Aller au contenu

Refus de permutation: les solutions pour une énième année de séparatio


juliette94

Messages recommandés

Alors je suis éducatrice scolaire donc rien de bien neuf. Mais j'ai fait un master l'an dernier ( intégration des personnes handicapées et en difficulté) qui j'espère m'amènera sur autre chose...j'ai pris l'autre boulot en attendant.

Pas mutée, 3è participation aux permuts, ça sera ma 4è demande d'ineat/exeat. Je n'y crois plus au vu des barèmes. J'essaye de passer à autre chose.

Tu as profité du congé de formation professionnelle?

je viens de le lire dans ton historique, donc oui tu as profité de ce congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    19

  • panette

    8

  • zabilou

    6

  • chaolyne

    5

oui oui. Par contre, niveau mutation ça fait une année presque blanche ( pas de séparation, pas de demi-année...). Donc gagnante niveau salaire, et sur le plan de ma formation mais ça ne m'a pas aidée pour être mutée! J'espère vraiment trouver un emploi intéressant pour pouvoir lâcher l'EN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme année ici.

3eme fois que je tenterai les I/E, 2eme fois pour les permutations.

Nous vivons à l'ouest du Morbihan et mon poste est dans le Rhône... presque 1000 km.

Nous avons 4 enfants, même à temps partiels les allers-retours sont inenvisageables, j'y laisserai un salaire à tps plein entre les transports, le logements et les frais de garde!

Mon petit dernier a presque 3 semaines...j'ai donc la chance de pouvoir être en congé parental jusqu'en février 2017...mais mon barême ne bougera pas, espoirs à 0.

Là je suis perdue!

Cela me fait mal au coeur de lire toutes ces situations de détresse. Je ne comprends pas que nous, les enseignantes avec des enfants, on ne puisse pas rester au foyer pour s'occuper de nos propres enfants. Il y a plein de femmes qui font ce choix, si j'avais eu un mari qui gagnait bien sa vie, je ne me serais pas crevée au travail à plein temps tout en élevant mes enfants. Profite de ces belles années auprès de tes enfants, c'est sans doute les plus belles années de ta vie, quand ils sont petits. Plein de bonnes choses à vous toutes, maîtresses, mais mamans avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 3ème participation aux permutations, 3ème refus. Je vais entamer ma 4ème année de dispo. Je ne regrette pas mon choix de dispo, j'ai la chance d'avoir trouvé un poste dans un IME. Heureusement que je n'ai pas choisi de rester dans mon département car même après 3 années de séparation j'y serai toujours :getlost: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat34 :wub:

Ici 6ème participation, 6ème refus, 4ème année de dispo.

Pour moi la seule solution si je veux obtenir un jour ma mutation serait de repartir dans le Doubs (900km) et donc d'être séparée de ma famille, ne revenir qu'aux vacances, et pour combien d'années ?

Donc ma seule issue c'est un miracle aux ineat ou, beaucoup plus sûr d'aboutir à moyen terme, ma reconversion.

J'ai mis du temps à accepter cela mais maintenant le deuil est fait et je me sens beaucoup mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses :) c'est bête mais se sentir moins seule ça aide malheureusement.

christine: tu penses à quoi comme reconversion?

J'essaie de voir cette merdouille comme une opportunité ;) bon j'y arrive pas encore mais ça va venir hihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 5h de train entre nous, ça pourrait le faire. Mais personne pour m'héberger car les loyers sont exorbitants...je désespère car d'autres personnes devant moi attendent leur tour pour partir. Ce n'est pas du tout gagné pour l'an prochain :(

Et j'aime mon boulot :'(

(Désolée, c'est mon instant craquage).

On s'oriente vers le congé parental et le tapage dans les économies. Un an ça irait mais tellement peur que ça ne suffise pas pour muter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette : quand je parle des mêmes conditions de "visite" du papa cela veut dire que je garde les enfants qui entreront en MS. Et lui continuera à venir nous voir toutes les 2 ou 3 semaines. Et cela jusqu'en février et après on emménage chez lui et il faudra donc changer d'école les enfants en cours d'année.

Lui ne pourra pas les garder au vu de son emploi du temps ce serait difficile de s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette : quand je parle des mêmes conditions de "visite" du papa cela veut dire que je garde les enfants qui entreront en MS. Et lui continuera à venir nous voir toutes les 2 ou 3 semaines. Et cela jusqu'en février et après on emménage chez lui et il faudra donc changer d'école les enfants en cours d'année.

Lui ne pourra pas les garder au vu de son emploi du temps ce serait difficile de s'organiser.

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé ma solution pour l'année prochaine.

Comme cette année je m'étais mise en mi temps ça nous a fait une petite pause dans les séparations. Du coup on s'est motivé. Après mon mari, c'est à mon tour de faire la navette Bordeaux Paris les weekends. Cette année sera possible car ma gentille maman se propose d'aider mon mari à gérer les filles quand il a des déplacements, à faire le taxi pour les différentes activités à des heures impossibles pour lui, à faire les devoirs aux filles, etc.

Sans elle, j'aurai le moral dans les chaussettes là tout de suite.

On fait ce choix car on se dit que la prochaine fois sera la bonne! Trop peur de perdre des points. Et d'avoir des problèmes avec la banque (crédit à concrétiser en juin) Je sais déjà que des personnes derrière moi vont me passer devant car ils ont un projet bébé, ou les points violence qui tombent l'année prochaine. Bon je préfère même plus penser à ça.

Je vais quand même faire une super lettre d'I/E, non pas que j'y crois, mais l'espoir fait vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespère.............. Pour nous 4ème participation (3ans en poste + 1 an en dispo) et on repart encore pour une 5ème demande!!!!! Pour l'année prochaine, je demande une réintégration car on attend un heureux évènement pour début novembre. En gros, je vais reprendre pour au plus 10 jours, puis je partirai en congé mater suivi d'un congé parental si tout se passe bien pour notre petite crevette!

En attendant, après avoir vu les résultats au niveau national, j'ai eu très peur..... je demande l'Aude en 1er vœu et il n'y a jamais eu autant de gris barème..... sans parler de mon département de rattachement, le Loiret où un collègue part avec 1859 points!

Pour les inéats/exeat, je sais que je n'ai pas bcp de chance, car l'Aude ne prend personne depuis plusieurs années. Je reprendrai le même courrier que l'année dernière....

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...