Aller au contenu

0 en français , 0 en maths, et 0,5 en sport


martij72

Messages recommandés

valeerie, futur PE, avez vous entendu parler d'une liste qui regrouperai tous les candidats sanctionnés par un zéro éliminatoire dans l'académie.

l'idée est de faire remonter les cas pour avoir un poids suffisant et faire changer les choses.

si vous voulez me faire parvenir vos noms et ceux d'autres cas que vous connaissez, je suis disposé à les inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour vos zéros, mais vous ne ferez rien changer du tout... l'an dernier les syndicats, les pétitions, n'ont rien fait du tout. vos notes ne changeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, delfe75, vous avez raison !

On ne pourra rien y changer... c'est le pot de terre contre le pot de fer...

En ce qui me concerne, si on m'a mis 0, c'est qu'on considère que je suis incapable d'être PE, ni aujourd'hui, ni demain d'ailleurs !

J'en prends bonne note. Je ne me représenterai pas à ce concours, trop de sacrifice pour se faire finalement jeter ainsi !

Je suis écœurée d'un tel comportement et je ne comprends pas pourquoi on ne nous dit pas clairement ce qui n'a pas convenu (aucune amélioration possible si on ne comprend pas le pourquoi du comment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! On nous bassine qu'il ne faut pas donner de notes car lorsqu'elles sont trop mauvaises, elles mettent les élèves en situation d'échec et ils n'en tirent aucune leçon. Et on nous colle des zéros sans qu'il soit possible d'en connaître la raison.

Je compte bien envoyer un recours au rectorat et faire en sorte de connaître les raisons de mon double zéro. Tout le monde me dit de m'accrocher et de réessayer mais à quoi bon? Ces 0, je les interprète comme "tu vaux 0, rien, tu es nulle, change de chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr! On nous bassine qu'il ne faut pas donner de notes car lorsqu'elles sont trop mauvaises, elles mettent les élèves en situation d'échec et ils n'en tirent aucune leçon. Et on nous colle des zéros sans qu'il soit possible d'en connaître la raison.

Je compte bien envoyer un recours au rectorat et faire en sorte de connaître les raisons de mon double zéro. Tout le monde me dit de m'accrocher et de réessayer mais à quoi bon? Ces 0, je les interprète comme "tu vaux 0, rien, tu es nulle, change de chemin".

Pourquoi continuer ? Une seule chose peut te donne la réponse : quels retours as tu eu de ta pratique en classe ?

Je suis assez pessimiste pour mes résultats (après demain) mais je continuerai car mes retours sur ce que j ai fait en classe sont bons (tuteur espé, pemf, CPC). Je me suis donc dit que si je ne suis pas pris ce n est pas parce que je vaux zéro en tant que PE mais que ce jour là je n ai pas répondu aux critères d'une épreuve complètement saugrenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends les... Pareil, j'ai mes résultats demain, et ça ne sent pas très bon, mais tout comme toi, ce métier me plait, et j'ai de bons retours des personnes qui m'entourent et me visitent...

J'ai toujours voulu faire ce métier depuis tout petit, mais j'avoue que je risque de prendre un bon coup de massue si j'échoue une deuxième fois consécutivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à ce qu'ils regardent si il n'y a pas eu une erreur de frappe lorsqu'ils ont mis les notes sur ordinateur. Je l'ai fait l'an passé pour un 0en maths.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à ce qu'ils regardent si il n'y a pas eu une erreur de frappe lorsqu'ils ont mis les notes sur ordinateur. Je l'ai fait l'an passé pour un 0en maths.

Bon courage.

et alors il y avait une erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ça fait huit ans que j'enseigne et j'ai été inspectée à ma demande il y a trois ans. L'inspectrice avait été positive à mon égard. Cette année ma tutrice est très satisfaite de mon travail et là, elle est furieuse quant à la décision du jury.

Hier, elle m'a dit que les élèves avaient appris plein de choses avec moi depuis le début de l'année; et ce constat me conforte dans l'idée que je dois quand même être faite pour ce métier.

Et un jury, en 60mn, parce que son avis est souverain, estime que tu ne vaux rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au rectorat une vérification de mes notes. La personne que j'ai eue au téléphone m'a répondu que les notes étaient vérifiées quatre fois avant d'être publiées et qu'il ne fallait donc pas avoir trop d'espoir. Il faut envoyer un mail au rectorat de l'académie pour obtenir une vérification supplémentaire.

Si on reçoit un mail validant nos 0, il ne reste qu'à demander un recours au rectorat par lettre recommandée avec AR, pour connaître la raison pour laquelle le jury a décidé de nous éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le snuipp et ils m'ont dit qu'ils allaient faire une action et qu'ils étaient en train de prendre les noms des personnes concernées par ces 0 eliminatoires (il y en a beaucoup parait-il) !

Je sais que c'est très certainement une cause perdue mais il faut penser à ceux qui le passeront après et essayer que cela ne se reproduisent plus !

Je pense qu'une action collective peut faire effet , alors n'hésitez pas à contacter ce syndicat ........ Moi aussi je ne me remets pas de ce résultat mais j'ai envie de savoir pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...