Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Est-ce que les PES à mi-temps connaissent déjà leurs jours de formation et leurs jours dans les écoles?

Ça m'étonnerait: ils sont en train de passer les oraux du concours en ce moment et n'ont même pas les résultats!

C'est très rassurant de voir qu'à deux semaines de la fin de l'année l'IA ne s'est pas encore rapproché des écoles pour organiser la rentrée... :blink:

Je crois que les résultats des oraux des futurs PES mi-temps sont début Juillet.

En fait c'est assez normal qu'ils s'y prennent maintenant car c'est seulement après le mouvement qu'ils peuvent avoir une vision plus nette de la répartition de leurs effectifs dans les écoles, et les résultats du 1er mouvement c'était il y a quelques jours.

En tout cas, prochaine étape la liste de voeux à classer, on se tient au courant ;)

On doit juste faire des vœux géographiques alors on ne classera pas grand chose ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est intéressant et au moins, c'est officiel.

à propos d'officiel, je viens tout juste de recevoir le mail pour classer les voeux géographique. Donc temps complet en classe à l'année sur des remplacements longs. On peut s'attendre à des infos complémentaires en Juillet et on aura notre affectation avant le 28 Juillet (les vacances de l'IA je suppose)

On est affecté en fonction de notre rang et de notre situation familiale. D'après la circulaire l'éloignement géographique doit jouer mais rien n'est dit à ce sujet dans le formulaire à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est intéressant et au moins, c'est officiel.

à propos d'officiel, je viens tout juste de recevoir le mail pour classer les voeux géographique. Donc temps complet en classe à l'année sur des remplacements longs. On peut s'attendre à des infos complémentaires en Juillet et on aura notre affectation avant le 28 Juillet (les vacances de l'IA je suppose)

On est affecté en fonction de notre rang et de notre situation familiale. D'après la circulaire l'éloignement géographique doit jouer mais rien n'est dit à ce sujet dans le formulaire à remplir.

On peut aussi avoir une classe à nous!

Alors vous êtes intéressés par quelles circos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié de le dire, une classe à nous :D

Moi c'est pas compliqué je vis à Rennes donc Rennes, les circonscriptions autour et j'ai classé les circonscriptions en escargot avec priorité pour les circo sud plus accessibles en voiture. Et puis St Malo plus que Redon, car si c'est l'une ou l'autre je préfère aller vivre à saint malo que Redon. Etrangement, même si rennes est plus pratique j'aimerais être dans une école un peu plus au vert comme cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens également de recevoir le mail. Pour ce qui est du choix de circo, je pense mettre en premier choix Saint Grégoire ou Combourg mais il faut encore que j'y réfléchisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi, comme pour Simon, appart à Rennes donc ville de Rennes avant tout... On va prier, mais comme dit dans la circulaire, j'imagine que les 2014 et m2 seront prioritaires pour être bien placés par rapport à l'espe, du coup je prie encore plus fort (et si c'est pas possible pour nous de rester à Rennes, Simon, on se fera des réunions de profs anonymes à Répu pour nous lamenter) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon classement ce matin, j'ai demandé en premier des circonscriptions pas trop éloignées de Rennes (St Grégoire, Combourg, St Jacques pour le trio de tête), j'espère que je réussirai à avoir mon affectation dans une des ces trois circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi, comme pour Simon, appart à Rennes donc ville de Rennes avant tout... On va prier, mais comme dit dans la circulaire, j'imagine que les 2014 et m2 seront prioritaires pour être bien placés par rapport à l'espe, du coup je prie encore plus fort (et si c'est pas possible pour nous de rester à Rennes, Simon, on se fera des réunions de profs anonymes à Répu pour nous lamenter) :sweatingbullets:

ouais j'ai un peu peur, entre ceux qui sont plus prioritaires, les mieux classés, les "avec enfants", j'ai des doutes pour Rennes. Mon mardi se passe à Chavagne, circo St Jacques, et niveau trajet c'est top car vraiment pas loin de Rennes, 25 à 30 minutes le trajet porte à porte. Mais on peut vite être plus loin :( De toute façon c'est la vie de PE débutant les déboires de temps de trajet, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...