beline38 Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 OK Certes je viens d'un autre département mais la SEGPA dans laquelle je suis cette année est située à l'EST de Lyon dans une zone ZEP très sensible qui m'aurait effectivement permis d'avoir des points de bonification en restant dans l'Isère. Je vais essayer de faire valoir cela lors du mouvement de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien! Fredo 45, merci pour l'info de départs de collègues pour préparer le CAPASH! C'est valable également pour l'Option F (SEGPA)?? Dans l'Isère, aucun ou quasi-aucun départ de collègue en formation pour préparer le CAPASH et c'est sûr, aucun départ pour l'Option F (SEGPA). C'est pour cela que je n'avais même pas envisagé cette possibilité, car ici tout se passe en candidat libre, sans vraiment de suivi, et donc cela me faisait fortement hésiter... Mais je vais être très triste lorsque je vais quitter mes élèves avec lesquels j'ai tissé des liens forts
Charivari Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Tu as bien raison d'essayer, mais, chez nous, ces bonifs-ci ne sont pas liées au caractère sensible de la segpa (par exemple je suis en segpa Zep éclair et je n'y ai pas droit cette année) mais plutôt à la localisation excentrée des segpas en question. Bref, tu peux avoir la bonif sur une gentille petite segpa dans un collège tout calme(*), mais à Gien, et ne pas avoir de bonif sur une Segpa-zep violence-bidule, dans l'orléanais. (*) oui, je sais, il y a des sepgas en Zep qui sont toutes gentilles, et des terribles dans les collèges soi-disant tout calmes.
Frédo45 Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 OK Certes je viens d'un autre département mais la SEGPA dans laquelle je suis cette année est située à l'EST de Lyon dans une zone ZEP très sensible qui m'aurait effectivement permis d'avoir des points de bonification en restant dans l'Isère. Je vais essayer de faire valoir cela lors du mouvement de toutes façons, qui ne tente rien n'a rien! Fredo 45, merci pour l'info de départs de collègues pour préparer le CAPASH! C'est valable également pour l'Option F (SEGPA)?? Dans l'Isère, aucun ou quasi-aucun départ de collègue en formation pour préparer le CAPASH et c'est sûr, aucun départ pour l'Option F (SEGPA). C'est pour cela que je n'avais même pas envisagé cette possibilité, car ici tout se passe en candidat libre, sans vraiment de suivi, et donc cela me faisait fortement hésiter... Mais je vais être très triste lorsque je vais quitter mes élèves avec lesquels j'ai tissé des liens forts Cette année, 6 collègues en formation D et 6 en F. Pour le mouvement, ça ne fonctionnera pas car, les circos de Montargis, Gien et Pithiviers ne donnent pas de bonifications parce que les élèves sont plus durs ou plus en difficultés mais parce que ce sont des zones désertées par les enseignants. Tu peux toujours essayer certes mais je n'y crois pas du tout. Mais comme toujours dans ces cas-là, appelez les syndicats. Chez nous, 3 syndicats ont des représentants en CAPD : UNSA, SNUipp et SGEN. Edit : en fait Charivari avait tout dit...
Kristo Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Elle part en disponibilité. Ca me rassure!!! Merci!! Je me suis renseigné et normalement, c'est bon pour toi. Elle perd son poste en partant en disponibilité. Ce que je te conseille tout de même, c'est de téléphoner à Mme Boulard à l'IA et d'en alerter les syndicats. Merci beaucoup!
beline38 Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Dac! En fait, on fonctionne pas du tout comme chez vous! Pour ma part, en plus d'être en ZEP très difficile, je suis dans une circo que personne ne veut...C'est pour cela que je vais tenter, on ne sait jamais... En tous cas, c'est bien que certains intéressés par l'ASH comme moi puissent partir en formation car cela décourage énormément la préparation du CAPA SH en candidat libre, c'est une folie!! Du coup, je vais me renseigner je pense...car pour le coup je suis vivement intéressée. PS: est-ce que vous savez s'il y a un poste libre en SEGPA aux alentours de Gien que je pourrais demander en poste provisoire? Vous avez l'air de vous y connaître beaucoup
bonie Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Bonsoir,connaissez-vous la date de la capd pour les ouvertures et fermetures de classes?
bonie Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Je te remercie.Mais les ouvertures de classes apparaîtront-elles au mouvement si la capd a lieu le 31?
Frédo45 Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Les postes seront ajoutés à la base de données après le CTSD.
nannie frise Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Les PES de l'an prochain (qui ont passé l'écrit en juin 2013) auront ils un poste réservé? à la réunion à St Jean on nous disait que non alors qu'à Bourgogne ils disaient que si. Et comme ils ne participent pas au mouvement, comment les postes leur seront ils attribués? et pour les PES qui doivent passer le concours prochainement ?
Frédo45 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 A St Jean, si tu fais référence à la RIS, on a dit que pour l'instant, on n'avait aucune information allant dans ce sens. Et que l'on y était opposé dans la mesure qu'il s'agit de reculer pour mieux sauter.
myboo45 Posté(e) 23 mars 2014 Posté(e) 23 mars 2014 Petite question: Je suis sur une école à 5 classes, dernière arrivée. Le poste de direction est resté vacant, du coup bloqué pes pour cette année. La directrice qui fait fonction n'en veut pas de ce poste. Il y a risque de fermeture donc quel poste sera fermé? Le poste de direction non pourvu? Mais alors comment cela se passe s'il n'y a pas de direction? Encore la collègue à faire fonction? Ou est-ce mon poste? Et dans ce cas j'aimerais le savoir pour le mouvement et pas me retrouver n'importe où! Quelqu'un sait?
Messages recommandés