Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Merci, je n'ai pas pu avoir le poste berceau, puisque sur Brest enceinte, et on m'a proposé un poste à quasiment 300km de chez moi... donc techniquement j'ai envie de dire que c'est de leur faute, c'était pas un choix... à eux de réparer, déjà là j'ai dû déménager avec mon fils et mon conjoint, qui a dû quitter son emploi également...

Donc si c'est bien à cause de ça, ça va pas être possible de payer le loyer :/ J'espère qu'ils trouveront une solution ! en tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide !

Du coup, je profite de la question précédente, où peut-on trouver nos identifiants i-prof ? si toutefois on en a dans le privé ?

Si tu remontes un peu le fil de la discussion, tu trouveras comment activer ta boîte mail académique. Les identifiants i-prof sont ceux de ta boîte académique (initiale prénom + nom accolé pour le nom d'utilisateur et mdp de ta messagerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

Bon au final j'ai un nouvel élève demain, grosses difficultés et maman qui ne sait pas lire ... et la petite qui doit partir demain soir, bin c'est pas si sûr que ça.

Pour les PS, oui je pense que ça peut être bien d'avoir les 2 mais pour l'instant je ne gère pas ça très bien. On verra ...

Et pour la paperasse oui mon ATSEM a bien géré mais pour ce qui est assurance j'ai quand même dû vérifier car c'est moi la responsable en cas de problème, et pour l'argent c'est moi qu'il gère elle m'a dit qu'elle préférait car c'est quand même une grosse responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous

Vous avez du recevoir le courrier avec deux documents a compléter pour le 03 novembre ?

J'ai renvoyé ces documents hier et sur le fiche de classement j'ai répondu non partout ....

Ayant passé le troisième concours, j'ai mis un mail demandant ce que je devais faire pour récupérer mes années dans le privée ... et la réponse est que c'est a mettre dans la fiche de reclassement ......

Et ben voila comment dire ...

Et bien sur aucune autre explication ... alors je viens de demander a annuler mon premier envoi pour pouvoir le renvoyer de nouveau mais la question est : je complète où ???

Pfff avec la fatigue de ce début d'année j'y comprends rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprends pas tout à ton message Sophie mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore rempli le doc.

Ce que je te conseille c'est de renvoyer le doc rempli correctement et d'ajouter un mot avec en disant que le premier était "faux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sof-pe tu as réussi à avoir des explications sur comment mettre dans le document tes années dans le privées ?

Il ne faut pas que je tarde à envoyer ces documents car sinon je vais oublier (ils prennent des risques à nous demander ça avec plus d'un mois d'avance !!! lol)

est-ce que vous avez eu votre première visite ? J'ai été visité jeudi dernier, ma formatrice est restée toute la matinée. ça a commencé de ma nière stressante puis que je me suis apperçu que j'avais oublié mon cahier journal de la journée alors que j'avais marqué dessus la répartition des élèves aux différents ateliers, gloups il m'a fallu faire ça très vite et de tête. Heureusement j'avais envoyé le document à ma formatrice donc j'avais quand même mon déroulement précis mais il n'y avait pas la répartition sur le document que je lui avais envoyé.

Le reste de la matinée s'est bien déroulé, comme d'habitude c'est très routinier (donc très très rassurant pour mes petits, un peu chiant pour moi lol je crois que c'est ce qui m'embête le plus), routinier et donc bien huilé. Très bons retours et une fiche de visite très positive qui est vraiment encourageante et motivante, je dois bien l'avouer.

je ne m'attendais pas à cet effet motivant sur moi car je ne suis pas quelqu'un qui accorde plus d'importance que ça à l'avis des autres, sans vouloir paraître arrogant. Je suis très auto-critique et donc ce qu'on me dit sur mon travail, souvent je le sais déjà plus ou moins et j'ai déjà réfléchit à des manières de m'améliorer ou de changer. Comme quoi on en découvre sur soi-même tout le temps.

dans le genre "on en découvre sur soi", je me surprends à être très dans l'affectif avec mes élèves et c'est très agréable alors que je pensais que cet aspect là me rebuterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof-pe tu as réussi à avoir des explications sur comment mettre dans le document tes années dans le privées ?

Il ne faut pas que je tarde à envoyer ces documents car sinon je vais oublier (ils prennent des risques à nous demander ça avec plus d'un mois d'avance !!! lol)

est-ce que vous avez eu votre première visite ? J'ai été visité jeudi dernier, ma formatrice est restée toute la matinée. ça a commencé de ma nière stressante puis que je me suis apperçu que j'avais oublié mon cahier journal de la journée alors que j'avais marqué dessus la répartition des élèves aux différents ateliers, gloups il m'a fallu faire ça très vite et de tête. Heureusement j'avais envoyé le document à ma formatrice donc j'avais quand même mon déroulement précis mais il n'y avait pas la répartition sur le document que je lui avais envoyé.

Le reste de la matinée s'est bien déroulé, comme d'habitude c'est très routinier (donc très très rassurant pour mes petits, un peu chiant pour moi lol je crois que c'est ce qui m'embête le plus), routinier et donc bien huilé. Très bons retours et une fiche de visite très positive qui est vraiment encourageante et motivante, je dois bien l'avouer.

je ne m'attendais pas à cet effet motivant sur moi car je ne suis pas quelqu'un qui accorde plus d'importance que ça à l'avis des autres, sans vouloir paraître arrogant. Je suis très auto-critique et donc ce qu'on me dit sur mon travail, souvent je le sais déjà plus ou moins et j'ai déjà réfléchit à des manières de m'améliorer ou de changer. Comme quoi on en découvre sur soi-même tout le temps.

dans le genre "on en découvre sur soi", je me surprends à être très dans l'affectif avec mes élèves et c'est très agréable alors que je pensais que cet aspect là me rebuterais.

Ta visite s'est bien passée à ce que je vois, c'est super!

Pour ma part, j'ai été visitée il y a deux semaines. Cela s'est bien passé aussi, le CPC m'a dit que je n'avais pas trop à m'en faire pour la titularisation donc j'étais plutôt contente. Il m'a donné des pistes de travail que je peux facilement intégrer au travail que je mène avec ma classe et pas des conseils impossibles à mettre en place comme j'ai pu avoir lors de stages passés...

Bref, très contente de cette visite, même si quand j'ai lu la fiche de visite, j'ai été un peu déçue .... Il a beaucoup mis l'accent sur les choses à améliorer ce qui fait que j'ai passé la soirée à me demander si finalement je n'étais pas à côté de la plaque ou si c'était juste lui qui n'était pas avare de compliments ( :D )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah oui le fameux doc je suis d'accord, ils prennent des risques et en plus je n'arrive pas à le remplir, avec leurs termes je ne comprends rien. Par exemple, le stage rémunéré de M2, compte-t-il comme expérience ? Dans quelle case mettre ça ?

Pour ce qui est des visites, ma CPC est déjà venue 4 fois ! lol en réalité la première fois c'était après la classe pour avoir mes impressions et savoir si j'avais besoin de conseils avant qu'elle vienne. Ensuite elle est venue très vite en septembre pour une visite qui ne comptait pas car c'est moi qui lui ai dit que j'avais besoin de son avis. Puis elle est revenue après l'arrivée d'un élève particulier, pour le voir lui, mais du coup elle a fait un rapport, et là elle est revenue ce matin et elle m'a dit "tu as vraiment bien progressé, je ne sais pas si tu t'en rends compte mais on voit que tu as abattu beaucoup de travail" donc ça me fait super plaisir. Et c'est normal de réagir quand même à l'avis qu'on nous donne.

Pour le côté affectif, moi c'est plutôt l'inverse, en CM1 l'an dernier ma collègue me reprochait de l'être trop, alors en maternelle cette année, je prends vachement sur moi, mais j'accepte volontier les bisous et les calins (et j'adore !!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai eu la réponse pour le fameux doc : la fiche de classement ...et bien il n'y a pas de case pour mettre nos activités dans le secteur privé. Ils m'ont répondu de mettre une feuille a part avec les informations nécessaires et de joindre les justificatifs.

Et sinon j'ose pas encore mettre une demande car j'en suis a deja 5 mails .... Mais faut il mettre quelque part notre période de contractuel de l'an dernier?

Côté visite, j'ai aussi eu ma première. Positive dans l'ensemble j'attends le compte-rendu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof-pe, la case h "suppléance dans l'enseignement privé" ne convient pas ?

pas de case contractuel-admissible, mais c'est renseigné sur i-prof donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais dire pour ton cas, le case h ne convient pas ? Tes années dans le privé ne sont pas des suppléances ?

pour le tiers-temps, pas de case donc je ne vais pas écrire grand chose sur cette feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont mes années dans le secteur privé ... Reconversion professionnelle et comme j'ai passé le troisième concours je peux récupérer 3 années d'ancienneté pour 10 ans dans le secteur privé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...