Aller au contenu

0 en français , 0 en maths, et 0,5 en sport


martij72

Messages recommandés

Tu devrais appeler et te renseigner, pour la note de sport il y a apparemment un problème, peut être qu'il y a eu un bug, ça arrive, l'année dernière c'est arrivé, ils avaient oublié une note et une candidate a cru qu'elle n'était pas admise, mais elle l'était, ce n'est pas pour te donner de faux espoirs, mais sait-on jamais... ça ne te coûte rien de tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, si tu as fait ce temps au 1500m, JAMAIS tu n'aurais dû avoir 0,5 en EPS (ou alors c'est 0,5/4 soit juste la partie orale ?). Ces 0 sont incompréhensibles (1 fois je peux comprendre mais sur les deux épreuves, en effet je trouve ça louche ...). Pleins de courage pour les démarches à venir en espérant qu'ils prendront la peine de vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux autres pour te dire que OUI, il faut que tu fasses quelque chose; il faut impérativement que tu en aies le coeur net, d'autant que la note de sport est un peu inexplicable... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tant mieux si je me plante...je pensais au mari d'isa g, à philo888, à martij...et j'en passe...à un post d'un syndicat l'année dernière sur les recalés de créteil qui pointait du doigt les mecs de + de 35 ans avec des zeros...bref tant mieux si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu qu'il était possible que le jury choisisse lui-même le coefficient donné à la note en sport

Ça serait honteux. En gros les épreuves, les coefficients...ça ne vaudrait rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, alors que je devais avoir 10/20 donc 2/4 en EPS, j'ai eu 4/4...

C'était sûrement une erreur de saisie... N'importe quel candidat pourrait faire une réclamation et serait dans son droit le plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours sur Toulouse aussi et j'ai eu moi aussi 0 en français et 0 en maths. C'est incompréhensible d'autant plus que j'ai fait des études de lettres et que j'ai enseigné le français au collège!!!!

J'ai eu le sentiment d'avoir réussi. Mon formateur en français m'a dit que la séquence que j'avais présentée était tout à fait valable, et j'ai réussi à répondre aux questions du jury.

Le seul hic que je puisse voir est que l'IEN s'est fâché quand à sa question "l'élève doit-il apprendre sa leçon de grammaire par coeur?" Je lui ai répondu que le "par coeur" était réservé à la récitation et que les leçons de grammaire devaient être connues de façon à être appliquées. Il a insisté deux fois...

Les formateurs au concours avaient bien insisté sur cette nuance. Alors si c'est mon hésitation par rapport à la leçon apprise par coeur qui me vaut un zéro; je trouve cela totalement idiot!

Voilà 8 ans que j'enseigne, j'ai même été inspectée avec réussite, alors ces deux 0, je ne les encaisse pas...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours sur Toulouse aussi et j'ai eu moi aussi 0 en français et 0 en maths. C'est incompréhensible d'autant plus que j'ai fait des études de lettres et que j'ai enseigné le français au collège!!!!

J'ai eu le sentiment d'avoir réussi. Mon formateur en français m'a dit que la séquence que j'avais présentée était tout à fait valable, et j'ai réussi à répondre aux questions du jury.

Le seul hic que je puisse voir est que l'IEN s'est fâché quand à sa question "l'élève doit-il apprendre sa leçon de grammaire par coeur?" Je lui ai répondu que le "par coeur" était réservé à la récitation et que les leçons de grammaire devaient être connues de façon à être appliquées. Il a insisté deux fois...

Les formateurs au concours avaient bien insisté sur cette nuance. Alors si c'est mon hésitation par rapport à la leçon apprise par coeur qui me vaut un zéro; je trouve cela totalement idiot!

Voilà 8 ans que j'enseigne, j'ai même été inspectée avec réussite, alors ces deux 0, je ne les encaisse pas...

peut être avez vous eu le même jury...ça serait intéressant de le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...