JesseJames14 Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Coucou, tu peux consulter les postes sur le site de l'ia ou sur siam. Pour les quotités, c'est à cause des rythmes et des horaires qui sont différents selon les écoles. Donc ça fera normalement 2 jours et 2 mercredis par mois a st Ju, un jour et un mercredi à vieux fumé et un jour et un mercredi à mesnil mauger. Si ça fait trop, ils te libèrent des mercredis je crois.
shirmette Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 oui oki je viens de comprendre pour les postes fractionnés. Par contre il semble que les postes réservés aux PES (enfin ceux qui sont à 100%) ne sont pas comptabilisés ni comme vacants, ni comme susceptibles. Ce qui est chouette puisqu'au moins si un poste est vacant, il est vraiment vacant...
JesseJames14 Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Ce n'est pas aussi simple. Pour le mi tps St Ju ou Tomasi, ce sont en effet des postes vacants où tu complètes des pes a mi tps. Il y a d'autres compléments de postes pes qui n'apparaissent pas car ils seront donnés en juin a la phase d'ajustement. (j'ai tel ce matin à l'inspection)101 postes sont bloqués pour les pes (voir liste snuipp). Enfin, certains postes comme Troarn ou Bavent apparaissent vacants mais ne le sont normalement pas. Ce sont des réouvertures de septembre et les personnes dessus devraient donc garder leur poste. Les directions, beaucoup de personnes ayant fait l'interim seront prioritaires. Les postes de brigades mis vacants normalement le sont sans ambiguïté... Je ne sais pas si je suis clair, mais moi je ne suis pas du tout optimiste car il n'y a pratiquement rien. Avec la grosses 50 taines de fermetures, c'est autant de personnes qui nous passeront devant.
shirmette Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Je ne suis pas optimiste non plus mais dans mon ancien département les postes PES sont notés Vacants... c'est donc tout un travail de fourmi pour retrouver les "vrais" vacants... J4ai passé la matinée à mettre les différentes listes en parallèle... dans notre zone en gros les ouvertures sont toutes mises à dispo pour les PES... après c'est sûr qu'au vue des stat des deux dernières années dispo sur le calculateur du snuipp il y a peu d'espoir avant d'avoir 10 points au moins...
lilouuu0307 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Bonjour les collègues, et c'est reparti une fois de plus pour le mouvement... est-ce que c'est sûr que les postes pour les PES apparaissent vacants? merci et bon week-end!
shirmette Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Non justement si tu regardes bien ils n'apparaissent PAS vacants... Exemple: toujours à St Julien le Faucon, si tu comptes le nombre d'adjoints élémentaires tu en as 5 qui sont à temps plein et qui sont susceptible d'être vacants. Si tu rajoutes la classe du directeur tu peux penser qu'il y a 6 classes... sauf que non! sur sa description de poste le directeur en a 7! Donc tu as dans cette école; 5 adjoints élém + 1 PES (qui est sur la liste donnée par snuipp, mais qui n'apparait pas au mouvement) +1 directeur = 7 classes... Il y a aussi un poste fractionné sur cette école qui sert (entre autre) à mettre le PES à 50% Je trouvais bien qu'ils ne les fassent pas apparaitre du tout car au moins pas de "piège" dans le sens où tu ne risques pas de demander un poste réservé PES...
lilouuu0307 Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Oui mais par exemple cette année j'étais à l'école de Mouen ( affectation provisoire). Il y a 4 classes dont celle de la directrice donc 3 classes. Sur Iprof ils notent 2 susceptibles d'être vacants et un vacant alors qu'il y a un fractionné réservé à un PES. Du coup, je ne comprends pas.
shirmette Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Il est noté que le PES qui sera à Mouen sera sur 2 quart temps dans l'école... donc surement sur le quart de décharge de la directrice... et peut etre sur le quart temps d'une autre collègue... une de tes deux collègues qui reste n'est pas à temps partiel l'an prochain?
lilouuu0307 Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Cette année la directrice n'était pas déchargée mais cela va peut-être changé et non pas de collègue à temps partiel !!! j'ai une autre question aussi. Il y a une zone qui m'intéresse plus particulièrement je ne vais demander que des écoles dans cette zone. Est-ce qu'il vaut mieux faire un voeu pour chaque école ou bien justement faire un voeu de zone? merci!
shirmette Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Pour la décharge il me semble qu'effectivement il y a des changements de ce coté là pour la rentrée prochaine mais il me semble aussi que les directeurs 4 classes devrait déjà avoir un quart de décharge... cf le BO de début septembre 2014... http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=81919 Donc si ce n'est pas le cas cette année c'est pas de chance mais elle devrait surement en avoir un l'an prochain... Pour ce qui est de la zone par rapport à l'école je ne peux pas te répondre... je débute dans le mouvement du Calvados... dans mon ancien département tu étais prioritaire si tu demandais l'école plutot que la ville ... Par contre tu vas demander toutes les écoles de toute la zone géographique? parce que les zones me semblent énormes... et je dirai bien que si tu demandes tout tu dépasses les 30 voeux non?
lilouuu0307 Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Ah ok effectivement ici on choisit l'école et pas la ville. Il n'y a qu'une quinzaine de postes vacants dans ma zone... ça va être compliqué! mais non justement les zones ont été réduites cette année! merci pour tes réponses et bonnes vacances!
shirmette Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Merci... encore une semaine de taff pour moi (zone C) mais merci et bon mouvement à toi aussi!
Messages recommandés