Aller au contenu

Mouvement 2014 dans le Gard


ALICE1330

Messages recommandés

Bonjour,

A ma plus grande joie (et surprise!) j'entre dans le Gard à la rentrée! Je viens du 13 et j'aimerais le sud du Gard, les coins de Vauvert, Aigues-Mortes, Nîmes....

Qui veut partager l'attente du mouvement avec moi? Pour les habitués quels conseils auriez-vous à me donner pour mes vœux? J'ai lu que l'an dernier il fallait faire 20 vœux dont un de regroupement de communes. C'est tout nouveau pour moi.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors du Gard et malheureusement je n'ai participé qu'à un mouvement donc je ne peux pas beaucoup te renseigner.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut avoir un gros barème pour espérer avoir une classe. L'an passé, il fallait au minimum 7 ou 8 points je crois, pour avoir une classe à St-Gilles, secteur très difficile. Les points prennent en compte l'AGS et les enfants (+points ZEP, etc) mais pas la note de l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations pour ta mutation ! Tu as quel barême ?

J'ai participé au mouvement l'an dernier, j'avais pu faire 30 voeux. J'avais déjà un poste définitif dans le Gard mais je ne sais pas si cela change qqch. Tu dois faire un voeu "regroupement de communes" en effet dans ton cas.

St-Gilles est une des zones les + "faciles" à avoir car en ZEP.

Nîmes cela dépend des coins, tu as de tout ! Si tu veux + d'infos, mp ! Aigues-Mortes c'est chaud, le sud en général je dirais car bcp de monde qui vit dans l'Hérault et veut bosser pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je connais St Gilles pour y avoir habité, c'est vrai que c'est chaud! Mais si c'est accessible niveau barème pourquoi pas car ça n'est qu'à 20 minutes de chez moi. Le rêve!

Nîmes est un peu plus loin mais ça irait encore. Pour mon barème j'ai 9 ans d'AGS au 1er septembre 2013. Ce que je voudrais éviter c'est de me retrouver loin, vers Alès ou ces coins-là. Je pourrais faire un vœu de commune Nîmes alors? Là j'aurais mes chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites où ?

Oui, tu as des écoles Zep accessibles sur Nîmes, et même des écoles hors zep avec de la chance, le hasard des mouvements...

Regarder sur le site du Snuipp 30 si tu as les résultats des mouvements précédents. Je pense que St-Gilles avec 9 points d'AGS (+ points pour enfants...) c'est jouable. Je peux me renseigner sur les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton entrée Alice!

avec 9-10 points pas toujours évident d'avoir un poste surtout dans la zone entre Nimes/Sommières/Aigues Mortes... :unsure:

St Gilles reste en effet accessible mais en élémentaire... ca y tourne pas mal au niveau des enseignants...

bon moi j'ai 7 petits points cette année donc peu d'espoir à part rester TD... :unsure:

ce qui m’écœure en revanche ce sont les dates...

source : site du snuipp30

Voici les dates communiquées ce 20 février en CAPD :
puce-16a76.gif CTSD (ouvertures/fermetures) le 10 avril,
puce-16a76.gif CDEN le 22 avril (sans quoi les décisions ne peuvent êtres actées)

Du fait de ces dates tardives pour ces instances (janvier/février d’habitude), le calendrier prévisionnel pour le mouvement (donc sujet à modification) serait le suivant :
puce-16a76.gif Saisie des vœux : du 8 au 18 mai
puce-16a76.gif CAPD : 19 juin
puce-16a76.gif GT couplage des TD : 26 juin
puce-16a76.gifGT affectation des TD : 4 juillet

Il y a plus de chances que ces dates soient repoussées qu’avancées (sous-entendus du DASEN)

déjà, des résultats le jour de la sortie des classes c'est hallucinant!! comment on fait pour prendre contact avec nos nouvelles écoles/collègues??? ça montre un mépris total du travail des TD (bouche trou) et des personnes TD (nous aussi on a une vie et on aimerait bien s'organiser!!)

bref, je suis méga remontée! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Saint Gilles ce serait pas si mal que ça. 9 ans d'AGS et trois enfants. Croisons les doigts!

Pour les dates ah oui ça fait super tard! Les écoles seront peut être déjà fermées! Dans mon ancien département c'était arrivé une fois et les syndicats avaient mis en place une espèce de lien: les directeurs des écoles qui attendaient que quelqu'un soit muté dans leur école laissait leur numéro de téléphone perso aux syndicats et les personnes nommées pouvaient les obtenir en téléphonant aux syndicats en juillet quand les écoles étaient fermées. Par contre pour les écoles où il n y a pas de poste vacant et sur lesquelles on peut quand même être nommés, c'est plus compliqué.

Je suis à Vauvert, et j'adoooorerais avoir Vauvert!

Zazou j'éspère que tu auras bientôt ton poste définitif là où tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le Gard et le secteur que tu cherches est quand même pas mal demandé pour les raisons que l'on t'a évoquées ci dessus. Je suis arrivée dans le département l'an passé et je n'avais fait aucun voeu de regroupement de communes.

Ce qu'il y a de bien dans le Gard c'est qu'il y a un 2ème et un 3ème mouvement donc avec le nombre de points que tu as ça peut être intéressant.

Attention pour les poste de TD, je ne sais pas quel système tu connais pour les affectations mais ici, si tu as ce type de poste, tu n'es pas rattachée à une circo. Par exemple, si tu as 50 postes de TD et que tu es 30ème, tu seras 30 ème pour tes voeux de TD donc tu pourras autant être à Alès qu'à Saint Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou j'éspère que tu auras bientôt ton poste définitif là où tu souhaites.

c'est gentil mais je me suis fait une raison pour au moins les 6 prochaines années... :heat:

L'an passé il n'y avait eu qu'un seul mouvement. Le second mouvement était celui de fin août...

je pense que Nadikaah comptait :

mouvement 1 = mouvement principal

mouvement 2 = mouvement des TD

mouvement 3 = les sans postes en aout

le mouvement des TD c'est en effet pas mal et il n'existe pas partout... notamment dans l'Hérault (donc pourtant même académie!!) : quand tu fais le mouvement principal tu postules sur des postes de TD par circo (ce qui te bouffe des voeux!!!) et une fois que tu as obtenu une circo tu es nommée d'office sur un couplage! apparemment ils regardent en fonction de ton barème mais ca m'a l'air un peu flou... :secret:

par contre en discutant avec un représentant du snuipp il m'a dit d'en profiter car ça risquait de ne pas durer... c'est tellement la galère que le DASEN aurait dans l'idée d'affecter directement aussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans les faits pour ceux qui comme moi n'avaient rien eu au mouvement il a fallu attendre le 28 août (ô joie et bonheur...). Quand j'étais en Gironde il y avait eu 3 mouvements entre avril et juillet et le 4e mouvement fin août. Y'avait quand même plus de chances de savoir avant les grandes vacances à quelle sauce on allait être mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazou j'éspère que tu auras bientôt ton poste définitif là où tu souhaites.

c'est gentil mais je me suis fait une raison pour au moins les 6 prochaines années... :heat:

L'an passé il n'y avait eu qu'un seul mouvement. Le second mouvement était celui de fin août...

je pense que Nadikaah comptait :

mouvement 1 = mouvement principal

mouvement 2 = mouvement des TD

mouvement 3 = les sans postes en aout

Non, en effet, Delle a raison, l'an dernier il n'y a eu que 2 mouvements mais toutes les années précédentes il y en avait 3. Je considère le mouvement des TD comme étant à part :)

le mouvement des TD c'est en effet pas mal et il n'existe pas partout... notamment dans l'Hérault (donc pourtant même académie!!) : quand tu fais le mouvement principal tu postules sur des postes de TD par circo (ce qui te bouffe des voeux!!!) et une fois que tu as obtenu une circo tu es nommée d'office sur un couplage! apparemment ils regardent en fonction de ton barème mais ca m'a l'air un peu flou... :secret:

Ah tu vois, je trouve ce principe vraiment nul au contraire. Pour moi c'est juste l'horreur d'avoir un poste de TD avec un lieu inconnu jusqu'au dernier moment. Je préférais 1000 fois comme ca se passait dans l'Hérault. En revanche, là où je suis d'accord avec toi c'est pour limiter le nombre de voeux de TD.

par contre en discutant avec un représentant du snuipp il m'a dit d'en profiter car ça risquait de ne pas durer... c'est tellement la galère que le DASEN aurait dans l'idée d'affecter directement aussi... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...