Aller au contenu

0 en français , 0 en maths, et 0,5 en sport


martij72

Messages recommandés

"Savoir par cœur n'est pas savoir" Montaigne

jolie citation mais des tables de multiplication ou des terminaisons de grammaire non apprises par coeur ne sont pas sues et on le voit tous les jours en classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Savoir par cœur n'est pas savoir" Montaigne

Très belle citation en effet, donc il vaut mieux apprendre aux enfants à construire tous les jours leurs tables de multiplication par toutes les procédures qui leur conviennent plutôt que de gagner un temps fou en les connaissant par coeur de manière à pouvoir automatiser les opérations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le par cœur peut être nécessaire mais il ne garantit pas automatiquement le transfert. Beaucoup d'élèves connaissent les règles de grammaire mais ils ne les appliquent pas en rédaction.

Ensuite, en maths connaître les multiplications par cœur permet d'être plus efficace évidemment, mais il faut d'abord que les élèves aient compris le sens de l'opération.

Justement à l'oral du crpe, le jury m'a demandé comment les élèves apprennent les tables de multiplication en ce1. J'ai répondu qu'ils les apprenaient par cœur mais ils m'ont réorientée et demandé comment l'enseignant leur faisait comprendre le sens de ce fait (j'ai évoqué la manipulation d'objets: boîte d'œufs, plaque de chocolat bref).

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la leçon. Ici, ma trace écrite était à peu près celle-ci: "Le verbe indique l'action dans la phrase. Il est modifié par les terminaisons de conjugaison". Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'apprendre ces deux phrases par coeur...

Enfin, le problème est que si l'on tombe sur un jury qui est pour le par-coeur et que l'on exprime un avis contraire, on se prend un zéro, et que si c'est l'inverse, c'est la même sanction. Et moi, j'ai hésité et plus j'y pense plus je me persuade que c'est cet avis que je n'ai pas tranché qui m'a pénalisée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout cela est que j'obtiens un total de 113 points, ce qui me fait dépasser le seuil d'admission (110) malgré ces zéros ! Je suis tellement dégoûté que je ne sais même pas si je le repasse car je ne connais pas leurs critères d'éviction !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également passé mon oral à Toulouse et j'ai eu 0 en séquence de math et 0 en arts visuels. Vu que pour les arts visuels, on présente un œuvre, on l'analyse et on fait une séquence sur une des problématiques, que cette analyse et cette séquence avaient été corrigées par un professeur d'arts visuels de l'ESPE de Toulouse, il y a également de quoi se poser des questions...

Je vois donc que je ne suis pas la seule mais évidemment, j'ai beaucoup de mal à l'accepter également.

J'ai demandé au secrétariat du concours qu'on vérifie mes notes, mais peu de chance que cela change quelque chose.

Le plus comique, c'est que j'ai loupé la séquence en français, et pourtant, je n'ai pas eu zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rend perplexe et me fait bien peur ! Vivement demain pour être fixée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret peux tu me dire ton âge stp ?

38, et le jury le savait très bien puisqu'il a gardé ma carte d'identité tout le long de l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a loupé sa séquence de français et elle a eu 2... Il faut éviter de faire de trop bonnes séquences en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit bout je crois que nous avons écopé de ce que l'on appelle la discrimination fondée sur l'âge .... Mais bon faut pas trop le dire car certains sont passés au travers ! J'espère que ce n'est pas l'âge rajouté au délit de sale gueule !!!! Bien sûr je ris jaune ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...