Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

ahhh c'était toi qui étais à Chavagne !! Marrant, je suis passée faire de l'observation dans cette école dans l'année, et comme on a parlé de la situation un peu spé des contractuels j'ai entendu ton nom :)

En effet, je me vois mal partir en car jusqu'au fin fond de la circo de liffré ou du pays malouin, en vivant au centre de Rennes sans voiture, mais les prochaines années vont être des années de sacrifice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

ahhh c'était toi qui étais à Chavagne !! Marrant, je suis passée faire de l'observation dans cette école dans l'année, et comme on a parlé de la situation un peu spé des contractuels j'ai entendu ton nom :)

En effet, je me vois mal partir en car jusqu'au fin fond de la circo de liffré ou du pays malouin, en vivant au centre de Rennes sans voiture, mais les prochaines années vont être des années de sacrifice !

Le monde est petit :D

C'est vrai que les circonscriptions sont parfois si grandes que d'un bout à l'autre ça peut tout changer. En plus tu es sans voiture donc il te faut absolument une écoles desservie par un bus ou un car. Tu as précisé ça à l'IA ? Je me rappelle que j'avais fait un stage au Petit Fougeray, tout au nord de la circo de Bain de Bretagne, pas de bus, heureusement j'ai pu faire du covoiturage avec une autre stagiaire, sinon grosse galère !!

Si j'ai une affectation avec classe pour l'année je suis prêt à déménager pour être plus prêt, même si la vie rennaise me manquera. Je me dis que l'an prochain je pourrais pas trainer en ville aussi souvent de toute manière :p Mais si j'ai des remplacements longs je préfère rester à Rennes qui est quand même un point bien central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les prochaines années, rester près de la gare, des bus et métro reste le choix le plus intelligent, en ce qui me concerne je déménage pour me rapprocher de la gare (saint Jacques c'était un peu trop isolé niveau bus le matin !) et je ne bougerai pas pour les premiers postes, sachant qu'on peut bouger de Redon à Saint Malo en remplacement... D'ici à ce qu'on soit posés, ce sera sûrement assez mouvementé !

Mais oui, le covoiturage, bonne idée, je note... parce que toutes les circos ne sont pas couvertes de la même façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se défend mais après on sera T1 donc classe à l'année, donc encore une fois je préférerais déménager si à ce moment je suis encore "libre" comme je le suis aujourd'hui.

Pour la suite si on est remplaçant au niveau départemental Rennes est le meilleur choix si c'est au niveau de la circo pas forcément. J'ai encore un peu de mal à comprendre comment tout ça fonctionne. Mais on a encore le temps de voir venir :D E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les postes T1 pour nous l'an prochain ne seront pas des postes protégés , nous sommes bien trop nombreux sur les deux promo (142 +77) je crois ...ils ne peuvent pas bloquer plus de 200 postes sur le mouvement .... propos recueillis auprès d'une cpc ....:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une CPC m'a dit cette année que je devais envisager (tout du moins pour l'Ille-et-Vilaine) de ne pas être stable pour 7 à 10 ans, et que parfois rester dans une même circo sur les premières années n'est pas du tout assuré. En gros, ne pas devenir proprio dans les trois ans, c'est mieux :)

Après, je n'y comprends rien, je sais juste que les remplacements longs se font sur l'ensemble du département, donc je préfère m'imaginer une année très mobile pour pas être trop déprimée... On verra à la fin juillet, d'ici là, repos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je vous suis depuis un moment et me lance aujourd'hui : savez-vous si Redon risque d'être une circo très demandée ?

Pour info : 2013-2, résidence dans le sud Finistère, affectée dans le 35...

Bonne chance à tous et patience jusqu'au 28 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je vous suis depuis un moment et me lance aujourd'hui : savez-vous si Redon risque d'être une circo très demandée ?

Pour info : 2013-2, résidence dans le sud Finistère, affectée dans le 35...

Bonne chance à tous et patience jusqu'au 28 juillet :)

Je pense que c'est Rennes et les circos autour de Rennes qui seront les plus demandées.

Mais Redon va être demandée par ceux qui n'ont pas réussi à obtenir le 56, je ne sais pas s'ils sont nombreux. Ils demanderont aussi Monfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraîches: pour les PES de la session exceptionnelle dans le 35, nos tuteurs seront les CPC exclusivement, nous n'auront pas de visite des PEMF.

Côté bruits de couloir, apparemment pas de formation pour nous mais peut-être un temps de pratique accompagnée pour ceux qui n'étaient pas contractuels cette année...

Je suis juste un peu déçue qu'on connaisse nos affectations si tard, avec seulement quelques jours pour préparer la rentrée! Et qu'on ne puisse pas faire des vœux sur des niveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié les visites de ma CPC cette année donc je trouve ça bien. Par contre pour la non-formation je trouve ça scandaleux.

Que va-t-il se passer, en septembre on est directement en classe ???? Pas de formation avant d'être devant les élèves ??

L'affectation on la connaîtra mi-juillet non ? Pas fin Août ? Parce que effectivement si c'est fin août ça va en rajouter une couche niveau stress de l'impréparation. Si toutes ces mauvaises nouvelles se confirment je me mettrais directement en relation avec les syndicats avant la rentrée, et pourquoi pas contacter la presse pour mettre un coup de pression sur le rectorat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, on sera effectivement directement en classe dès septembre. Ça ne me dérange pas mais j'aurais quand même aimé avoir des temps de formation sur l'année comme les PES des années précedentes. J'espère que les CPC seront assez dispo pour nous aider si besoin.

Et puis pour l'affectation, généralement ils te donnent le nom de l'école mais pas le niveau. Donc il faudra contacter l'école pour en savoir plus. Certains directeurs continue de consulter leur boite mail pendant les vacances mais pas tous... donc finalement, on peut connaitre notre affectation mi-juillet mais ne réussir à avoir des infos que fin août... En août, il faudra se préparer à une fin de mois mouvementée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...