Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Je vous suis depuis quelques jours et je prends enfin le temps de vous poster un petit message. Je suis affectée dans le 35 aussi et malheureusement je n'ai pas eu l'expérience du tiers temps...

Merci pour le partage d'infos. Je crois qu'il va falloir encore être patient pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

J'espère aussi que nos interprétations de postes a l'année soient les bonnes....

Parce qu'un temps pleins peut être constitué de 4 quart-temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un temps pleins peut être constitué de 4 quart-temps ....

oui, mais le travail de l'IA pour dégager une classe à temps plein semble accréditer l'hypothèse d'un poste à l'année. Mais bon, je me dis qu'il n'y en aura peut être pas pour tout le monde non plus. Déjà ils sont à court de postes pour les T1 ...

En ce qui me concerne, je préférerais des remplacements courts tout au long de l'année pour varier les niveaux, les situations etc, me concentrer sur la pratique de classe et pas sur le suivi de l'élève tout au long de l'année. C'est plus formateur et je pense que ça prépare mieux aux débuts de carrière, surtout dans le 35.

Enfin bref, tout ça ce sont des plans sur la comète pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une "ancienne" et donc pas PES mais comme je travaille à mi-temps, je faisais des recherches sur l'affectation des PES puisque cela a un impact sur nos répartitions de classe...

J'ai posé la question suivante au SNUIPP : "Faut-il que les personnes à mi-temps se regroupent dans chaque école pour dégager des postes? Quand saura-t-on si cela est nécessaire? " et voici leur réponse :

"Bonjour,
C'est la règle que l'IA va essayer de mettre en place pour dégager des postes pleins, est-ce qu'ils l'appliqueront à toutes les écoles ? On n'en sait rien pour le moment !Il faut qu'ils trouvent 141 postes à temps plein ...
Les PES à temps plein vont être nommés début juillet, les PES à mi-temps seront nommés mi-juillet comme les TRS (les résultats du concours n'étant que début juillet).
Nous supposons que les IEN vont se manifester dans les 15 jours à venir pour annoncer aux écoles si des PES seront nommés. Mais nous n'avons pas d'autres infos ..."
Dur pour tout le monde de ne pas pouvoir se projeter : pour vous PES, pour nous PE dans les écoles qui ne pouvons commencer à préparer la rentrée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, j'ai discuté ce midi avec des collègues qui étaient persuadés que, comme j'étais en poste le mardi, j'étais T1 à la rentrée.... Mais non, non, nous on est des survivants, avec un jour par semaine on est tellement bons qu'on n'a même pas besoin de formation. Mais bon, on va quand même se retaper une année de débutant pour apprendre à bien débuter tout seul.

Je trouve vraiment anormal (si c'est confirmé, mais ce sont aussi les infos que j'ai trouvées) le manque de formation, pour nous, nos futurs élèves de CP qui vont se taper des profs à plein temps qui ne savent pas comment apprendre à lire, compter, écrire... C'est injuste, perso ça m'enlève l'envie de faire des efforts : j'en ai fait cette année sans aucune aide, et ça ne fait que me desservir.

Cela dit, faut voir ce qu'ils appellent "formation" pour les non contractuels (si ça ressemble à nos trois jours en août dernier, ça n'aidera personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PES à mi-temps connaissent déjà leurs jours de formation et leurs jours dans les écoles?


Jallias, non malheureusement ce n'est pas très amusant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PES à mi-temps connaissent déjà leurs jours de formation et leurs jours dans les écoles?

Ça m'étonnerait: ils sont en train de passer les oraux du concours en ce moment et n'ont même pas les résultats!

C'est très rassurant de voir qu'à deux semaines de la fin de l'année l'IA ne s'est pas encore rapproché des écoles pour organiser la rentrée... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PES à mi-temps connaissent déjà leurs jours de formation et leurs jours dans les écoles?

Ça m'étonnerait: ils sont en train de passer les oraux du concours en ce moment et n'ont même pas les résultats!

C'est très rassurant de voir qu'à deux semaines de la fin de l'année l'IA ne s'est pas encore rapproché des écoles pour organiser la rentrée... :blink:

Je crois que les résultats des oraux des futurs PES mi-temps sont début Juillet.

En fait c'est assez normal qu'ils s'y prennent maintenant car c'est seulement après le mouvement qu'ils peuvent avoir une vision plus nette de la répartition de leurs effectifs dans les écoles, et les résultats du 1er mouvement c'était il y a quelques jours.

En tout cas, prochaine étape la liste de voeux à classer, on se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le sujet concernant les affectations pour les admis crpe 2013 2 ... les lauréats du concours (privé) viennent de recevoir un courrier (pour ceux qui avaient demandé le Finistère en premier choix) pour dire qu'il n'y avait pas de postes disponibles dans le Finistère pour la rentrée prochaine.

Courage à nous tous pour cette attente les commissions se réunissent bientôt!Vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le sujet concernant les affectations pour les admis crpe 2013 2 ... les lauréats du concours (privé) viennent de recevoir un courrier (pour ceux qui avaient demandé le Finistère en premier choix) pour dire qu'il n'y avait pas de postes disponibles dans le Finistère pour la rentrée prochaine.

Courage à nous tous pour cette attente les commissions se réunissent bientôt!Vivement!

On m'a dit que pour les lauréats du 2013-1 privé il avait très peu de postes dans le Finistère donc ça ne m'étonne pas plus que ça que la session 2013-2 soit lésée. C'est vraiment dommage pour ceux qui espéraient y avoir un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des 2014 tombent le 4 juillet, apparemment les 2013-2 devraient avoir les choix de répartition dans ces eaux-là, voire les résultats des affectations. Par contre, je me demandais si quelqu'un savait si les choix d'affectation seront envoyés par mail comme les papiers qu'on a eu à remplir sur la situation familiale, ou si ça se fait habituellement par courrier?

Je demande ça parce que ces derniers temps ma redirection de la Poste marche moyennement.... surtout pour les papiers importants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...