Aller au contenu

PES Essone 2014-2015


samoura

Messages recommandés

Peut-être l'avez-vous déjà lu, peut-être que rien n'est passionnant :lol: je ne sais pas, mais la DSDEN a mis en ligne un livret d'accueil des PES (pfiou 56 pages quand même!)

Info pour la circo de Savigny-Morsang :

La réunion d’accueil des Professeurs des Ecoles Stagiaires 100% (session exceptionnelle) aura lieu :

vendredi 29 août de 14 heures à 16 heures

au réfectoire de l’école élémentaire Louise Michel

4, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

91600 SAVIGNY SUR ORGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess85

    34

  • monchou

    31

  • samoura

    13

  • stephanie91

    9

Membres les plus actifs

Florence malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose. Je suis du nord 92 et suis affectée dans l'est du 91 soit minimum 1h30 pour me rendre à l'école. Je suis divorcée et ai aussi deux enfants scolarisés à 10 minutes de chez moi. Pour être à 8h20 à l'école il me faut les laisser à 6h30! La dernière fois pour rentrer de l'école j'ai mis 2h30 j'ai cru laisser la voiture sur le bord de la route et finir à pied!!!!

As tu ressui à changer quelque chose je suis preneuse sinon!;-)

Et les réunions sont elles obligatoires? Suite à un petit soucis de dernière minute je ne suis pas sûre de pouvoir y assister j'ai peur que ça jour ensuite!

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part, je donne enfin des nouvelles je reste sur le circonscription de Brunoy. Du coup je tente de trouver un studio dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu as réussi à trouver jess85? A la réunion début juillet ils nous avaient donné un petit fascicule avec justement l'aide au logement (évidemment je n'ai plus ce fascicule!) J'espère que ce n'est pas trop compliqué pour toi entre le déménagement et la préparation de la classe! Tu as quel niveau au fait?

Et toi Laurence tu as pu t'organiser aussi?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en recherche d'appart.... j'ai téléphoné, vu certains mais ras....

J'ai des MS/GS dans une super école avec une super équipe j'adore mes collègues! petite école de cinq classe, j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai besoin d'informations.

Voilà je passe cette année le crpe dans l'académie de versailles, et comme j'ai des enfants en bas âge j'ai besoin de connaître quelques détails pratiques concernant cette année de PES.

Dans le 91, quels sont les jours en espe et les jours à l'école ? (J'ai bien conscience que ça peut changer d'une année sur l'autre)

Autre question, dans chaque departement il y a plusieurs espe alors a-t-on le choix pour s'inscrire en M2 ?

Et enfin cette année, quels sont les horaires d'une journée type a l'espe ? Ca commence vers quelle heure le matin et ça finit vers quelle heure le soir ?

Voilà j'arrête les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne vais pas pouvoir te répondre je suis PES 100%, peut-etre devrais-tu aussi poster dans un espe de la zone C (s'il y a sur le forum?) en tout cas hésite pas à relancer par ici car nous sommes pour bcp débordés et nous passons bcp moins sur le forum qu'avant.

A ce sujet, si certains passent par là....alors vous vous en sortez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...