Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Bloc de cylindres : cylindres avec des boutons de préhension - insérés dans des blocs longs et rectangulaires avec l'"empreinte" de chaque cylindre.

Cylindres de couleur : cylindres sans boutons de préhension - rangés dans une boîte de forme carrée.

Du coup l'objectif avec chaque matériel est différent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens font 0,20cl et ressemblent à celui là ,en un peu moins raffiné , le verre un peu plus épais :

post-11756-0-30952200-1440479140_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prenez pas ceux des grandes surfaces du coup ? Car il y en a à Leclerc, Super U, de petits pichets en verre (il me semble 50cl) pour 1€50... Est-ce que c'est à cause de la contenance (il faut peut-être moins de 50cl) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus intéressant que le pichet soit transparent afin que l'enfant voit le niveau d'eau ?

Peut-être est-ce un choix délibéré, je me pose juste la question...

En supermarché ou "foirfouille", on trouve des petits pichets de verre de 25 cl, et aussi des petites bouteilles de toutes formes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prenez pas ceux des grandes surfaces du coup ? Car il y en a à Leclerc, Super U, de petits pichets en verre (il me semble 50cl) pour 1€50... Est-ce que c'est à cause de la contenance (il faut peut-être moins de 50cl) ??

50cl d'eau + le poids du pichet, c'est un peu lourd pour les petites mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prenez pas ceux des grandes surfaces du coup ? Car il y en a à Leclerc, Super U, de petits pichets en verre (il me semble 50cl) pour 1€50... Est-ce que c'est à cause de la contenance (il faut peut-être moins de 50cl) ??

50cl d'eau + le poids du pichet, c'est un peu lourd pour les petites mains...
Meme avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus intéressant que le pichet soit transparent afin que l'enfant voit le niveau d'eau ?

Peut-être est-ce un choix délibéré, je me pose juste la question...

En supermarché ou "foirfouille", on trouve des petits pichets de verre de 25 cl, et aussi des petites bouteilles de toutes formes.

J'utilise les blancs pour le sable ou les graines.

Pour l'eau, je prends des pichets transparents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

,

Je souhaite faire mon regroupement, de forme rectangulaire, au centre de la classe, sans banc. Pouvez-vous m'aider pour la taille? Je pensais à 2m X3m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis pichet ! Je vais vérifier du coup si ceux que j'ai trouvé font 25 ou 50cl (et dans ce cas en chercher de plus petits...).

J'ai encore une question (merci à celles / ceux qui prendront le temps d'y répondre!) : quand on débute avec quelques ateliers seulement, est-ce qu'il vaut mieux laisser les bacs "vides" qui seront remplis au fur et à mesure par de nouveaux ateliers, ou bien ne laisser aucun bac sur les étagères, et ne les ajouter qu'une fois un atelier à mettre dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...