Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou Pachou,

Je voudrais bien te répondre mais tu parles de remédiation, je crois qu'il n'y avait pas ça l'an passé. Le dossier??? cryin :blink:

Est-ce que tu te demandes les compétences à cocher pour les éva disciplinaires?

En gros, le fonctionnement semble différent ou je n'ai pas compris.

A bientôt et je suis curieuse, que devez-vous rendre comme éva? :huh:

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pachou

    73

  • billoute

    37

  • Mélimélo

    24

  • del150304

    15

Membres les plus actifs

Posté(e)

si j'ai bien suivi :blink: on est évalué:

sur le mémoire,

sur les stages

et sur 4 rapports à rendre (français ou maths, dominante + 2 des options ou SHSE)...

par contre, le contenu de ces rapports est plus que flou... mais on verra...

pour l'instant on profite encore de nos vacances :P

Posté(e)

Ok, bah finalement c'est pareil. :D

Pour le contenu, vous pouvez rendre

-une analyse de manuel

-une fiche de prep

-une progression

et puis pour la dernière évaluation, cela dépend de la dominante choisie!!

La compétence du b2I intervient dans une des éva!

Les stages et le mémoire sont les plus importants, les éva sont une "formalité", si je peux me permettre <_<

Enfin bon courage, j'ai trouvé cette année relativement cool, sauf pour les stages où il faut se donner un maximum et ils ne font pas de cadeaux!! :blink:

Posté(e)

PAchou, pour ton mémoire,je ne connais absolument pas tes profs, ils sont nouveaux à l'IUFM donc je suis désolée, je ne peux pas te conseiller _bl_sh_

Posté(e)

Pour les éva, un compte rendu d'APP aussi :)

Posté(e)

ok Zoé merci pour les tuyaux. (c'est la photo de ta fille? C'est trop mimi).

En fait ce n'est pas les travaux à rendre qui m'inquiètes mais plutot cet histoire des items (les 7 concernant le role du prof des écoles) je me demande comment on peut dire à l'avance qu'on va évaluer telle chose alors que l'on ne sait qui on va avoir en face. Le public joue pour beaucoup dans cette décision.En plus le SHSE comment faire un truc dessus (j'ai pas du tout comprendre concernant cette matière?) cryin

Posté(e)
(c'est la photo de ta fille? C'est trop mimi).

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Pour les items, franchement, ce n'est pas la peine de te prendre la tête là dessus. Ex: Si tu choisis de rendre un compte rendu d'APP, tu coches la compétence sur l'évaluation, conception d'une séance (il y a un item de cet ordre si je me souviens bien) , tout dépend ce que tu souhaites prendre.

Pour le SHSE, perso, je n'ai rien rendu , les cours sont très intéressants mais je préférais prendre du disciplinaire, ça me semblait plus facile.

Qd avez-vous votre stage de pratique accompagnée?

Allez, encore bon courage :)

Posté(e)

on a le stage en pratique accompagnée début octobre

Posté(e)

Coucou,

Je suis aussi à Niort en PE2D !!! Alors je viens vous faire un petit bonjour !!!

Posté(e)

salut mélimélo bienvenue au club je suis aussi en PE2d. bon courage pour cette année :D

Posté(e)

je voulais faire mon mémoire sur la GS de maternelle mais une prof m'a dit que c'était risqué de la faire sur un seul niveau car on est pas sur de l'avoir pendant le stage qu'en penses tu Zoé? :huh:

Posté(e)

Coucou Pachou, :P

Perso, je pense que tu peux faire ton mémoire sur un niveau. Il faudra juste que tu te mettes d'accord avec tes collègues lors de la répartition des stages. Accepter de faire des concessions lors du premier stage pour avoir ce que tu veux ensuite. Nous avions procédé ainsi et ça a très bien fonctionné. :D

Ca se met tranquillement en place? :rolleyes:

>Tu bossais où Pachou; l'an passé? :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...