Aller au contenu

0 en français , 0 en maths, et 0,5 en sport


martij72

Messages recommandés

c'est clair que c'est choquant...surtout pour la note de sport qui elle est encore plus inexplicable. pour les 0 en français et maths, plus rien ne m'étonne. quand je vois que ma séquence l'an dernier en français était bancable et que j'ai eu une note potable, alors qu'en maths, je pense que ça tenait la route...et un 0 en est sorti... quant à l'explication, ils ne se fatiguent pas dans les rapports de jury. : mauvaise posture d'enseignant dans la classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bluffes Martoni ! Blague à part, c est un scandale. Et franchement, plus ça va, plus je me dis qu'il va falloir bouger après les résultats de toutes les académies. Autant de postes non attribués, de notes incohérentes alors que la plupart d entre est en classe en tiers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire si je peux protester ou si je dois laisser tomber ??? Merci pour vos messages

Protester, c'est compliqué et pas forcément très efficace : la réponse sera que le jury est souverain. En revanche, rien ne t'empêche de contacter le rectorat en leur disant que tu penses qu'il a pu y avoir une erreur matérielle, au vu en particulier de ta note en sports, et leur demander gentiment de vérifier, dans toute la mesure du possible, si une confusion est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours à toulouse , mes résultats d'écrits sont 98 /120 donc je pense qu'il y discrimination de vieux (j'ai 36 ans ) .

Tout ceux que je connais de plus de 35 ans n'ont pas eu le concours également avec des 0 éliminatoires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vieillesse, j'ai 38 ans et je l'ai eu l'année dernière ainsi qu'une copine qui a même un peu plus. Toutes les 2 en externe. L'exemple de ta note de sport, doit vraiment t'inciter effectivement à voir s'il y a eu une erreur. Puis dans un second temps, quand même demander le rapport de jury. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande aussi si l'âge n'est pas un facteur d'élimination...il suffit de regarder les recalés du forum...souvent des plus de 35 ans...et plus précisément des mecs de plus de 35 ans...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne feras pas les démarches pour rien si tes notes ont été décalées par la personne qui les a saisies informatiquement: 0,5 au lieu de 5 par exemple. C'est arrivé à une candidate de Lyon l'année dernière, les notes avaient été mal rentrées dans l'ordi et elles étaient décalées. Comment se retrouver avec un 1,1 au lieu d'un 11. :getlost: Donc, porte une réclamation pour voir tes notes, si c'est un problème de leur côté il sera rectifié.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande aussi si l'âge n'est pas un facteur d'élimination...il suffit de regarder les recalés du forum...souvent des plus de 35 ans...et plus précisément des mecs de plus de 35 ans...:-(

FAUX !!!

L'âge n'a aucune incidence sur la réussite au concours. Dès lors que le candidat est accepté pour concourir (on vérifie à ce moment là son âge, ses diplômes, etc.) il possède les mêmes chances que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais plusieurs candidats de plus de 40 ans qui ont été admis l'an dernier. et pour cette année plein de copines de plus de 35 ans., dans plusieurs aca différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 35 ans et admise sur Toulouse, je ne pense pas que l'âge joue.

Pour les recours, il faudrait que tu appelles un syndicat peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je ne suis pas d'accord pour l'âge, a l époque ou je l'ai eu on disait qu être jeune était mal vu car inexpérimenté, pas les épaules assez solides... Je pense que ça n'a pas de rapport soit ils vous imaginent face a des élèves soit non. Concernant les zéros éliminatoires c est dur et parfois surement trop sévères peut être injustes mais il faut aussi voir que dans certaines académies il y a presque autant de candidats que de postes donc seul le zéro permet d'éliminer les candidats, il suffit d'une boulette alors pour être éliminé les jurys ne voulant pas prendre de risques et ça aussi ça peut se comprendre... Bon courage, demande des explications et ne lâche pas si c est ce que tu veux faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...