Jump to content

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom

Tryskell56
 Share

Recommended Posts

Le Nord pas de Calais est arrivé hier en Ile de France, puis aujourd hui belle surprise de recevoir également la Provence Alpes Côte d'Azur.

Les éleves voient la carte se remplir, ils sont ravis !!!!

Ici Provence Alpes Côté d'Azur?

Nous avons reçu Lorraine, Ile de France, Languedoc Roussillon, Nord Pas de Calais, Alsace. Merci. Les enfants sont ravis et vos travaux sont tous très appréciés.

Nos envois sont échelonnés sur cette période et certaines régions ont déjà du les recevoir.

A très bientot,

Pour paca pas de soucis ??

Bonjour,

Nous aussi notre carte commence à se remplir, c'est un projet vraiment génial... 3 fois par jour mes élèves me demandent d'aller à la boite aux lettres... De plus, tous mes élèves savent déjà placer sur un carte la Lorraine, l'Alsace, l'île de France et le Languedoc Roussillon... c'est énorme!

Pour notre région (Poitou-Charentes, nous avançons, ça devrait partir d'ici une ou deux semaines!).

Je voulais demander à tout le monde, si vous m'autorisiez à mettre sur le site internet de notre école le scan de vos productions (les feuilles A4 sur chaque région), afin que mes élèves puissent les relire à la maison avec leurs parents?

J'attends vos réponses avant de le faire! Merci

Maeva

bonjour à toutes et à tous !

contente que les enveloppes arrivent à petits pas...

pour la publication pas de souci, j'espérais pouvoir en faire autant si vous ne voyez pas d'inconvénient !!!

à bientôt..et excellente journée ...(ici on se noie sous la pluie...)

Elisa

Tout a été posté! (Région Limousin)

Par contre, gros problème de photocopieuse en plus d'une pénurie de papiers. Région sortie à 200%.

Certains parlent d'une couleur pour la région (j'ai dû louper quelque chose à un moment donné?)

J'ai reçu la Bretagne, L'Alsace et le languedoc !!! Tout ça arrive chez moi (sauf une que j'ai reçu je ne sais par quel hasard à l'école)

C'est plus sûr pour moi si vous les envoyez à mon adresse personnelle.

merci encore, nous faisons les réponses sur deux jours dés la rentrée, petit projet l'histoire d'attaquer en douceur.

bonnes vacances à tous

Euh je pense que tu fais erreur. Tu as du recevoir la Lorraine et non le Bretagne, nous n'avons rien posté encore :tongue:

J'ai bien reçu une carte et un courrier de Bretagne!!!

Nord pas de Calais et Limousin, bien arrivés.

Ils aiment vraiment remplir la carte des régions, lire la carte postale...hélas beaucoup moins lire les informations sur la région. Heureusement, certains s'y intéressent vraiment...

Limousin et PACA bien reçues :thumbsup:

On commence les envois la semaine prochaine :whistling:

Edit: OK ici pour mettre en ligne les documents, tu pourras nous remettre le lien ici qu'on puisse faire un lien dans nos classes?

Bonjour

ici pour info, nous avons bien reçu l'ile de France, l'Alsace, la Lorraine et les Pyrénées Orientales.

Nous allons débuter le projet à cette période.

Reçu ile de France ALsace Lorraine et Languedoc Roussillon en Guyane!! Merci! Pour ma part envoie fin periode 3

ou début période 4!(Carnaval en Guyane)

Pas de courrier en cette fin de semaine pour la séance de géo, les élèves étaient presque déçus, on commence à être mal habitués :lol:

Les 9 premiers courriers de la Bourgogne sont partis à la levée de 10h30 ce matin :yahoo:

Limousin et PACA bien reçues :thumbsup:

On commence les envois la semaine prochaine :whistling:

Edit: OK ici pour mettre en ligne les documents, tu pourras nous remettre le lien ici qu'on puisse faire un lien dans nos classes?

tu n'as rien reçu du nord ?.... :(

Reçu ile de France ALsace Lorraine et Languedoc Roussillon en Guyane!! Merci! Pour ma part envoie fin periode 3

ou début période 4!(Carnaval en Guyane)

et le nord ??? tu n'as rien reçu ??? :(

La Franche Comté a reçu Alsace, Languedoc Roussillon, Ile de France, Nord-Pas de Calais et Loraine.

ouf...au moins tu l'as reçu... :yahoo:

Bonjour

ici pour info, nous avons bien reçu l'ile de France, l'Alsace, la Lorraine et les Pyrénées Orientales.

et le nord ??? :(

La Bretagne est partie mercredi après-midi, vous devriez recevoir notre carte en début de semaine prochaine.

Bonjour

Oups, j'avais oublié des enveloppes mises de côté !

J'ai donc aussi reçu le Nord, le Limousin et la région PACA :)

Bonjour

Oups, j'avais oublié des enveloppes mises de côté !

J'ai donc aussi reçu le Nord, le Limousin et la région PACA :)

:yahoo: ouf !!!! :heat:

Bonjour,

Pour la région Poitou-Charentes, nous avons reçu: l'Alsace, la Lorraine, l'Ile de France, le Limousin, la Nord (d'ailleurs nous sommes en train de répondre au questionnaire, nous allons le renvoyer mais il nous faut du temps pour chercher les réponses...) et le Languedoc Roussillon! Merci...

Les enveloppes de notre région on été déposées vendredi soir en mairie, cela devrait arriver dans la semaine prochaine chez vous!

Si si le Nord a été reçu, j'avais mis un message ici parce qu'ils avaient râlé pour le questionnaire :lol:

ok merci !!!!je me disais tout ce travail pour rien...!

Bonjour,

Pour la région Poitou-Charentes, nous avons reçu: l'Alsace, la Lorraine, l'Ile de France, le Limousin, la Nord (d'ailleurs nous sommes en train de répondre au questionnaire, nous allons le renvoyer mais il nous faut du temps pour chercher les réponses...) et le Languedoc Roussillon! Merci...

Les enveloppes de notre région on été déposées vendredi soir en mairie, cela devrait arriver dans la semaine prochaine chez vous!

s'il faut des indices, n'hésite pas ...

Pas d'inquiétude, c'est normal. Ici chaque élève achete une carte postale avec ses parents. Ensuite je les prends par groupe en Apc et on colorie les pièces de puzzle paca 200% et 300%, le blason de la région, on joint le document sur paca, on écrit l'adresse sur l'enveloppe, on écrit la carte en travaillant un peu la description de paysage. Puis chacun poste l'enveloppe avec sa famille. Les envois partent donc échelonnés au fur et à mesure. Si vous n'avez rien reçu aux vacances de Pâques, cela sera anormal et il faudra me le signaler qu'on refasse l'envoi. signalez le moi.

Au fait, moi je n'ai pas reçu la région PACA, est-ce normal?

Pas d'inquiétude, c'est normal. Ici chaque élève achete une carte postale avec ses parents. Ensuite je les prends par groupe en Apc et on colorie les pièces de puzzle paca 200% et 300%, le blason de la région, on joint le document sur paca, on écrit l'adresse sur l'enveloppe, on écrit la carte en travaillant un peu la description de paysage. Puis chacun poste l'enveloppe avec sa famille. Les envois partent donc échelonnés au fur et à mesure. Si vous n'avez rien reçu aux vacances de Pâques, cela sera anormal et il faudra me le signaler qu'on refasse l'envoi. signalez le moi.

Au fait, moi je n'ai pas reçu la région PACA, est-ce normal?

Moi je l'ai eue ...je confirme