Jump to content

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom

Tryskell56
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Les courriers guyane sont partis la semaine dernière, je vous fait un compte rendu de toutes les régions reçues le plus vite possible! Désolée entre le chikungunya et le carnaval c'était tendu mais tout est parti!!

Reçu aussi Pays de la Loire aujourd'hui.

+ 1. :)

Guyane, Guadeloupe, et Réunion, avez-vous reçu nos cartes ?

Contente de savoir que vous commencez à recevoir nos envois. Merci à vous toutes pour les cartes, les élèves étaient fous de joie de recevoir chacune d'entre elles.

Pays de la Loire bien reçu :thumbsup: On part en classe de mer dans 10 jours par chez vous, ça tombe comme qui dirait "à pic" :sort:

Reçu: île de France

Bretagne

Lorraine

Alsace

Languedoc Roussillon

Poitou Charentes

Centre

Picardie

Champagne Ardenne

Normandie

Auvergne

Bravo pour le travail de vos élèves ! Les miens découvrent des choses qu ils ne connaissent pas du tout! ! Merci beaucoup! !!!!!!

Bretagne

Lorraine

Alsace

Languedoc Roussillon

Poitou Charentes

Centre

Picardie

Champagne Ardenne

Normandie

Auvergne

Bravo pour le travail de vos élèves ! Les miens découvrent des choses qu ils ne connaissent pas du tout! ! Merci beaucoup! !!!!!!

tu n'as pas reçu celle du nord ???

aujourd'hui reception des pays de la loire et guyane les élèves étaient ravis ;)

Bretagne

Lorraine

Alsace

Languedoc Roussillon

Poitou Charentes

Centre

Picardie

Champagne Ardenne

Normandie

Auvergne

tu n'as pas reçu celle du nord ???
Non je n ai reçu que les régions citées ci dessus.

Reçu la Guyane ce midi, quel dépaysement!!

Super!!!!

J'ai reçu la Guyane dans mon école, nous ouvrons le courrier demain

Bonne nouvelle!

reçu pays de la Loire, Guyane, Languedoc...nous ouvrons demain....

Bananabambou, dois-je réitérer l'envoi ?

Bananabambou, dois-je réitérer l'envoi

si c est possible oui avec grand plaisir mais on va attendre les vacances de paques voir si ça arrive au cas où?

Bananabambou, dois-je réitérer l'envoi

si c est possible oui avec grand plaisir mais on va attendre les vacances de paques voir si ça arrive au cas où

ok, j'attendrai, mais tu sais, c'est parti depuis un bon moment ...j'attends que tu me dises si tu l'as ou pas d'ici les vacances de Paques ...(pour moi c'est le 24 avril)

Bonjour

voici un petit bilan.

Nous avons reçu:

Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne Ardenne, Ile de France, Languedoc, Limousin, Lorraine, Midi Pyrénées, Nord Pas de Calais, Picardie, Poitou Charentes, PACA et Rhônes Alpes.

Il nous manque donc:

Aquitaine, Corse, Franche Comté, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Pays de la Loire.

Normalement les envois partiront à cette période, j'espère!

Reçu Guyane et Pays de la Loire. :-)

En Bourgogne, il nous manque: Aquitaine, Corse, Franche Comté, Guadeloupe, Haute Normandie et Réunion. :idontno:

Mes élèves (et moi même qui ait pour projet d'aller m'y installer quelques années...) nous nous sommes régalés avec le courrier de la Guyane, dépaysement garanti :lol:

Mes élèves ont découvert les pruneaux grâce à la recette de far! Je leur ai fait goûter ils ont adoré! Mais je pense que ce sera difficile de faire goûter de l'iguane à vos élèves ???

Mes élèves ont découvert les pruneaux grâce à la recette de far! Je leur ai fait goûter ils ont adoré! Mais je pense que ce sera difficile de faire goûter de l'iguane à vos élèves

:thumbsup:

La découverte de la chanson "Timoun Lagwiyann" un régal pour les élèves.

Ils ont de la chance, pendant que nous sommes assis eux ils s'amusent.

Dans la continuité du projet, nous allons peut être la présenter au reste de l'école.

:applause: super!!! Mes élèves attendent tous les jours de vos nouvelles à tous, je leur donne les infos à chaque fois! 2ème fois que je fais ce projet, je le referai certainement l'année prochaine! Merci à tous!

Bananabambou, as-tu reçu le courrier de l'Ile de France. Puisque ça fait un long moment maintenant qu'il est parti

Bonjour à tous!!!

Je suis dans le rallye cycle 2, vague 2.

Il nous manque plusieurs régions: Corse - Guadeloupe - mayotte - st pierre et miquelon - polynésie

Serait-il possible à celles et ceux de ce post, des régions concernées, de nous faire un scan du dossier envoyé et de la carte postale pour que nos élèves puissent avoir des infos de toutes les régions???

Un grand merci d'avance!!!

Reçu aujourd'hui: Bourgogne, Rhône Alpes, Midi Pyrénées!!! super merci beaucoup!!!!!!!Entre l'aligot, la fondue, les escargots ou le reblochon, j'avais faim moi!!!merci!

Deja reçu:

Ile de France
Bretagne
Lorraine
Alsace
Languedoc Roussillon
Poitou Charentes
Centre
Picardie
Champagne Ardenne
Normandie
Auvergne

Maque donc: guadeloupe, Corse, Limousin, PACA, Franche Comté, Nord Pas de Calais, Pays de la Loire, Aquitaine et Réunion...je crois!

L'Aquitaine est arrivée en Ile de France.

ok tant mieux bananabambou si vous avez reçu nos enveloppes. n

L'Aquitaine est bien arrivée dans le nord pas de calais !!

Madame C'est jolie, la carte est pleine de couleurs et elle est bientôt complète !