pachou Posté(e) 16 novembre 2004 Posté(e) 16 novembre 2004 coucou les filles quelqu'un aurait la symphonie des jouets de Léopold Mozart s'il vous plait
Mélimélo Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Euh non, désolée Pachou... Je ne sais même pas ce que c'est... Mais si tu me dis à quoi ça ressemble (livre ? CD ?), je peux peut-être regarder au CDDP de La Rochelle si je le trouve... (enfin si je n'ai pas dépassé mon quota de livres...)
billoute Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 coucou les filles quelqu'un aurait la symphonie des jouets de Léopold Mozart s'il vous plait <{POST_SNAPBACK}> Salut! moi non plus je ne connais pas! C'est quoi?????
pachou Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 désolé les filles j'avais déconnecté. Au risuqe de me répéter la symphonie des jouets c'estune musique de Léopold Mozart et de son fils. je l'ai commandé sur internet. Merci Zoé on va avoir besoin d'encouragement car si les autres en sont au meme point que moi ils ne sont pas près de contrôler nos fiches de prep! alors on positive ouais
billoute Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 SAlut Alors ça a donné quoi cette première journée? Au fait Pachou tu as la clis ou pas? Il t'a dit quoi le directeur? Bon, en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé cette journée terrible! Mais bon dans l'ensemble ça a été! Il faut positiver! Sur ce, je vais me coucher! Je n'en peux plus! Bon courage!!!!
Mélimélo Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Il est beaucoup plus tôt que l'heure à laquelle tu t'es couchée Billoute, mais moi aussi je suis épuisée... En ce qui me concerne, je suis sortie de ma première journée de stage complètement démoralisée... J'ai une classe difficile dans le sens où ils bavardent tout le temps, tout le temps, tout le temps... Ils ne sont pas méchants, pas insolents, d'un niveau "ça va", mais pas moyen d'obtenir le silence, de les mettre au travail. On m'avait prévenu, je suis venue, j'ai vu, mais j'ai pas vaincu du tout, je suis plutôt abattue... Donc hier, grosse remise en question : "je suis nulle, qu'est-ce que je fous là, je ne vais jamais y arriver..." Et en plus, le sentiment de ne pas arriver à leur faire passer les choses, de pas faire la moitié des choses prévues (ça c'est pas un sentiment, mais la réalité) et de ne pas faire la moitié des choses demandées pour les visites... Ce soir, ça va mieux, la journée s'est un peu mieux passée, j'ai distribué mes premières punitions, mis mon premier mot de maîtresse pas contente sur le cahier de liaison... Ils sont toujours très difficile à cadrer, mais on a avancé un peu. Et je les trouve attachants quand même... Ce que j'ai adoré ce matin, c'est le silence de mort ce matin quand je leur ai lu une histoire. Ils étaient toute ouïe et intéressés. Ce que c'est agréable !!!! Bon allez, j'arrête de vous saoûler et je retourne à mes prep pour demain... En tous cas, ça m'a fait du bien de vous parler. J'aimerais bien connaître vos impressions aussi, mais j'espère que vous n'êtes pas passées par la même remise en question que moi !! Plein de courage en tout cas !! Et merci zoe de ton soutien
pachou Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 non Mélimélo tu n'es pas la seule moi aussi ils sont infects et pas attachants du tout. Ils se foutent de tout et comme ils le pensent je ne suis là que pour trois semaines. les seuls qui sont mignons c'est ceux de la clis alors bien contente de les avoir. les autres rien ne les intéresse. je fais de l'anglais avec eux: ils n'aiment pas, la musique pareil, les sciences idem. Ils sont complètement éteints! l'assitante d'anglais était aussi désespérée. Quant à ma préparation si je veux tout faire j'en ai pour un trimetre. ils ne savent pas faire une mutiplication, ne savent pas ce qu'est un verbe et un nom c'est horrible je ne fais que la moitié de ce que j'ai prévu à chaque fois. Surtout que je suis obligé de reprendre les bases du CE2. J'en ai discuté avec les autres qui m'ont dit que cela ne les étonné pas mais moi ça me désespère! si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse. merci les filles
Mélimélo Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Oui, malheureusement, je vois que je ne suis pas la seule... Mais je ne vais pas t'être d'une grande aide Pachou... A part te souhaiter plein de courage et t'envoyer pleins de , je ne sais pas trop quoi te conseiller. C'est tellement frustrer de se décarcasser pour rien... Allez courage, demain, on n'a qu'une demi-journée. Bon, j'exagère un peu car j'y vais quand même avec entrain (surtout comparé à ce matin...). Plein de pensées pour vous/nous les stagiaires !!!
billoute Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Salut les filles! Moi aussi Lundi soir ça n'allait pas du tout! Je me suis complètement planté en maths notamment, dans mon approche des mesures de longueur. Et j'ai passé ma journée à crier! ( ce que je continue de faire, ou sinon quand j'en ai vraiment trop marre, j'arrête tout et je me tais!) Ce qui me rassure c'est que je vois qu'on est tous dans le même cas! A présent ça se passe mieux mais j'ai prévu moitié trop de choses ! Je n'avance pas du tout comme prévu. Mais j'essaye de relativiser et puis ce n'est pas de notre faute s'ils ne sont pas au niveau auquel ils devraient être! MOi j'ai appris que des choses sur l'instit que je remplace : pour résumé et ne pas tout dévoilé sur le forum : c'est normal que j'ai du mal Mais ça va, ils me respectent et le roman à l'air de bien les brancher! Pachou, c'est quand ta visite-conseil? Tu sais que tu peux demander à ce qu quelqu'un vienne avant. N'hésite pas! Bon courage !
pachou Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 bon et bien décidément je ne suis pas la seule dans ce cas c'est rassurant. J'ai enovyé un mail à Poteau car c'est elle qui vient me voir mardi matin alors je l'ai prévenu . Elle saura au moins à quoi s'attendre. J'étais contente au départ lundi c'était bien passé mais mardi ils n'ont pas arrtés de se bagarrer pour un rien. L'ambiance dans la classse est pourri!
billoute Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 RE-salut! J'ai eu Nadège cet après-midi au téléphone, elle est comme nous! Comme elle me disait il aurait fallu avoir l'app aujourd'hui pour qu'on se voit et qu'on se remonte le moral! En plus elle à eu une visite qui s'est pas forcément bien passée, alors... Pachou, fais ce que tu peux ! Tu sais moi quand je vois le niveau qu'ils ont...c'est grave!!!! En ORL, j'ai travaillé sur 'comment reconnaitre les personnages?' à partir des doigts rouges. Ils n'y arrivent pas! Ils ne reconnaissent pas les noms qui désignent des personnages et les pronoms! C'est la cata! Alors je recommence à zéro! On va revoir tout ça et puis c'est tout!Ca ne sert à rien que j'aille plus loin!( niveau : cm1-cm2!!!!!) Bon allez je vous souhaire bon courage et bonne fin de semaine!
Messages recommandés