Aller au contenu

PES 2014/2015 (session exceptionnelle)


oOJustineOo

Messages recommandés

Aaaah je comprends mieux maintenant !

dans ma classe j'ai 2 petits qui font beaucoup la bagarre entre eux. J'ai eu des demi-journées où l'un ou l'autre n'était pas là et ça change tout. Mais quand ils sont réunis c'est dur dur, ils sont trèèèèès agités. Je sanctionne les manquements au calme du regroupement par une exclusion du groupe. Et je ne sais pas trop quoi faire d'autre. (Il y a une réunion avec les parents prévue.) Je cherche des sanctions constructives, qu'il puisse comprendre et que le groupe puisse comprendre aussi, mais je sèche un peu. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oOJustineOo

    130

  • Sof-pe

    128

  • SimonLeHardi

    124

  • linara2990

    73

En maternelle il y a la chaise du calme ... Une chaise mise a part du groupe pour l'exclusion mais toujours a ta vue et a sa vue pour le surveiller et suivre les apprentissages .... Tu peux aussi utiliser un sorte de sablier genre 3 min exclu avant de revenir ...

Je ne connais que ca en maternelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais, j'exclu du groupe et il va sur la chaise du silence. Sauf que ça ne lui fait ni chaud ni froid. A la récré s'il y a a bagarre il n'a plus le droit de jouer et il reste assis à côté de moi ou dans un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des news ... Alors comment avez vous bozn travaillé pendant ces vacances ?

Dans quel etat d'esprit reprennez vous ?

Bah moi j'ai à la fois envie d'y retourner et à la fois pas du tout envie ....

Côté prepa, j'ai avancé en sciences, histoire ... Un peu en géo mais pas grand chose ... Et j'ai préparé une lecture suvi sur histoires à 4 voix et la reine des fourmis a disparu ....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai bossé avec parcimonie. Disons qu'en début de vacances j'ai tout bien mis en ordre mes affaires et j'ai planifié mes quelques idées pour la période 2. Puis jeudi je m'y suis remis en travaillant à l'école.

J'ai mis en place deux nouveaux coins jeu (science et bricolage), j'ai mis en place 30 ateliers individuels de manipulation inspirés de la pédagogie montessori (j'ai reçu un meuble avec 30 boites coulissantes ce qui m'a permis de concrétiser ces ateliers que j'avais en tête).

J'ai fabriqué un petit théâtre et des marottes en rapport avec l'album qu'on travaillera en novembre (petit poisson blanc), j'ai hâte de les voir manipuler le théâtre.

Malheureusement tout n'est pas prêt donc demain matin je me pointe avec une bonne heure d'avance pour imprimer des choses, préparer les ateliers etc. Je me laisse encore une heure de travail ce soir et c'est parti pour 7 semaines !!

D'ailleurs nous n'avons pas de nouvelles de la formation de fin novembre (surprenant !), j'espère que ce sera intéressant.

Sof est-ce que tu travailles en collaboration avec tes colègues de cycle 3 pour tout ce qui est science et humanités ?

Bon courage et bonne reprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs nous n'avons pas de nouvelles de la formation de fin novembre (surprenant !), j'espère que ce sera intéressant.

La formation n'est pas obligatoire pour tous, c'est seulement pour ceux qui ont certains "besoins". Donc la plupart d'entre nous doit s'attendre à ne pas avoir de nouvelles pour toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai que tout le monde n'est pas concerné, même si on a 18h de formation continue dans nos 108h.

Ce matin l'horreur car d'une part j'avais oublié un sac chez moi et donc du matos, heureusement j'ai réussi à me débrouiller. Ma clé usb n'a pas fonctionné donc je n'ai pas pu imprimer pleins de trucs. Un bon coup de stress pour commencer la période lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui .. Et surtout qu' ici sur la circo de Chartres, nous avons déjà eu deux fois une heure trente de formation .... Une sur les documents officiels et une autre sur la relation avec les parents ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant, j'en discutais avec les collègues qui me disaient que la formation continue variait beaucoup entre les départements, de toute évidence c'est surtout au niveau de la circo que cela se joue. Dans la mienne il y a eu du renouvellement cette année, cela joue peut être. Moi j'ai suivi une formation de 2h au Canopé sur le montage de film sur tablette, même si ça c'est de mon initiative et que ça vient pas de la circo je pense que ça compte sur ce forfait annuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Alors moi pendant les vacances et bien j'en ai profité pour voir des amis, de la famille, glander ... à la fin j'ai un peu regretté et cette semaine je me dis tous les jours "ah zut, c'est vrai que je voulais faire ci ou ça pendant les vacances" et puis du coup c'est pas fait.

Bon l'essentiel c'est que j'ai préparé ma semaine et quelques séquences ce qui fait que j'ai déjà des ateliers de prêts pour les semaines suivantes mais c'est tout.

Je redoute la prochaine visite car j'ai l'impression que maintenant on ne rigole plus, faut que ça avance !

Bref et j'ai l'impression que depuis la reprise mes élèves sont bruyants, bavards, ne se souviennent d'aucune règle et en plus je suis fatiguée car avec le rythme décallé pris pendant les vacances je n'arrive plus à me coucher de bonne heure.

Ah et j'oubliais, lundi j'ai eu un nouvel élève, ce qui fait que je suis à 31 élèves (25GS, 6 PS), donc ça n'aide pas.

J'ai eu mon conseil d'école et de maitres mardi soir, des parents qui me demandent des RDV, des beugs avec les TAP, bref, j'ai l'impression de redémarrer sur les chapeaux de roues sans m'y être préparée donc j'ai l'impression de courir derrière un bus ^^

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...