Jump to content

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom

Tryskell56
 Share

Recommended Posts

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine et Languedoc Roussillon.

La Bretagne et la Bourgogne sont arrivées en Ile de France. Quel plaisir de recevoir toutes ces cartes et infos. Ravie de participer à ce projet.

Ici aussi Bretagne et Bourgogne bien arrivées. La carte s'étoffe. C'est fou comme les spécialités culinaires parlent à mes élèves.

On prépare un 2ème envoi pour le Limousin qui n'a pas reçu le premier.

Pour la région Poitou-Charentes: Bretagne bien reçu, merci ! Mes élèves ont beaucoup rigolé lorsque j'ai tenté de leur chanter joyeux anniversaire en breton... Perso, j'ésperai (secrètement) la vraie recette des crêpes bretonnes... mais je crois qu'elle ne se donne pas! :blush: Dans tous les cas, merci!

Nous n'avons pas encore reçu la Bourgogne... ça ne devrait pas tarder!

Je viens d'avoir le courrier à l'école - Poitou Charentes viens rejoindre le Nord Pas de Calais, la Lorraine, l'Alsace, la Bourgogne, la Provence ACA, le Languedoc Roussillon, La Bretagne et le Limousin.

Pour la région Poitou-Charentes: Bretagne bien reçu, merci ! Mes élèves ont beaucoup rigolé lorsque j'ai tenté de leur chanter joyeux anniversaire en breton... Perso, j'ésperai (secrètement) la vraie recette des crêpes bretonnes... mais je crois qu'elle ne se donne pas! :blush: Dans tous les cas, merci!

Nous n'avons pas encore reçu la Bourgogne... ça ne devrait pas tarder!

heu en fait on s'était dit que vous pouviez trouver la recette sur internet. Honnêtement je ne fais pas de vraies crêpes moi-même. Je demanderai la recette

à ma maman et je vous la transmettrai pour celles qui le veulent.

Le Poitou-Charentes est arrivé en Bretagne aujourd'hui.

hum..moi ça m'intéresse...La Bretagne est bien arrivée dans le nord...et j'y goûterai bien à tes délicieuses crêpes pour la chandeleur ...merci d'avance !!!!

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine et Languedoc Roussillon.

Je rajoute Poitou Charente.

bonjour, pas de soucis pour mettre le sinfos sur le net

bien reçu le nord pas de calais et le limousin

cette semaine je suis en arrêt maladie alors je verrai les autres courriers lundi

nous allons répondre aux questionnaire sà la période 4 car la période 3 est trop courte

et j'avoue que je suis tentée par la recette des crêpes ;)

merci

Dès que j'ai la recette je vous la mets.

Par contre je viens de me faire une galette charentaise et :thumbsup:

Mise à jour:

La Haute-Normandie a bien reçu l'Alsace, la Bretagne, l'Ile de France, le Languedoc Roussillon, le Limousin, la Lorraine, le Nord, le Poitou Charentes et la région PACA.

Nous avons reçu Midi-Pyrénées aujourd'hui. :)

Ce matin, nous avons fait une galette charentaise que nous avons mangée cet après-midi, un régal. :)

Bonjour!

Nous avons bien tout reçu pour l'instant et notre courrier (Auvergne) est parti hier. Pas de souci pour qu'il soit publié sur Internet? .

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine, Poitou Charente et Languedoc Roussillon.

Je rajoute Midi Pyrénées.

Je suis en zone B donc vacances dans 2 semaines. L'objectif est que tous les envois partent avant ou le samedi des vacances. Je tiens à ce que chaque enfant rédige sa fiche explicative pour l'école qui lui a été attribuée de manière à ce que chacun y mette sa touche perso donc les contenus seront les mêmes mais la mise en forme pourra varier.

Bonjour tout le monde !

La Réunion n'a malheureusement reçu que le 59 !

Les enfants sont impatients de lire vos courriers.

Nous préparons les nôtres doucement, car nous avons repris il y a une semaine !

Bonjour tout le monde !

La Réunion n'a malheureusement reçu que le 59 !

Les enfants sont impatients de lire vos courriers.

Nous préparons les nôtres doucement, car nous avons repris il y a une semaine !

contente d'avoir eu des nouvelles de la réception de notre courrier...bonne reprise dans ce cas, à très bientôt !

Aalx, en moyenne, il faut combien de temps au courrier de métropole pour vous arriver? Y a-t-il un tarif (peut-être plus élevé) qui permet une arrivée à coup sûr? J'ai reçu 9 courriers et toi seulement 1, il y a un problème quelque part.

perso, pour le nord, il a fallu mettre davantage au niveau tarif, et la postière m'a dit qu'il fallait entre 1 à deux semaines ...maxi..

perso, pour le nord, il a fallu mettre davantage au niveau tarif, et la postière m'a dit qu'il fallait entre 1 à deux semaines ...maxi..

+ 1.

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine, Poitou Charente et Languedoc Roussillon.

Reçu Rhône-Alpes

Reçu Rhône-Alpes

Reçu la Bourgogne

Il n'y a que moi qui ai une poste efficace? :smile:

4 premiers envois sont finalisés, plus qu'à les mettre sous enveloppe. Ca devrait commencer à arriver tout début de semaine prochaine.

Reçu Rhône-Alpes

Reçu la Bourgogne

Il n'y a que moi qui ai une poste efficace? :smile:

4 premiers envois sont finalisés, plus qu'à les mettre sous enveloppe. Ca devrait commencer à arriver tout début de semaine prochaine.

c'est à croire !!! :)

La Bourgogne a reçu Midi Pyrénées et 2 autres enveloppes encore mystères :lol:

oui moi aussi j'en ai une mystère depuis hier ...pas d'expéditeur, mais promis demain j'ouvre ...ils sont trop impatients !!!

et la carte multicolore !! trop top !