Aller au contenu

Refus de permutation: les solutions pour une énième année de séparatio


juliette94

Messages recommandés

bonjour,

j'ai 10000 kms qui me sépare de mon conjoint (mutation à la réunion) donc avec deux enfants (et mon conjoint qui est muté tous les 4 ans,) je le suis. Mais me voilà encore une fois en dispo pour l'année prochaine et vu le peu de chance de rentrer sur l'ile je pense, la dispo risque de durer!

Et c'est le même bord.... tous les 4 ans quand on déménage!

J'en ai marre!!!! On ne choisit pas les destinations, il est muté obligatoirement et c'est toujours la même chose! ça fait 13 ans que je suis dans l'EN et franchement vu le peu de considération qu'ils ont pour nous, je me demande si je ne vais pas démissionner! Parce que en ce qui concerne la sécurité de l'emploi, ils repasseront!!

j'ai déjà fait des petits boulots pour essayer de ne pas perdre trop sur ma retraite mais franchement faire des études, passer un concours et se retrouver dans cette situation ça me fatigue!

désolée, pour ce post pas très joyeux, mais je sature. :(

bon courage à toutes celles qui vivent les mêmes galères!!

Tinejul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    19

  • panette

    8

  • zabilou

    6

  • chaolyne

    5

Bonjour,

je mincruste aussi dans la conversation. Jai fait ma demande de mi temps annualisé.

Dans lidéal jaimerai travailler la 1ere partie et retrouver mon conjoint pour la 2ème.

javais plusieurs questions concernant là partie où on rentre chez nous:

- faut il demander une autorisation à lia pour travailler à côté?

- est ce quon peut travailler à temps plein ou forcément à mi temps ?

- quel type de boulot avez vous fait ?

Effectivement le pacs peut changer notre vie. Quand Jai rencontré mon conjoint,il a tout de suite compris la situation : on sest pacsé au bout de 9 mois !!!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors je crois qu' il faut faire une demande de cumul d'activité et que tu peux bosser en complément de ton salaire de prof.

Pour exemple, j'ai trouvé ces docs pour le 93

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme année ici.

3eme fois que je tenterai les I/E, 2eme fois pour les permutations.

Nous vivons à l'ouest du Morbihan et mon poste est dans le Rhône... presque 1000 km.

Nous avons 4 enfants, même à temps partiels les allers-retours sont inenvisageables, j'y laisserai un salaire à tps plein entre les transports, le logements et les frais de garde!

Mon petit dernier a presque 3 semaines...j'ai donc la chance de pouvoir être en congé parental jusqu'en février 2017...mais mon barême ne bougera pas, espoirs à 0.

Là je suis perdue!

Je suis dans la même situation que toi ! Je tente pour la 3ème fois les I/E après 2 tentatives de permutations non concluantes.... J'habite à 600 km de mon département de rattachement et avec mes 4 enfants, ce n'est même pas la peine d'envisager un temps partiel ! J'ai fait 1 année de dispo et je suis aussi en congé parental depuis fin décembre.

Je croise les doigts pour les I/E de cette année mais j'avoue que je flippe beaucoup....

Bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme année ici.

3eme fois que je tenterai les I/E, 2eme fois pour les permutations.

Nous vivons à l'ouest du Morbihan et mon poste est dans le Rhône... presque 1000 km.

Nous avons 4 enfants, même à temps partiels les allers-retours sont inenvisageables, j'y laisserai un salaire à tps plein entre les transports, le logements et les frais de garde!

Mon petit dernier a presque 3 semaines...j'ai donc la chance de pouvoir être en congé parental jusqu'en février 2017...mais mon barême ne bougera pas, espoirs à 0.

Là je suis perdue!

Je suis dans la même situation que toi ! Je tente pour la 3ème fois les I/E après 2 tentatives de permutations non concluantes.... J'habite à 600 km de mon département de rattachement et avec mes 4 enfants, ce n'est même pas la peine d'envisager un temps partiel ! J'ai fait 1 année de dispo et je suis aussi en congé parental depuis fin décembre.

Je croise les doigts pour les I/E de cette année mais j'avoue que je flippe beaucoup....

Bon courage à toi :)

Je n'avais pas fait attention à la date de ton post !!! Depuis l'année dernière ta situation a t-elle évoluée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour celles qui ont pris des disponibilités pour rapprochement de conjoint, quels sont les boulots que vous avez exercés ?

Je réfléchis à ce que je pourrais (ce qui est possible) faire comme travail si je prenais une dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nounou au domicile des enfants en périscolaire...l'année prochaine je serai peut être (:clover:) salarié d'une école hors contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Courage les filles ! Je ne sais que trop bien ce que vous pouvez ressentir. :wub:

Je suis passée par là, 4 ans de dispo, de petits boulots, de refus, de désespoir, de périodes de doute, de perte de confiance.

Bonjour Christine,

Ça me fait bizarre de te retrouver ici. On était en pe1 ou pe2 ensemble. J'attends mes ineat-exeat et tes posts sont pleins d'espoir en cas de résultats négatifs, alors ça aide.

Biz Anne B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein d'espoir je sais pas parce que finalement j'ai pris une autre voie (et je revis :smile: ), mais ce que je peux dire c'est que quand on est dans l'attente on a l'impression que ça n'arrivera jamais, mais un jour tout s'arrange. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Coucou !

Petite question : savez-vous s'il est possible de créer son auto-entreprise lorsqu'on est en disponibilité pour rapprochement de conjoint ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

salsifi25 je me suis renseignée récemment et à priori, si ça ne change pas (encore) d'ici là, tu peux être auto-entrepreneur pendant 2 ans.

Au bout de 2 ans tu dois démissionner ou arrêter ton activité...

Mais à voir car le statut d'auto-entrepreneur aurait tendance à disparaître donc si c'est le cas, certainement de nouvelles règles...

J'ai demandé mon ineat exeat aussi...Mais je n'ai aucune nouvelle!!!

Je voudrais partir du Nord pour le Morbihan, les Côtes d'Armor ou l'Ille et Vilaine car mon mari a été muté dans le Morbihan.

Je suis en congé parental cette année, j'attends les résultats mais ils n'arrivent pas....Même si j'ai très peu d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...