Aller au contenu

0 en français , 0 en maths, et 0,5 en sport


martij72

Messages recommandés

Est-ce que tu as fait, finalement, vérifier tes notes? Demande de façon courtoise, sans t'énerver, à vérifier tes notes: mon passage devant les jurys date, mais quand j'avais vu mes notes en EPS, j'avais hurlé, puisque le jury "hésitait entre 18 et 19 en natation" et que pour la séance et questions ils m'avaient dit que c'était bien, d'autant plus que je connaissais bien les lois et circulaires.J

e m'étais donc déplacée au rectorat et avait expliqué mon cas, la personne qui m'avait reçue m'a alors dit que j'avais eu zéro en natation CAR JE NE M'ETAIS PAS PRESENTEE", mais qu'un monsieur qui était maitre nageur venait de les appeler pour se plaindre aussi de son zéro en natation....

En fait il y avait eu erreur et ils ont rétabli. Pour moi ça n'a changé grand'chose mais le maitre nageur est passé de rien du tout à la liste complémentaire. (on a pu prouver qu'on était présents aux épreuves et qu'on avait mis les pieds dans l'eau et la personne qui a fait l'erreur de saisie a reconnu sans problème s'être trompée).

Dans ton cas avec les zéros ça changera rien, mais il est essentiel de savoir pourquoi tu as échoué. J'imagine qu'un zéro doit être expliqué par écrit et que tu dois avoir accès à cette explication.

Mais diffère, attends de te calmer et de te remettre, parce que là tu es trop à fleur de peau (ce qui est bien normal)

Autant je comprends pas tous ces gens qui ont le bac avec 20 et plus, autant je comprends pas le zéro, même à un concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des explications et on ne peut pas me les donner, ce qui est certain c'est qu'il y a eu des dicriminations et avec les syndicats nous sommes en action pour découvrir ce qu'il s'est passé ! Je sais que ce combat est perdu d'avance mais cela fait du bien de ne pas se laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On m'a confirmé par mail que j'avais bien eu 0 en séquence de mathématique et 0 en arts visuels, il n'y a donc pas d'erreur de saisie...

Je vais donc maintenant demander à consulter le procès verbal lié à ces notes éliminatoires par courrier en recommandé avec AR. Logiquement on ne peut pas me le refuser...

Juste une question aux autres personnes concernées par les notes éliminatoires, allez-vous prolonger votre tiers temps ? Savez-vous si ils vont nous demander d'arrêter ce tiers temps (puisque d'après eux, nous sont totalement incapables d'assurer le travail de PE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON non tu finis ton tiers-temps ^^, c'est comme l'an dernier, tu n'es pas apte en juin (session 2013) mais tu es apte en septembre de tenir une classe en tiers-temps, comme actuellement donc. tu es juste contractuel, avec un contrat de 1an que tu es ton concours ou non, ca ils s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de protester ne serait-elle pas d'arrêter TOUS vos tiers-temps puisque vous êtes jugé inapte à l'enseignement ???

Les 0 éliminatoires sont définitivement inadmissible car le travail fournit lors de l'oral JUSTIFIE un minimum de mérite !!! Rien que la présence du candidat montre son intérêt pour le métier...je suis scandalisée de constater à quel point l'humain (qui sera la matière première de notre métier) est ainsi dévalorisé...

Bon courage à vous tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon de protester ne serait-elle pas d'arrêter TOUS vos tiers-temps puisque vous êtes jugé inapte à l'enseignement ???

Les 0 éliminatoires sont définitivement inadmissible car le travail fournit lors de l'oral JUSTIFIE un minimum de mérite !!! Rien que la présence du candidat montre son intérêt pour le métier...je suis scandalisée de constater à quel point l'humain (qui sera la matière première de notre métier) est ainsi dévalorisé...

Bon courage à vous tous !!!!

Tu as bien résumé la situation c est écoeurant même je dirai.Mais aujourd hui même si je n ai pas envie de continuer mon tiers temps car je suis dégouté il me reste,pour ma part,seulement 6 jours à faire je me vois mal arrêter maintenant ce qui me priverait de salaire pour les 4 mois restants,je ne peux pas me le permettre et pourtant ce n est pas l envie qui m en manque.Et le plus risible c est que je vais avoir encore une visite de mon cpc à la rentrée pour quelle utilité,puisque je ne repasserai pas ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vent de révolte et d'appel au boycotte de vos postes est bien sur irréalisable, car je comprends que les contraintes personnelles soient la priorité de chaque candidat...mais quand même, zut, flûte et ras-le-bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que pour certain le salaire lié au tiers temps est indispensable et que l'on ne peut décemment les appeler au boycott même si l'envie de le faire est énorme !

Par ailleurs je sais qu'une contestation sur la région midi pyrénées est en cours et (je sais j'insiste) pour l'instant les retours montrent que des zéros ont été mis au plus de 35 ans . Bien sûr pas à tous ceux de plus de 35 ans mais une bonne majorité ! Si ceci est prouvé par les remontées statistiques alors attention "juges souverains " fais attention à ton arrière train !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit. Pour beaucoup le côté financier est trop important. Beaucoup vive et compte surl ce petit salaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le snuipp et ils m'ont dit qu'ils allaient faire une action et qu'ils étaient en train de prendre les noms des personnes concernées par ces 0 eliminatoires (il y en a beaucoup parait-il) !

Je sais que c'est très certainement une cause perdue mais il faut penser à ceux qui le passeront après et essayer que cela ne se reproduisent plus !

Je pense qu'une action collective peut faire effet , alors n'hésitez pas à contacter ce syndicat ........ Moi aussi je ne me remets pas de ce résultat mais j'ai envie de savoir pourquoi !

Sans vouloir être pessimiste, j'ai suivi de près l'histoire des zéros l'année dernière, j'avais même alerté le café pédagogique à ce sujet. Malgré une mobilisation sans précédent, les choses se répètent cette année et j'ai bien peur que votre combat soit perdu d'avance.

La bonne nouvelle dans cette histoire c'est que de nombreux recalés l'année dernière ont repassé les écrits directement dans la foulée, ont réussi, fait leur tiers-temps et sont admis cette année. Je vous souhaite autant de courage et la même "chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne se bat, jamais le monde n'avance ! Je ne veux pas subir la loi du plus fort !

Et toutes les avancées sociales l'ont été grâce à ces combats . Alors oui tu as raison manari 44 c'est une cause perdue d'avance pour moi mais comme tu le dis ceux à qui c'est arrivé l'an dernier l'ont eu cette année , alors combat inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...