Aller au contenu

une petite ou une grosse pincée de Montessori dans nos classes


Messages recommandés

Bonjour :)

Déjà: merci à tous les participants de ce post :), je travaille beaucoup en ateliers autonomes individuels et avec quelques ateliers "vie pratique Montessori", mon inspecteur a validé tout ce qui concernait "la pince", "l'investissement de l'élève" et j'ai une bonne nouvelle:

Je vais avoir un vrai budget pour commencer à équiper ma classe avec du matériel Montessori! Je suis très contente car je négocie depuis plus d'un an pour avoir une centaine d'euros et on me propose bien plus!

Je pensais prendre: escalier marron+tour rose+ les trois boîtes de couleurs+ emboitements cylindriques+ barres rouges (à voir si grosse différence en les faisant fabriquer et en achetant de la peinture)

En plus de cela il resterait un peu plus d'une centaine d'euros: quel serait le complément le plus judicieux à votre avis? Je pense commander sur montessori store: vos avis sont-ils toujours positifs au sujet de ce site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 3ème boite des couleurs de chez Montessori store et je la déconseille: certaines nuances ne sont pas visibles et la peinture saute très vite. Le cube du binôme n'est pas de bonne qualité non plus. Par contre, les fuseaux sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les fuseaux impeccable.

La troisième boîte de couleur impossible à utiliser.

Peut être un peu des perles, ou des lettres rugueuses.

Les boîtes à sons? Tablettes rugueuses?

Moi j'attends tus ma commande tangara ça commence à faire long depuis cet été! Mais bon elle m'a dit que ça devrait arriver là cette semaine. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar : j'ai fait un peu le tour des sites internet pour mes futures commandes (achat du matériel que j'avais fabriqué dans un premier temps). Voici ce que j'envisage :

- Montessoria : boîtes de couleurs (à mon avis, les plus correctes sur le marché, en terme de couleurs mais aussi de fabrication : bois), plateau de présentation de géométrie (achat du cabinet sur le site... Ravie !),

- Marimonte : tables de Seguin, symboles en bois (petits et grands),

- Tangram Montessori : puzzle du monde,

- 1 2 3 Montessori : tablettes baryques,

- Au bois des lettres : fuseaux, alphabet et chiffres en bois

Tour rose et escalier marron : achetés chez Marimonte, j'en suis contente (surtout la tour rose, qui commence tout juste à s'abîmer un peu sur les arêtes... mais elle n'est pas ménagée en classe et rachat de petit cube possible !).

Emboîtements cylindriques achetés chez Montessoria... le bois n'était pas sec (problème du made in china) et donc les cylindres se sont un peu rétractés... du coup, il y a du jeu et certains enfants en ont fait la remarque. Sinon, bonne qualité des boutons de préhension qui n'ont pas bougés.

Barres rouges fabriquées maison... ça c'est sûr que je n'achèterais pas !

Si tu achètes du matériel de perles... fais tous tes achats sur le même site ! Car le matériel peut différer d'un site à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aide de la grand-mère d'une élève et de mon mari... voici mes cadres d'habillage ! https://www.dropbox.com/sh/dsd2647c05kjvtv/AACM69EBM7GZ3IRDdhvHMGLwa?dl=0

Et les pochettes des images classifiées : https://www.dropbox.com/sh/epuq21xmq37qwkd/AAAZtq_i1wRH8GsdIXGktTnma?dl=0

Format de base : une sous-chemise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar : j'ai fait un peu le tour des sites internet pour mes futures commandes (achat du matériel que j'avais fabriqué dans un premier temps). Voici ce que j'envisage :

- Montessoria : boîtes de couleurs (à mon avis, les plus correctes sur le marché, en terme de couleurs mais aussi de fabrication : bois), plateau de présentation de géométrie (achat du cabinet sur le site... Ravie !),

- Marimonte : tables de Seguin, symboles en bois (petits et grands),

- Tangram Montessori : puzzle du monde,

- 1 2 3 Montessori : tablettes baryques,

- Au bois des lettres : fuseaux, alphabet et chiffres en bois

Tour rose et escalier marron : achetés chez Marimonte, j'en suis contente (surtout la tour rose, qui commence tout juste à s'abîmer un peu sur les arêtes... mais elle n'est pas ménagée en classe et rachat de petit cube possible !).

Emboîtements cylindriques achetés chez Montessoria... le bois n'était pas sec (problème du made in china) et donc les cylindres se sont un peu rétractés... du coup, il y a du jeu et certains enfants en ont fait la remarque. Sinon, bonne qualité des boutons de préhension qui n'ont pas bougés.

Barres rouges fabriquées maison... ça c'est sûr que je n'achèterais pas !

Si tu achètes du matériel de perles... fais tous tes achats sur le même site ! Car le matériel peut différer d'un site à l'autre !

Merci :)

Je pense fabriquer un peu aussi mais avec le temps que ça prend, je veux que ça soit vraiment une économie (pas juste quelques euros). Je voulais fabriquer mes boîtes de couleurs mais je me dis que ça ne durera pas trop dans le temps alors je vais acheter du plus solide que mon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'ai fabriqué les boîtes de couleur avec des nuanciers des magasins de bricolage et une plastifieuse. Ca tient très bien !!! Depuis un an, ça n'a pas du tout bougé ! Ca peut être une bonne alternative ! Là, c'est plus pour me faire plaisir que je souhaite les acheter ! Mais tout dépendra du budget mairie ! Si ça passe, je les prends, sinon, j'attendrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, j'ai fabriqué les boîtes de couleur avec des nuanciers des magasins de bricolage et une plastifieuse. Ca tient très bien !!! Depuis un an, ça n'a pas du tout bougé ! Ca peut être une bonne alternative ! Là, c'est plus pour me faire plaisir que je souhaite les acheter ! Mais tout dépendra du budget mairie ! Si ça passe, je les prends, sinon, j'attendrai !

Autant pour faire la boite 3 je peux trouver mais la boite 1 j'ai un mal fou à trouver du rouge qui soit rouge. T'as pris dans un magasin particulier.

Et tu as collé tes cartes sur un support pour qu'elles soient plus faciles à attraper? Ou il manipulent les cartes directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar : non, ils ne les ont pas tordu, j'ai utilisé du plastique à fort micron.

Cezile : Leclerc Brico (enseigne la plus proche de chez moi !). Ils les manipulent directement. Mais tu peux mettre du plastique de chaque côté, si tu veux qu'ils ne mettent pas les doigts sur la couleur...https://www.google.fr/search?q=baguette+de+reliure+en+plastique&rlz=1C1FLDB_enFR546FR547&espv=2&biw=1600&bih=775&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=kkt_VIutAo7masrOgvgN&ved=0CDMQsAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes 2 premières boites de couleur : j'ai simplement pioché dans mes papiers canson que j'ai plastifié ! impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...