Aller au contenu

PES Essone 2014-2015


samoura

Messages recommandés

coucou

les résultats sont tombés je suis bien contente d'avoir enfin ce concours!! Bon par contre une chose me chagrine mais pas une chose anodine! Je suis affectée dans le 91! Non loin de là que ce département me déplaît mais je suis divorcée avec deux enfants en garde alternée scolarisés dans le 92. Je viens tout juste de me rapprocher du domicile du papa et de l'école des enfants. Etre à 1H30-2h de chez moi ne me dérange pas mais avec des enfants une semaine sur deux, c'est impossible à moins de les déposer à 5h30 tous les matins sur mon temps de garde chez le papa, autant lui laisser la garde totale mais ça je me suis battue 4 années pour faire un max et me rapprocher un max d'eux ... Y'a t-il un moyen de demander une dérogation pour être dans le 92?

D'autre part si je ne valide pas mon master, j'ai la possibilité d'avoir un report d'un an durant lequel je garde le bénéfice du concours. Que se passe t-il au niveau affectation? Je garde mon département d'origine?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    34

  • monchou

    31

  • samoura

    13

  • stephanie91

    9

Membres les plus actifs

Coucou,

Je rejoins aussi les PES de l'essonne en espérant ne pas être trop loin de chez moi car dans le 92 et pas de permis!

par contre Samoura, je ne peux te répondre, je me posais la même question que toi! Mais dans ton cas essai de tenter une dérogation, c'est un statut particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter une dérogation on verra bien! Et si jamais ça ne passe pas, j'ai une voiture on pourrait s'arranger!;-) Après il y a des villes qui sont moins loin de mon domicile dans le 91 que certaines au fin fond du 92!!;-)

Enfin reste aussi le master à valider, d'ailleurs si on ne le valide pas il se passe quoi? On garde le bénéfice du concours mais ensuite, on est affecté où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le master, je pense qu'en travaillant un minimum il est possible de l'avoir.

Après tout le plus dur est fait......... avoir ce concours !!! :heat: Qui comme son nom l'indique est bien un concours à la différence du master qui est un diplôme. (du coup pas de "sélection" entre candidats)

L'affectation dépend en général du rang d'admission au concours.

A moins que je me trompe il n'y a pas de différence établie pour l'affectation en PES entre ceux ayant validé le master et ceux ne l'ayant pas validé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans l'Essonne mon 1er choix, pour les personnes qui n'habitent pas dans le coin j'espère que vous trouverez une solution.

Pour les choix de circonscriptions vous savez quand et comment ça va se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe il n'y a pas de différence établie pour l'affectation en PES entre ceux ayant validé le master et ceux ne l'ayant pas validé

Ce qui veut dire que si tu ne valides pas ton master tu es quand même PES? (à condition d'être inscrit de nouveau en master 2!)Je passe un master sciences de l'éducation à distance et j'avoue qu'entre le concours, le travail et les enfants, c'est assez prenant et donc je ne pense pas tout valider du premier coup!;-) La question était donc si je ne valide pas et que je ne peux donc être PES cette année, mais à la rentrée 2015, aurais-je le même département d'affectation?

GrainedePE c'est chouette si c'est ton département!! J'ai vu sur internet les écoles avec les postes réservées PES sur le 91 mais je ne retrouve plus le lien! Je pense qu'en tapant sur ton moteur de recherche tu devrais le retrouver facilement!! C'est sur que si je me retrouve dans le nord est du 91, ca va être carrément la galère!!!;-) Je viserais plus Orsay Etampes, la limite du 92 nord et des Yvelines mais bon après malheureusement on ne choisit pas vraiment!;-)

Sinon je ne sais pas comment cela se passe!! Je vais à l'école mardi, j'ai une PES je lui poserai la question! Mais je pense que l'on va recevoir tout un tas de document par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le lien : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_144132/mouvement-intra-departemental


A moins que je me trompe il n'y a pas de différence établie pour l'affectation en PES entre ceux ayant validé le master et ceux ne l'ayant pas validé

Ce qui veut dire que si tu ne valides pas ton master tu es quand même PES? (à condition d'être inscrit de nouveau en master 2!)Je passe un master sciences de l'éducation à distance et j'avoue qu'entre le concours, le travail et les enfants, c'est assez prenant et donc je ne pense pas tout valider du premier coup!;-) La question était donc si je ne valide pas et que je ne peux donc être PES cette année, mais à la rentrée 2015, aurais-je le même département d'affectation?

GrainedePE c'est chouette si c'est ton département!! J'ai vu sur internet les écoles avec les postes réservées PES sur le 91 mais je ne retrouve plus le lien! Je pense qu'en tapant sur ton moteur de recherche tu devrais le retrouver facilement!! C'est sur que si je me retrouve dans le nord est du 91, ca va être carrément la galère!!!;-) Je viserais plus Orsay Etampes, la limite du 92 nord et des Yvelines mais bon après malheureusement on ne choisit pas vraiment!;-)

Sinon je ne sais pas comment cela se passe!! Je vais à l'école mardi, j'ai une PES je lui poserai la question! Mais je pense que l'on va recevoir tout un tas de document par courrier!

Oui pour le département tu le conserves par contre pour le master je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Déja félicitations pour ce concours ! moi je suis T5 et je viens juste apporter ma petite expérience

Quand j'ai eu le concours, j'ai été affectée dans le 91 alors que j'habitais dans le 92 à Puteaux (donc proche Défense). A l'époque un jour/semaine on etait dans une classe seule (stage filé) et le reste du temps à l'iufm (Etiolles)

On m'a appris mon affectation juste avant l'été, j'etais envoyée en stage filé à Angerville !!! autant dire la ville quasiment la plus au sud du département ! ca a été la misere pour moi ca m'a vraiment contrariée et j'avais écris à l'inspection, je ne sais plus quel service mais j'avais demandé aux syndicats, que je ne pouvais pas faire ce trajet, même si c'etait une fois par semaine, que physiquement c'etait impossible bref j'avais expliqué mon cas. En septembre, ils m'avaient mis à un autre endroit beaucoup plus abordable pour moi. Donc cette situation a duré 1 an où je me débrouillerai comme je pouvais entre les transports et la voiture.
Au bout d'un an, j'ai fais une demande de rapprochement de conjoint pour passer du 91 au 92 et ca a été acceptée directement

Alors c'etait il y a quelques années, ca a surement changé, mais en tout cas le rang au concours détermine dans quel departement vous serez, mais pas dans quelle ville, et en expliquant votre situation, vous pouvez peut etre obtenir des villes pas trop loin, surtout que s'ils bloquent des postes PES, c'est pour vous faciliter un peu la vie et pas vous mettre des batons dans les roues.

Encore bravoooo à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poupounini pour ton témoignage !

De mon côté, j'habite dans le 19ème, fais partie du premier quart dans la liste des admis et mon affectation est dans le 91 (impossible de me souvenir et de mmettre la main sur l'ordre de mes voeux) :

- avait-on reçu un mail récapitulatif des voeux à l'époque de l'inscription ?

- possibilité d'organiser du co-voiturage depuis le 19ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me joins à vous comme PES de l'Essonne, mon 1e choix également.

Je comprends vos incertitudes quant à l'éloignement, ce sont des choses compliquées à gérer et qui m'inquiétaient aussi avant de savoir...

J'espère que vous aurez des affectations qui vous faciliteront l'année à venir !

Ravie de me joindre à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

Déja félicitations pour ce concours ! moi je suis T5 et je viens juste apporter ma petite expérience

Quand j'ai eu le concours, j'ai été affectée dans le 91 alors que j'habitais dans le 92 à Puteaux (donc proche Défense). A l'époque un jour/semaine on etait dans une classe seule (stage filé) et le reste du temps à l'iufm (Etiolles)

On m'a appris mon affectation juste avant l'été, j'etais envoyée en stage filé à Angerville !!! autant dire la ville quasiment la plus au sud du département ! ca a été la misere pour moi ca m'a vraiment contrariée et j'avais écris à l'inspection, je ne sais plus quel service mais j'avais demandé aux syndicats, que je ne pouvais pas faire ce trajet, même si c'etait une fois par semaine, que physiquement c'etait impossible bref j'avais expliqué mon cas. En septembre, ils m'avaient mis à un autre endroit beaucoup plus abordable pour moi. Donc cette situation a duré 1 an où je me débrouillerai comme je pouvais entre les transports et la voiture.

Au bout d'un an, j'ai fais une demande de rapprochement de conjoint pour passer du 91 au 92 et ca a été acceptée directement

Alors c'etait il y a quelques années, ca a surement changé, mais en tout cas le rang au concours détermine dans quel departement vous serez, mais pas dans quelle ville, et en expliquant votre situation, vous pouvez peut etre obtenir des villes pas trop loin, surtout que s'ils bloquent des postes PES, c'est pour vous faciliter un peu la vie et pas vous mettre des batons dans les roues.

Encore bravoooo à vous !

Merci pour cette information! J'ai commencé une lettre expliquant ma situation et demandant juste à me rapprocher de mon domicile du fait de la garde altérnée mais je ne sais pas trop à qui l'envoyer et surtout par quel moyen (courrier, mail, me déplacer...) Si tu retrouves le service ce serait chouette!-) je vais essayer d'appeler de toute façon. Après c'est sûr si ce n'est qu'un jour dans la semaine ca peut être jouable (sauf l'iufm à Etiolles!;-) J'ai une PES dans l'école et elle est trois jours à l'école un jour en formation! Donc je pense qu'ils vont plutôt se baser la dessus!

En tout cas merci de ton témoignage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérie, maman de 3 enfants, affectée dans le 91 (mon 1er Choix)

J'espère que nous aurons vite plus d'informations sur nos affectations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...