seunsa02 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Hello. Petite question. On choisit bien notre affectation, enfin on classe les ecoles une fois la publication des 2 mouvements? Dans l'Aisne, le Dasen a bloqué des postes au 1er mouvement pour lles PES et il en bloquera d'autres au 2ème mouvement. Les PES seront affectés sur ces postes bloqués. Le Dasen réunit les lauréats du concours le 2 juillet et les PES choisissent le poste de leur choix dans l'ordre de réussite au concours (c'était en tout cas la façon de procéder l'année passée). je suis pes dans l'Aisne. je serai prolongée car j'ai été un petit moment en arrêt maladie. Vais-je devoir participer au 2ème mouvement ou vais-je être convoquée le 2 juillet également pour choisir un poste bloqué pour les PES? Les postes bloqués sont bloqués pour les 69 PES affectés dans l'Aisne qui ont réussi le concours exceptionnel cette année.
karpatt Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Dommage que les instances officielles nous laissent dans un tel flou...Il y'a une chose que je ne comprends pas. Quand devons-nous émettre nos vœux? et par quel biais? (je parle essentiellement pour l'Aisne, puisque c'est ce qui me concerne, mais c'est valable pour nous tous)Parce qu'on entend parler du 20 juin (voire même du 15 juin), mais je crois comprendre par vos messages, que nos vœux seront à faire directement sur place...
Lostariel Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Dommage que les instances officielles nous laissent dans un tel flou... Il y'a une chose que je ne comprends pas. Quand devons-nous émettre nos vœux? et par quel biais? (je parle essentiellement pour l'Aisne, puisque c'est ce qui me concerne, mais c'est valable pour nous tous) Parce qu'on entend parler du 20 juin (voire même du 15 juin), mais je crois comprendre par vos messages, que nos vœux seront à faire directement sur place... Pour l'instant, sur l'Oise, on a jusqu'au 15 juin pour faire les vœux de circonscription mais pas de date pour la suite (à part une réunion d'information où ils ont précisé qu'il ne serait absolument pas question des affectations). J'imagine qu'une fois tous les vœux recueillis, ils vont faire une sorte de pré-affectation des postes par école et nous réunir pour que nous acceptions ou non le poste proposé. Perso, je garde espoir de pouvoir contacter ma future école avant les vacances pour pouvoir prendre les renseignements mais je commence à avoir de gros doutes (septembre va être dur !).
Sebastien02 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 En effet on doit rendre nos vœux dans l'Oise pour le. 15... Les contacts se sont faits uniquement par mail... Aucun courrier... Dans mon cas je suis dans l'attente de pouvoir revenir dans l'Aisne (réponse lundi) mais quand je vois la tournure et l'avancement des choses, je me dis également que septembre (voire plus) risque d'être compliqué... Ça on est pas au courant avant de passer le concours .
karpatt Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Et vous les faite par quel moyen? sur le site de l'académie?
Sebastien02 Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 On a reçu un mail avec un mot de passe mais je ne suis pas encore allé voir comment cela fonctionnait. Ne connaissant pas l'Oise et étant dans l'impossibilité d'y aller je ne sais pas trop si je dois donner les vœux...
Lostariel Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Comme le dit Sebastien02, on a reçu nos identifiants par mail (login = mail perso + mot de passe imposé). Tu arrives sur une liste avec des menus déroulants où il faut classer dans ton ordre de préférence (d'abord les circonscriptions que tu veux le plus). Il y a une carte en pièce jointe dans le mail également ce qui est utile pour savoir comment organiser ses choix.
karpatt Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 D'accord, merci pour ces précisions.Je vais attendre sagement qu'on m'envoie un mail alors.
Amandine86 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour, Une question concernant les transferts de scolarité pour l'année de stage, si effectivement notre demande est acceptée, sommes-nous bien réintégrés dans le classement de notre nouveau département?
Bubue80 Posté(e) 19 juin 2014 Posté(e) 19 juin 2014 Bonsoir à tous, Je suis affectée dans l'Aisne et je voulais savoir si quelqu'un avait un peu plus d'infos sur la façon dont les choses vont se dérouler lors de la réunion du 2 juillet à Laon, notamment pour l'affectation. Si j'ai bien compris, on choisira (en fonction de notre classement) directement sur place le 2 en fait?? Et est-ce qu'on peut mettre la main sur la liste des écoles avant, histoire de savoir...? Merci d'avance.
Alin0u Posté(e) 20 juin 2014 Posté(e) 20 juin 2014 Les écoles élèmentaires se transforment en mater : l'EN vend du rêve ...
vanille60700 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous!! Je ne pourrai pas assister à la réunion d'information sur notre formation à venir. (Réunion scolaire pour l'entrée de mon fils à la maternelle). Est-il possible de me faire un petit bilan sur ce forum? Je suis titulaire d'un M2 et je ne suis pas passée par les ESPE pour le concours. (je le précise dans le cas où çà change quelque chose). Merci d'avance. Vanessa
Messages recommandés