Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que cette année il était un peu plus compliqué qu'avant de monter un dossier médical.. Je me trompe?

Non j'ai compris comme toi par une collègue qui justement en a monté un.

Posté(e)

Bonsoir, je peux me tromper mais j'ai cru comprendre que cette année il était un peu plus compliqué qu'avant de monter un dossier médical.. Je me trompe?

Alors si j'ai tout bien compris, avant il suffisait de déposer ton dossier à la mdph et de fournir la preuve du dépôt (donc juste le dépôt, il ne fallait même pas la réponse pour avoir les 1 000 points).

Maintenant il faut que le dossier soit déposé et validé par la mdph, et ensuite il y a une dame à l'inspection académique qui est chargée d'analyser les situations et de dire si les cas traités justifient une priorité médicale ou non.

Posté(e)

Ah! Ceci expliquerait cela donc! Voilà pourquoi il y a bien moins de priorités qu'avant! Personnellement j'en avais un peu marre d'entendre :" tiens cette année je fais un dossier comme ça je ne serai pas trop loin de chez moi.."

Posté(e)

Moi aussi vraiment ça m'exaspérait. Je trouvais ça complètement injuste et irrespectueux pour les collègues. Les priorités ça doit exister mais pour les gens qui ont réellement un problème.
Après je connais des nanas qui le faisaient juste pour passer devant tout le monde et avoir un poste en bas de chez elle. Mais aucun souci médical.

Posté(e)

pas de nouvelles de sand13400??? :clover:

bon j'ai épluché le mouvement... ce qui n'avance à rien lol donc je vais me coucher :sleeping:

Bonne nuit les filles !!

Posté(e)

Lanaudrey le smiley " la fille qui croit au père Noël" manque vraiment :) Je crois bien qu'on va être voisine !!!

oh purée!!! je me demandais si tu étais bien à l'élém... je te mpeterai si ça se confirme mais j'y crois pas!

Il faut y croire ! L'année dernière ça n'avait pas changé pour moi avec quasiment le même barème.

Posté(e)

Lanaudrey le smiley " la fille qui croit au père Noël" manque vraiment :) Je crois bien qu'on va être voisine !!!

oh purée!!! je me demandais si tu étais bien à l'élém... je te mpeterai si ça se confirme mais j'y crois pas!

C'est gentil d'y croire pour moi... Le temps va être long jusqu'à la prochaine version et en même temps ça va me mettre un coup de pression si je l'ai.

Il faut y croire ! L'année dernière ça n'avait pas changé pour moi avec quasiment le même barème.

Posté(e)

Coucou Lanaudrey, c'est gentil de penser à moi !!!

En fait, je lis vos messages, mais je n'ai pas grand chose à dire.

Une 14ème année à titre provisoire semble arriver pour moi.

Je te laisse imaginer mon état d'esprit.

J'en ai marre de ce mouvement !

Et je trouve trèèèèèès injuste le calcul du barème.

Je désespère d'arriver un jour à obtenir le poste, ou plutôt un poste, qui me plairait bien.

Seul petit rayon de soleil de la soirée, vos messages, et voir toutes celles qui se réjouissent de leur résultat.

Je croise les doigts pour que ce soit validé pour vous. :clover:

Posté(e)

Oh mince... Je me disais bien que ton silence était mauvais signe :-(

Je comprends ta lassitude. J'espère qu'en lot de "consolation" tu auras un TP qui te conviens!!

Posté(e)

En effet ;-)

C'est gentil. Merci.

J'en saurais + en voyant la liste des postes disponibles à ce moment-là.

Il me reste à patienter 1 mois environ, je pense.

:sleeping:

Posté(e)

On croise les doigts pour celles qui ont eu un poste :) Lanaudrey c'est génial ! Tout va être plus simple maintenant avec Elisa :)

Moi je n'ai rien eu avec 22,5 points. en même temps j'avais demandé aix...

J'interviens pour les priorités médicales. Je ne marche plus qu'avec des béquilles depuis plus de 7 mois, je ne peux pas tenir debout longtemps, ni assise car je ne plie pas ma jambe, je ne conduis pas, je suis toujours hospitalisée; J'ai monté un dossier médical. Et je n'ai pas les 1000 points. Alors j'imagine que les personnes qui en bénéficient doivent avoir un gros problème :( Je ne pense pas qu'il soit facile de les obtenir. C'est énormément de démarches.

Puisque je n'ai rien eu au mouvement, j'aurai un poste près de chez moi pour un an, puis en 2015 je reprendrai mon poste à Marseille.

Par contre il y a 10 postes que j avais demandés qui n'apparaissent pas, donc je pense que toutes les priorités médicales n'apparaissent pas sur le listing.

Posté(e)

J'interviens aussi pour rappeler ce qu'est la vie d'une "priorité médicale": avec un exemple.

j'ai une maladie articulaire incurable, prise en charge à 100% par la sécu... comme le cancer et la sclérose en plaque... et reconnue handicap par la MDPH.

J'avale des anti-inflammatoires aux doses maximales matin et soir depuis 10 ans, je risque la perforation gastrique ou intestinale, ou l'accident cardiaque du fait de ce traitement. L'efficacité diminue depuis qq mois, et les douleurs me réveillent chaque jour au petit matin vers 5-6h, comme si quelqu'un m'avait battue avec une barre de fer sur tout le dos, le bassin, les épaules, les coudes. On me propose de passer maintenant aux immuno-suppresseurs antiTNF. Mais là les effets indésirables c'est pneumonie, ou cancer. On te l'annonce dès le premier jour.

La maladie touche mon bassin et mon dos violemment depuis 10 ans.

Mes épaules depuis 5 ans.

Ma main gauche depuis 2 ans.

Mes coudes et mes côtes depuis 1 an. Jamais de retour vers du mieux, vers mon état antérieur.

Chaque tentative d'arrêter ou réduire le traitement médicamenteux a amené une extension violente des douleurs.

Je passe 4 heures par semaine chez le kiné. L'issue de la maladie: ce sont les os qui se soudent, et le fauteuil roulant.

Et je n'ai pas les 1000 points.

Juste 10 pour RQTH. Donc en septembre je passerai 2h par jour dans les transports à serrer les dents et à me bourrer d'antalgiques pour tenir jusqu'au vendredi.

Désolée pour ce le long exposé.

Simplement il faudrait arrêter de stigmatiser les personnes qui bénéficie des 1000 points. Personne ne voudrait de leur cancer ou de leur myopathie...

Et je pense que nulle personne sensée ne voudrait non plus de ma maladie auto-immune, même si 10 points viennent avec.

Bises