Je pense que je vais poser plus de questions que donner des informations!! Je suis originaire du Loir et cher, affectée actuellement dans la circonscription de Montargis Est. (180km de chez moi...) 1ère question : selon vous ai-je une chance de quitter cette circo pour me rapprocher ne serait-ce qu'un peu? Par exemple circo de Chateauneuf? 2ème question : pouvez-vous éclaircir ce point concernant le mouvement " Les affectations se font dans lordre du barème. Dès lors quil ne sera plus possible de prononcer des nominations situées à une distance inférieure à 60 km, celles-ci se poursuivront en commençant par le plus petit barème sur les postes les plus éloignés du domicile ou du point dentrée dans le département. La distance sera calculée par le logiciel MAPPY en prenant loption du trajet le plus court." Est-ce une illusion en tant que PES d'imaginer être à 60km de chez nous? Et d'ailleurs de quelle adresse tiennent-ils compte? Car évidemment maintenant j'ai un logement dans ma circo mais je ne crois jamais leur avoir donné cette adresse. 3ème question plus ciblée car pour Charivari. Je n'ai pas suivi ton parcours car fraîchement arrivée je découvre ça maintenant, mais je crains que ta lutte pour retourner dans le 41 va ressembler fortement à mon futur. Combien de temps as tu mis? As tu exercé à la frontière 45/41? Quels conseils me donnes-tu? Pour les PES ils tiennent compte du rang de classement et malheureusement je n'étais pas super bien classée... J'appréhende un peu tout ça.. Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour Lapetitepuce, hum, comment te dire ça en douceur...... ON dit que tu es censée être à moins de 60km de chez toi, et huim, c'est une légende urbaine, en fait, tu vas là où il reste des places, c'est à dire, là, où personne ne veut aller. L'ouest du département est très demandé, pour les mêmes raisons que pour les tiennes, ceux qui n'ont pas pu obtenir Blois ou Tours demandent une ville proche de leur département d'origine. Et donc, il faut pas mal d'ancienneté avant d'avoir quelque chose. Alors, moi, je serai toi, je jouerai stratégie. Comme tu as déjà un chez toi à MOntargis, reste-y encore 2 ans, comme ça, tu cumules des points de majorations, et dans 2 ans, tu auras le double de points que ceux avec qui tu étais en PES. Je m'explique, j'ai des collègues qui sont restés 3 ans dans le Montargois ou le Pithiverais et avec ces points de majoration, ils ont raflé des postes à des collègues qui étaient instits depuis bien plus longtemps qu'eux. Tu as la possibilité de le faire, si tu n'as pas d'enfants, ou de conjoint de d'obligation, alors profite. Parce que moi qui suis seulement T5, je ne peux encore prétendre qu'à des postes de remplaçante ou de décharge...... Bon courage!
lapetitepuce41 Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Merci de ta réponse Saboite.. Dès la rentrée on nous avait prévenu : vous êtes pas prêts de quitter le Loiret!! On ne veut pas y croire au début mais va falloir se faire à cette idée je crois!! Concernant la majoration dont tu parles j'ai vu qu'il fallait avoir exercé à titre définitif durant 3 années consécutives. Qu'entendent-ils par "à titre définitif"? Dans ce cas mon année de PES compterait pas?
Charivari Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 3ème question plus ciblée car pour Charivari. Je n'ai pas suivi ton parcours car fraîchement arrivée je découvre ça maintenant, mais je crains que ta lutte pour retourner dans le 41 va ressembler fortement à mon futur. Combien de temps as tu mis? As tu exercé à la frontière 45/41? Quels conseils me donnes-tu? Pour les PES ils tiennent compte du rang de classement et malheureusement je n'étais pas super bien classée... J'appréhende un peu tout ça.. Merci d'avance pour vos réponses. Coucou ! bon, la frontière 45-41 est quasi inaccessible avant quelques centaines d'années d'ancienneté (j'exagère), mais moi, avec un barème correspondant à 8 ans d'ancienneté, j'ai eu au mieux des fractionnés vers Lailly, et cette année je suis encore en fractionné, dont de la Segpa à l'Argonne alors que je demande toujours le plus au sud possible (y compris la Source, qui n'est pas loin finalement : pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à l'avoir, en élémentaire - Maternelle je ne demande même pas). Pour les permutations, je te conseille de les demander dès que tu auras le droit, ne serait-ce que parce que tu cumuleras des points d 'ancienneté de demande. De mémoire, je crois que chaque année donne 5 points. J'en avais 660 cette année... cherchez l'erreur. En ce moment, le barème favorise tellement les "rapprochements de conjoints" que les autres demandes n'ont que leurs yeux pour pleurer. Et même avec les points de RC (que tu obtiens si tu prouves que tu as un conjoint et qu'il travaille dans le 41. Le lieu de résidence ne compte pas), il faut quand même plusieurs années. Je te conseille, quand même, dans tous les cas, de le demander chaque année. Tes meilleurs espoirs étant : 1. que les règles changent, ou 2. que le 41 soit déficitaire une année où le Loiret sera excédentaire. Bon courage ! Chari
Charivari Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Concernant la majoration dont tu parles j'ai vu qu'il fallait avoir exercé à titre définitif durant 3 années consécutives. Qu'entendent-ils par "à titre définitif"? Dans ce cas mon année de PES compterait pas? A titre définitif, cela veut dire que tu es nommé au PREMIER MOUVEMENT dans une école qui fait (donc) partie de tes voeux. La stratégie, quand on début, c'est de demander Montargis Est. C'est le seul endroit oùon peut peut-être espérer avoir un poste au premier mouvement la première année. Il y avait une EdPienne l'an dernier (ou l'année d'avant), qui avait fait un voeu géographique TOUT LOIRET sur un poste d'adjoint élémentaire. C'est à dire qu'en une seule ligne de voeu, elle a demandé "n'importe quel poste dans le Loiret, n'importe où". De mémoire, elle a eu l'extrême-Est, mais elle avait bien sa classe, à titre définitif dès la T1. Si vous n'avez pas encore d'attaches dans le Loiret, quitte à aller loin, c'est surement une bonne stratégie : c'est quand même plus chouette d'avoir sa classe que d'être nommé sur des bouts de postes au deuxième mouvement.
nannie frise Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 je n'ai pas spécialement envie de sortir du Loiret pour le moment , mais j'ai déjà tellement bougé au cours de mes études et de ma vie professionnelle précédente, que ce genre de situation me fait un peu flipper, je vais devenir claustrophobe, Je comprends bien qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, mais mais en contenter si peu, ça me parait fou.
elisedespret Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour à tous. Je suis T1 dans le 93, mais j'habite à coté de Fontainebleau. J'ai 4H de transport par jour et une famille à gérer. Mes demandes de permutations ont été refusées pour le 77 et le 89 malgré mes 326 points. L'an prochain, je compte demander le 45. Savez vous si les écoles du secteur Montargis Est sont très demandées? Quelles sont les secteurs les moins demandés? Histoire de voir si j'aurais mes chances... Merci à tous et bon mouvement à vous. Elise
Messages recommandés