Aller au contenu

Refus de permutation: les solutions pour une énième année de séparatio


juliette94

Messages recommandés

Je désespère.............. Pour nous 4ème participation (3ans en poste + 1 an en dispo) et on repart encore pour une 5ème demande!!!!! Pour l'année prochaine, je demande une réintégration car on attend un heureux évènement pour début novembre. En gros, je vais reprendre pour au plus 10 jours, puis je partirai en congé mater suivi d'un congé parental si tout se passe bien pour notre petite crevette!

En attendant, après avoir vu les résultats au niveau national, j'ai eu très peur..... je demande l'Aude en 1er vœu et il n'y a jamais eu autant de gris barème..... sans parler de mon département de rattachement, le Loiret où un collègue part avec 1859 points!

Pour les inéats/exeat, je sais que je n'ai pas bcp de chance, car l'Aude ne prend personne depuis plusieurs années. Je reprendrai le même courrier que l'année dernière....

Bon courage à tous!

Bon courage à toi et que ton vœu soit exaucé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    19

  • panette

    8

  • zabilou

    6

  • chaolyne

    5

Bonjour à toutes et tous.

T1 dans le 93 je pense de plus en plus à en sortir .. je commence donc à me pencher sur la question du mouvement . Mais novice à ce sujet, j'aurais besoin d'aide pour comprendre le calcul de mon barème. Actuellement je suis à 26 points( echelon 4 ) et c'est tout,je sais donc que dans ces conditions c'est peine perdu. Nous envisageons donc avec mon conjoint(cest surtout lui qui ne supporte plus notre vie ici) un éloignement afin que j'accumule des points. Je voudrais comprendre le système: demande de RP=150 point + des points par année de séparation. Mais c'est la que ca bloque pour moi . Admettons que l'on soit séparé depuis 2 ans deja ; est ce: 150+200 ou 150+ 50+200? Et surtout, je vois que ces points s'arretent a 4ans ou plus d'années d’éloignement. Comment se calcule donc les points d'un couple éloigné depuis 5 ans? Est ce que d'une année sur l'autre on garde ses points et on ajoute les nouveaux? Est ce que les 80 points de majorations sont a ajouté chaque année : 80 + 80 + 80... ou seulement une fois?

Je vois qu'il y a aussi des points pour enfant mais je ne comprends pas non plus :"50 points sont accordés par enfant à charge, y compris enfant à naître, dans le cadre du rapprochement de conjoints" DAns le cadre du rapprochement de conjoint? il faut que l'enfant vive avec celui qui est loin? quel justificatifs fournir?

Si finalement nous ne supportions plus la distance au bout de 2 ans et qu'il revenait , est ce que je garderais les points accumulés pour le département désiré, ou repartirais-je de zero? Je sais que beaucoup attende leur tour en enrage en voyant des postes identiques au mien donc s'il vous plait ne me sautez pas dessus, je me renseigne simplement , enfin j'essaie surtout de comprendre ce système très contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 80 points c'est la première année que ça a été mis en place donc je ne sais pas si ça se cumule mais je pense pas.

Pour les 50 points enfant c'est si tu es éloignée de ton conjoint, peu importe qu'il vive avec toi ou le papa. Et pour avoir les points de rapprochement de conjoint il faut que ton conjoint ait son adresse professionnelle ailleurs que dans le 93 ( en ce qui concerne le calcul des années c'est 1 an 50 points, 2 ans 200 points etc... ça ne s'ajoute pas. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 80 points c'est la première année que ça a été mis en place donc je ne sais pas si ça se cumule mais je pense pas.

Pour les 50 points enfant c'est si tu es éloignée de ton conjoint, peu importe qu'il vive avec toi ou le papa. Et pour avoir les points de rapprochement de conjoint il faut que ton conjoint ait son adresse professionnelle ailleurs que dans le 93 ( en ce qui concerne le calcul des années c'est 1 an 50 points, 2 ans 200 points etc... ça ne s'ajoute pas. )

Merci pour la reponse, je savais qu'il fallait que mon conjoint ait une adresse professionnelle dans le departement demandé. Quels sont les justificatifs dailleurs ? Enfin, si la premiere année j'ai 310 points, l'année d'apres je n'ajoute pas de nouveau 150 : 310+150 ? je compte seulement 2 ans de séparation? Enfin, je repose la question, comment font les couples qui ont plus de 4 ans de séparation puisque le bareme s'arrete la? MERCI beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 80 points c'est la première année que ça a été mis en place donc je ne sais pas si ça se cumule mais je pense pas.

Pour les 50 points enfant c'est si tu es éloignée de ton conjoint, peu importe qu'il vive avec toi ou le papa. Et pour avoir les points de rapprochement de conjoint il faut que ton conjoint ait son adresse professionnelle ailleurs que dans le 93 ( en ce qui concerne le calcul des années c'est 1 an 50 points, 2 ans 200 points etc... ça ne s'ajoute pas. )

Merci pour la reponse, je savais qu'il fallait que mon conjoint ait une adresse professionnelle dans le departement demandé. Quels sont les justificatifs dailleurs ? Enfin, si la premiere année j'ai 310 points, l'année d'apres je n'ajoute pas de nouveau 150 : 310+150 ? je compte seulement 2 ans de séparation? Enfin, je repose la question, comment font les couples qui ont plus de 4 ans de séparation puisque le bareme s'arrete la? MERCI beaucoup

En effet tu n'ajoutes pas les 150 points. Et les couples qui sont séparés depuis plus de 4 ans avancent tout doucement par la suite et souvent il y a mise en dispo dans ce cas là car on en voit plus le bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les justificatifs c'est une attestation d'emploi récente.Les 150 points de rapprochement sont comptés une seule fois et pour la durée effectivement à la 5eme année on rajoute plus rien hormis les 5 points de renouvellement du premier voeu ou des points en plus si on a changé d'échelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mélissa! Une très belle aventure commence pr vous:)

Dis-toi que tu vas pouvoir rester chez toi et préparer l'arrivée de votre bout de chou...

Bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je viens d'apprendre que la seule personne a avoir obtenu la mutation pour mon 2ème choix va annuler sa mut... vous pensez qu'ils vont faire partir quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je viens d'apprendre que la seule personne a avoir obtenu la mutation pour mon 2ème choix va annuler sa mut... vous pensez qu'ils vont faire partir quelqu'un d'autre?

Ça créera une place pour les ineats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bon ayant eu un refus pour ma mutation, je relance le poste..

Mon conjoint a été muté en juillet dernier, 1ere année de separation tres dure...

Je m'attendais à une reponse negative mais ce qui me démoralise, c'est que personne n'a pu entrer dans les departements demandés depuis le 93. Donc cela signifie que l'an prochain, les collegues me devançant seront toujours là et donc je serais toujours au mieux 4 eme au pire , d'autres collegues me passent devant via un bonus de points.

Donc en gros je sens que jen ai vraiment encore pour un moment.

L'an prochain, on a opté pour le mi temps annualisé.

Jespere qu'il va etre accepté, et que je vais travailler durant la 1ere periode.Ensuite je retrouverais mon conjoint pour 8mois ! Mais le soucis est; si l'an prochain je me vois essuyer un nouveau refus ; comment faire?

Est ce que vous pensez qu'il est possible de se lancer dans un projet bb: genre (dans l'ideal bien sur) refaire un mi temps annualisé en 2016-2017 tout en etant enceinte et donc avoir un congé mater sur le temps travaillé (et donc payé à temps plein) puis profiter de mon temps libre sur la 2eme periode de mi temps annualisé?

Je precise qu'il ne s'agit pas de faire un enfant pour avoir des points ou un congé mais bien pour que l'EN cesse de gouverner notre vie perso aussi!

Mais en meme temps j'ai du mal à m'imaginer avoir un enfant dans des conditions aussi incertaines.

Quelles solutions envisagez vous de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...