Aller au contenu

Refus de permutation: les solutions pour une énième année de séparatio


juliette94

Messages recommandés

Après une cinquième demande dont 4 en rapprochement de conjoint je viens aussi d'envoyer une demande de mi temps annualisé dans le 93.

Quand je suis tombée enceinte, j'ai décidé qu'il était temps de rejoindre mon conjoint moi aussi je ne voulais pas attendre le bon vouloir de l' EN pour changer de vie... Un an de congé parental et deux ans de dispo plus tard.j' en paye le prix ( boulots précaires et mal payés, confiance en soi malmenée.).Une fois maman, tu n'as plus la même mobilité, si mon temps partiel est accepté je devrais me séparer de ma fille 5 mois, je trouve ça rude tout de même, et encore elle a trois ans, plus jeune je crois que je n'aurais pas pu.

Et tout ça, en plus, reste hypothétique, tu auras beau accumuler des points quelqu'un pourra toujours de passer devant et en plus au bout de 4 ans de séparation en activité, tu auras atteint le max de points que tu pouvais espérer en rapprochement de conjoint, donc si toujours pas mutée, y aura plus qu'a sérieusement envisager une reconversion..le pire dans tout ça c'est qu'on est bien loties, quand je pense aux convenances perso la situation est encore bien plus bouchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    19

  • panette

    8

  • zabilou

    6

  • chaolyne

    5

J'ai rencontré mon conjoint il y a presque 5 ans. Il vit en Gironde. Nous nous sommes pacsés l'année dernière donc nous n'avons officiellement qu'une année de séparation.

Je m'attendais à un refus pour cette année mais au vu des résultats et des différentes situations des collègues en attente, je n'ai plus espoir d'être mutée dans les années qui viennent. Je serai en mi-temps annualisé si l'Inspection le permet. Sinon, tant pis dispo. A 650km l'un de l'autre, nous ne pouvons concrétiser aucun projet perso. J'en ai assez. J'ai tout envisagé. Les longues années de dispo, la démission... Mais cela entend que je dois me trouver un vrai boulot pour pouvoir assurer la vie à 2 voire plus.

J'ai déjà commencé par envoyer des CV pour cet été là-bas et j'ai déjà un entretien en 3 jours. Certes, ce n'est qu'un petit boulot mais il va bien falloir commencer par là si je ne vis qu'avec 900€ en région parisienne et lui en Gironde.

Franchement, ça me dégoute de voir qu'on laisse les gens dans ce genre de situation. Des gens qualifié qui aime leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble , c'est que ce n'est même pas sûr que nos mi -temps soient acceptés du coup on fait quoi on attend sagement les résultats ( à priori dans les 93, ils arrivent dans un mois), on démarche quand même pour du boulot quitte à se désister après, j'en ai marre de pas savoir à quelle sauce je vais être mangée. Ce qui est sûr c'est que je ne démissionnerai que lorsque j'aurai tout essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un "voeu lié" à un collègue de mon école qui demandait aussi un mi-temps annualisé ( il a droit à un temps partiel pour garde d'enfant ). Donc je croise les doigts mais apparemment dans le 95, il y a 465 PES à placer à mi-temps donc elle est susceptible de nous demander de changer nos quotités... Si je n'ai pas le mi-temps annualisé, dispo. C'est pour ça que j'ai commencé à démarcher pour cet été... On verra ensuite.

Tu souhaites aller où Chaolyne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 29, j'y vis depuis presque 4 ans et toi titeminouche?

Effectivement bisounou, le mi-temps annualisé est tout de même une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes...

Je comprends votre déprime car les solutions sont limitées quand on est à plus de 600km de son conjoint…et pour avoir une vie de famille ou pour envisager de concrétiser un projet...

Je suis de tout coeur avec vous car j'ai moi-même dû être très patiente pour obtenir ma permut et rentrer enfin chez moi ( mutation obtenue cette année) mais je ne venais pas du 93 donc j'avais un peu plus d'espoir en sachant qu'une année ou l'autre j'allai enfin pouvoir passer (malgré les bonifs de certains qui nous passent devant).

Titemouche c'est bien dommage que vous ne vous soyez pas passée bien avant…pourquoi avez-vous attendu 4 ans????? quand on connaît le système de permutations..il faut essayer de le faire au plus tôt (moi au bout d'un an, je me suis passé avec mon conjoint…sinon je n'aurai pas eu les points nécessaires pour avoir ma mut cette année…)

Pour ceux et celles qui lisent le post…il faut essayer d'anticiper le plus vite (je ne dis pas se pacser avec n'importe qui au bout de 3 mois…. !!!!!) mais quand c'est sérieux ou qu'on a envie de projets communs…il ne faut pas attendre des années pour se pacser…sinon après on le regrette !!!!

J'espère que vos mi temps annualisés seront acceptés (car je ne crois pas que ce soit de droit)…sinon je pense que Chaoline a eu raison de ne plus attendre et de vivre ses projets à fond!!!!!! à condition que le conjoint puisse assumer au niveau du salaire parce que c'est pas avec un mi temps annualisé que l'on peut vivre, on est bien d'accord !!!!!

Tenez nous au courant pour vos mi temps annualisés qui permettent apparemment de cumuler plus de points aux prochaines permuts par rapport à une dispo !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles ! Je ne sais que trop bien ce que vous pouvez ressentir. :wub:

Je suis passée par là, 4 ans de dispo, de petits boulots, de refus, de désespoir, de périodes de doute, de perte de confiance...

Et maintenant que j'en suis sortie,je mesure ma chance, je revis. Et je me rends compte que tous ces petits boulots que j'ai fait pendant ma dispo (et que je n'aurais pas fait sinon), ont été très riches sur le plan humain. J'ai croisé sur ma route des personnes super, qui m'ont beaucoup apporté, qui m'ont soutenue, aidée. Et j'ai choisi une autre voie (le second degré) que je n'aurais jamais envisagée avant, dans laquelle je me plaît énormément. La semaine dernière j'ai été inspectée et je n'ai eu que des compliments, ça m'a vraiment fait chaud au cœur, ma confiance est revenue. Je me suis dit que de chemin parcouru depuis septembre 2013 où j'étais vraiment au fond du trou et que j'ai décidé de passer le CAPES !

Je ne peux pas faire grand chose pour vous aider, mais si vous avez des questions n'hésitez pas. :smile:

Et :clover: pour que vos mi-temps soient acceptés, et pour les ineat-exeat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faute d'avoir essayé lili69 mais mon conjoint n'était pas prêt et ne se rendait vraiment pas compte de la galère que ça allait être...

Maintenant, c'est fait. Je ne peux pas lui en vouloir mais on va devoir assumer ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faute d'avoir essayé lili69 mais mon conjoint n'était pas prêt et ne se rendait vraiment pas compte de la galère que ça allait être...

Maintenant, c'est fait. Je ne peux pas lui en vouloir mais on va devoir assumer ce choix.

AH mince, c'est vrai que quand on est pas dans la galère éducation nationale, c'est difficile de comprendre pourquoi un pacs peut améliorer rapidement notre vie !!!!! Il a peut-être eu peur et n'a pas voulu s'engager de suite….ça peut se comprendre aussi (je ne sais pas quel âge vous avez)…Pour ma part, mon conjoint avait déjà 35 ans donc il a compris rapidement que c'était sérieux entre nous et qu'il fallait le faire au plus vite …mais c'est vrai qu'il me le ressort parfois comme quoi tous les mecs ne se seraient pas pacsés au bout d'un an !!!!!!

De toute façon on ne peut pas revenir en arrière, mais pour d'autres qui liront le poste il suffit de montrer à vos conjoints que il faudra peut-être 4 ans de RC avant d'avoir sa mutation donc autant s'y mettre tout de suite ;)

Enfin c'est vraiment une galère, et j'espère qu'au final vous aurez votre mut ..gardez espoir, trouvez une solution jusqu'à pouvoir muter !!!!!! en espérant que le système de points soient revus (il faut envoyer des mails au syndicat pour leur faire part de tout ce mécontentement)

Je l'ai encore fait cette année même si moi j'ai obtenu satisfaction mais quand on voit les résultats catastrophiques, c'est juste pas possible !!!! Il faut que les syndicats se battent sur une attribution plus juste des points et pas avec des 800 points que l'on ne doublera jamais ainsi que pour les convenances perso (5 pauvres points par an..c'est du foulage de gueule )!!!!! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'est rencontré, il avait 21 ans et moi 25... un peu jeune... Mais comme tu dis, on ne peut pas revenir en arrière.

C'est le système qui est mal fichu comme tu dis. On ne peut pas sans cesse calculer les points que nous rapporterons nos choix personnels.

Merci en tous cas pour le soutien des "anciens" ( ceux qui ont finalement réussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...