pachou Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 et bien je crois que nos chers profs d'iufm vont déchantés quand on va leur pmontrer le peu de choses qu'on aura fait en trois semaines.
billoute Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 c'est clair!!! j'ai une visite d' un prof de français! Au fait Pachou elle t'a demandé de voir de la littérature mme POteau car moi il veur voir du français ou du français transversal, du coup je dois modifier mon emplo du temps!
pachou Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 je n'ai la visite de Mme Poteau que Mardi matin il n'y aura pas de français car ce n'est pas prévu dans l'emploi du temps. Ce matin là j'ai maths et EPS et en début de matinée 15 minutes (meme pas) d'ORL donc elle ne verra pas de français. Je pense que si elle avait voulu en voir elle me l'aurait dit avant (en tout cas j'espère car je ne me vois pas improviser une séance de littérature comme ça) surtout avec les élèves que j'ai. Si je leur dit qu'aujourd'hui il n'y a pas sport mais littérature ils vont me le faire payer cher dès qu'elle sera partie:cry:
pachou Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 en sciences je dois rendre une analyse de production d'élèves. je suis sur la respiration et je leur ai demandé de dessiner d'abord le trajet de l'air comme ils se l'imaginent. Pensez-vous qu'à la fin de la "leçon" je puisse leur demander de refaire ce meme dessin avec les compétences qu'ils auront acquis et ainsi rendre ces travaux pour mon analyse de production avec une analyse des connaissances que les élèves avaient au début et ce qu'ils savent mantenant?
billoute Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 en sciences je dois rendre une analyse de production d'élèves. je suis sur la respiration et je leur ai demandé de dessiner d'abord le trajet de l'air comme ils se l'imaginent. Pensez-vous qu'à la fin de la "leçon" je puisse leur demander de refaire ce meme dessin avec les compétences qu'ils auront acquis et ainsi rendre ces travaux pour mon analyse de production avec une analyse des connaissances que les élèves avaient au début et ce qu'ils savent mantenant? <{POST_SNAPBACK}> SALUT PACHOU ! oui je pense que c'est une bonne idée. Tu peux envoyer un mail à Raffarin pour savoir ce qu'il en pense! Moi je dois rendre une analyse de manuel de géo. J'ai envoyé un mail à Rapinat pour savoir ce qu'il fallait que je fasse.... mais je n'ai pas de nouvelles ( ça fait 15 jours alors je l'ai relansé hier!!!). Bon courage .
billoute Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 en sciences je dois rendre une analyse de production d'élèves. je suis sur la respiration et je leur ai demandé de dessiner d'abord le trajet de l'air comme ils se l'imaginent. Pensez-vous qu'à la fin de la "leçon" je puisse leur demander de refaire ce meme dessin avec les compétences qu'ils auront acquis et ainsi rendre ces travaux pour mon analyse de production avec une analyse des connaissances que les élèves avaient au début et ce qu'ils savent mantenant? <{POST_SNAPBACK}> SALUT PACHOU ! oui je pense que c'est une bonne idée. Tu peux envoyer un mail à Raffarin pour savoir ce qu'il en pense! Moi je dois rendre une analyse de manuel de géo. J'ai envoyé un mail à Rapinat pour savoir ce qu'il fallait que je fasse.... mais je n'ai pas de nouvelles ( ça fait 15 jours alors je l'ai relansé hier!!!). Bon courage . <{POST_SNAPBACK}> excusez moi pour la faute : relancé!!!!!!!
Mélimélo Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Coucou les filles !!! Pachou, oui, je pense que pour ton analyse de prod d'élève, c'est une très bonne idée. Je dois faire la même chose mais en maths. Je pense que je vais profiter de la soustraction. De mon côté, j'ai ma première visite demain. Je stresse !!! C'est la PEMF qui vient et il paraît qu'elle est bien (dixit Christine qui a eu sa visite vendredi matin). Mais je stresse quand même car je trouve que plein de choses ne vont pas dans ce que je fais. Par exemple, je n'ai pas tellement respecté l'emploi du temps la semaine dernière, souvent parce que mes élèves sont tellement lents à se mettre au boulot que je perds un temps fou et souvent une matière par jour... Ou bien aussi pour m'adapter à la classe, au projet, aux collègues... J'ai l'impression de faire ce que je peux, mais de ne pas pouvoir grand chose... Il faut quand même que je vous en raconte une bonne. On travaille sur Les Derniers Géants. Je voulais leur faire trouver le mot explorateur et pour les aider je leur dis que c'est quelqu'un qui voyage beaucoup. Et là, un élève, plutôt bon, lève la main et me dit "un manouche ?"... <_< :P J'imagine la tête de Poteau si elle avait été là !!!!! Bon allez, je retourne peaufiner mes progressions, fiches de prep et cahier journal car demain, c'est le grand jour. Bon courage à vous en tous cas.
billoute Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Salut! J'ai eu la visite de mr Cohen-Solal. Ca c'est super bien passé! IL m'a dit que c'était très bien mais je n'approfondissais pas assez ! mais ça je le sais! Sinon, il ne m'a rien dit du tout au sujet de mes fiches de prep et de mon cahier journal. En plus, les enfants ont été adorables! La visite de l'IMF ( ou PEMF!!!!! ) a lieu lundi matin donc on verra! Voilà les dernières nouvelles! Et toi méli-mélo, ça a donné quoi? Bisous et bon courage pour la suite.
Mélimélo Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Super Billoute !!! Moi aussi, ça s'est très bien passée alors je suis soulagée... Les enfanfs ont été aussi moins bruyants que d'habitude, mais elle les a quand même trouvé fort agités. Mais elle a vu que c'était dans leur nature et ne m'a pas critiquée là-dessus... Je ne sais pas encore quand aura lieu ma 2e visite car j'essaie de joindre Demange à ce sujet, mais elle est injoignable !!! Bon courage à vous et à bientôt.
pachou Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 merci les files pour les conseils. Bon vous voyez que ça c'est bien passé super bravo à toutes. A cet aprèsm
laure Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 bonjour, j'ai été cette année recrutée sur lc pour un poste à thouars de brigade et j'aurais voulu savoir combien les pe2 gagnent car il me semble que je touche moins que vous, ce qui ne devrait pas être le cas. Merci de me renseigner sur le salaire des trois premiers mois et des neufs mois suivant. Sinon savez vous si des personnes ont obtenu un transfert de scolarité de niort vers la rochelle? Merci
billoute Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 bonjour, j'ai été cette année recrutée sur lc pour un poste à thouars de brigade et j'aurais voulu savoir combien les pe2 gagnent car il me semble que je touche moins que vous, ce qui ne devrait pas être le cas. Merci de me renseigner sur le salaire des trois premiers mois et des neufs mois suivant.Sinon savez vous si des personnes ont obtenu un transfert de scolarité de niort vers la rochelle? Merci <{POST_SNAPBACK}> Salut Laure, nous touchons 1279.47 euros les 3 premiers mois après je ne sais pas trop!je crois que c'est 60 euros de plus ( mais je ne suis pas sûre du tout!!!!) Sinon je ne sais pas trop pour les transferts de scolarité! tu peux appelé l'iufm pour savoir ! Bon courage.
Messages recommandés