Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Mouais... En fait, je pense qu'on a appris des choses sur le tas, juste en essayant de se débrouiller pour s'en sortir (et c'est pas encore super concluant pour moi !), mais on se sent vite très seul ! Et ce qui m'inquiète à la rentrée, c'est que ça recommence..

Je pensais à un détail, si les demandes de transfert sont prises en compte, elles le seront sûrement super tard, et les réunions des différents départements seront sans doute passées... S'il y a des choses vraiment importantes, particulières à chaque département, ça risque de compliquer les choses... Sans parler des papiers qu'on ne peut pas recevoir du département demandé... :scratch:

?? Je vois vraiment pas comment éviter ce genre de problèmes...........

L'été va être chargé :)

Pour info pour ceux qui veulent faire un transfert dans le Finistère, on a reçu un papier à remplir sur notre situation familiale, rien de plus, le genre d'infos qui suivront notre dossier où qu'il aille, aucune liste de choix de postes ou de circos. Est-ce que les Bretilliens sont plus avancès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Pensez vous que nous allons avoir des infos suote au CAPD de demain ?

J'espère mais on n'a pas l'air d'être au sujet du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que nous allons avoir des infos suote au CAPD de demain ?

J'espère mais on n'a pas l'air d'être au sujet du jour...

Je ne crois pas non plus.

J'ai parlé la semaine dernière avec ma conseillère pédagogique de circonscription, rien n'est arrêté pour l'instant : les modalités de classe, de formation, de suivit etc. C'est apparemment une galère sans nom à cause du nombre très conséquent de stagiaire, entre la session exceptionnelle et la 2014.

Pour ma part je ne m'attends vraiment pas à avoir des infos avant au mieux début Juillet. Et ça ne m'étonnerait pas que nous ne sachions notre affectation précise que fin Août ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Personnellement, je me suis fait une raison: les infos viendront ... quand elles viendront! :D

En attendant, je me projette doucement : je lis des bouquins du type "réussir sa classe tous les jours ou presque". C'est très général mais ils sont pleins de bons conseils et applicables à tous les niveaux.

J'avais dit que je contacterai le rectorat pour le certificat de cessation de paiement mais j'ai complètement oublié. On verra si j'y pense cette semaine.

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en travaillant pour l'EN, il ne faut pas s'attendre à tout savoir rapidement, malheureusement.

En attendant, comme Justine, il vaut mieux se projeter doucement dans le métier.

En ce qui me concerne, je préfère PROFITER de ce répit, car il fait beau, les vacances approchent. Le concours est derrière alors que la rentrée est devant : cet entre-deux, j'ai décidé de le savourer car il n'y a plus d'angoisse de réussite de concours, de "qu'est-ce que je vais faire à la fin de mon contrat", de "comment je vais payer mon loyer en septembre" et niveau pro c'est la fin d'année donc plus besoin de réfléchir à la programmation de la prochaine période etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez en travaillant pour l'EN, il ne faut pas s'attendre à tout savoir rapidement, malheureusement.

En attendant, comme Justine, il vaut mieux se projeter doucement dans le métier.

En ce qui me concerne, je préfère PROFITER de ce répit, car il fait beau, les vacances approchent. Le concours est derrière alors que la rentrée est devant : cet entre-deux, j'ai décidé de le savourer car il n'y a plus d'angoisse de réussite de concours, de "qu'est-ce que je vais faire à la fin de mon contrat", de "comment je vais payer mon loyer en septembre" et niveau pro c'est la fin d'année donc plus besoin de réfléchir à la programmation de la prochaine période etc.

Pareil! Même si je commence à lire des trucs, je profite quand même de la chance qu'on a d'avoir autant de temps libre en ce moment! D'autant plus que, perso, ça fait 5 ans que je n'ai pas eu de vacances d'été donc je compte bien en profiter au maximum.

Et puis, il va nous falloir une bonne dose d'énergie pour l'année prochaine alors repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques nouvelles de la part du SNUIPP

A la rentrée de septembre 2014, il y aura deux promotions de stagiaires en raison du double recrutement cette année.

Les PES issus du concours 2013-2 (ils seront 141), seront nommés à temps plein sur les écoles. Une formation devrait être mise en place pour les stagiaires qui n’ont pas été contractuels cette année.

Tous ces PES recevront d’ici peu une fiche à remplir où figureront des vœux géographiques, les postes seront ensuite attribués en fonction de ces vœux. Les services de l’IA sont en train de travailler sur des regroupements de postes pour obtenir sur certaines écoles des postes à temps plein. Deux personnes à mi-temps sur une même école devront se compléter pour libérer un temps plein.

Pour les PES issus du concours 2014, ils seront nommés sur des mi-temps de temps partiels ou de décharge de direction.

=> temps plein : ça on savait.

=> formation pour ceux qui n'ont pas été contractuels, donc pas de formation pour ceux qui l'ont été : la rumeur courait malheureusement. En ce qui me concerne je trouve cela inacceptable mais j'attends une annonce officielle avant d'amorcer quoique ce soit.

=> l'info sur le regroupement de mi-temps nous indique que ce temps plein signifie 1 classe à l'année, ça c'est une bonne nouvelle :D

Bon, il n'y a plus qu'à attendre cette fiche de voeux, on comprend que ce soit long s'il y a un travail de regroupement des mi-temps vu notre nombre ...

Je retiens quand même cette annonce de non-formation pour ceux qui étaient contractuels ... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Vous croyez qu'on aura tous une classe à l'année? C'est le "sur certaines écoles" qui me fait douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je comprends qu'on aura tous une classe à l'année. :heat:

"sur certaines écoles", j'interprète ça comme le fait qu'il n'y pas autant de classes réservées que de stagiaire et que donc pour y arriver il faut négocier un peu avec les titulaire à mi-temps. En espérant qu'on y sera bien accueilli dans ces "certaines écoles" pour lesquels des colègues à mi-temps auront peut être été un peu forcé à se regrouper. Imagine cette année un prof à mi-temps sur un CP, un autre sur un CM2, s'ils ont leurs habitude l'an prochain les 2 seront au CP ou en CM2, ça peut ne pas faire plaisir. Enfin bref, ça c'est pas notre soucis :getlost:

quand on aura notre liste il faudra être stratégique ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bazar cette année avec les deux cohortes de PES à caser et la réforme des rythmes qui s'applique partout... Le directeur de mon école nous disait ce midi qu'en plus, sur le 35, il y a pas mal de PEMF qui ne veulent plus endosser cette fonction à la rentrée parce qu'on a réduit leur temps de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...