Jump to content

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom

Tryskell56
 Share

Recommended Posts

Hier, l'Ile de France a reçu, Rhône Alpes et Midi Pyrénées.

" Ohhh maitresse la carte, on avance" " Et moi elle arrive quand ma région ?"

Je suis passée à l'école ce matin pour relever le courrier et la région Rhône-Alpes est arrivée en Bretagne.

Ils vont être contents pour la rentrée !

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine, Poitou Charente et Languedoc Roussillon.

Je rajoute Midi Pyrénées.

Reçu Rhône-Alpes

Reçu la Bourgogne

Reçu Auvergne soit 12 courriers reçus.

12 courriers reçus également pour la Bourgogne :thumbsup:

Tous les courriers bourguignons sont presque partis, Guyane et Réunion partent demain matin, restent PACA, Nord Pas de Calais et Languedoc Roussillon qui seront rédigés la semaine prochaine et envoyés le vendredi matin. ;)

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine, Poitou Charente, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne.

Reçu aujourd'hui Provence Alpes Côte d'Azur

Bonjour à toutes,

Est-ce que la Réunion, la Guadeloupe et la Guyane ont reçu la Bretagne? J'espère que oui depuis le temps que c'est parti......

Voici la recette de crêpes que fait ma maman. Il y en a d'autres mais celle-ci est bonne et permet de faire une bonne quantité de crêpes:

Ingrédients : 500g de farine - 8 œufs - 100g de sucre - 1l de lait - 3g de sel.

Verser la farine en fontaine dans un grand récipient. Incorporer les œufs, le sucre, le lait et le sel.

Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte environ 45 min, puis éclaircir

en ajoutant du lait si le mélange est trop épais.

Alors ce qui fait nos crêpes c'est aussi la galétière au gaz

post-26901-0-03165200-1424077230_thumb.j

et la rozell qui permet d'étaler la pâte pas trop épaisse.post-26901-0-68399600-1424077234_thumb.p

Voilà! Régalez-vous !

Pour les écoles ayant reçu le courrier de Picardie (normalement 5 régions: Bourgogne, Centre, Franche-comté, Limousin et Rhône Alpes) + la Haute Normandie et le Poitou Charente, on a oublié une phrase à la fin de la partie histoire. Il faudrait rajouter : "signature de l'armistice proclamant la victoire définitive de la France sur l'Allemagne le 8 mai 1945 à Rethondes (Oise)".
Pour l'instant, le courrier pour les DROM n'est pas encore parti.

Picardie et Champagne Ardennes bien arrivées en Bourgogne :thumbsup:

Les loulous étaient super contents de voir la carte se former avant de partir en vacances :wub:

La Bretagne est bien arrivée en Picardie. Donc si je récapitule, on a reçu : Bretagne, Nord-Pas de Calais, Ile de France, Limousin, Alsace, Lorraine, Poitou Charente, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne.

Reçu aujourd'hui Provence Alpes Côte d'Azur

Reçu Champagne-Ardennes

Nos 12 dernières enveloppes partent lundi. Je suis bien contente que tout soit bouclé pour le début des vacances.

coucou !

mes élèves ont reçu beaucoup de courriers et ils sont ravis ! ce matin 5 enveloppes à ouvrir ça nous a pris du temps pour un retour de vacances en douceur !

nos courriers sont partis aujourd'hui donc normalement la basse-normandie devrait arriver d'ici quelques jours

Pareil pour nous, les derniers courriers sont partis aujourd'hui, avec dans le lot la Réunion, la Guadeloupe et la Guyane, j'espère que tout arrivera à bon port. Ca m'inquiète quand même quand je lis qu'un seul courrier est arrivé à la Réunion.

Reçu aujourd'hui Provence Alpes Côte d'Azur, Champagne-Ardennes

Reçu Basse-Normandie et Centre. Je les garde sous le coude car pour nous ce sont les vacances.

ah contente de savoir que vous avez reçu quelque chose !! parce qu'en ce moment il y a des grèves des postiers par chez moi :(

Retour des vacances aujourd'hui, boîte pleine des courriers de la Picardie, la Champagne Ardenne, le Centre et la Basse Normandie.

Plus que 5 régions métropolitaines manquantes

Guyane, Réunion et Guadeloupe, avez-vous reçu nos courriers ?

Pour la reprise, réception des courriers du Centre et de la Basse Normandie, on ouvre demain :happy:

Si quelqu'un n'a toujours rien reçu de la Bourgogne qu'il fasse signe, c'est qu'il y a eu un couac après le dépôt du courrier ...

alors j'avais oublié deux enveloppes ...mais je ne sais plus ...oups de mémoire la picardie et ??? vous le saurez demain ...!

En Picardie, il nous reste à recevoir : la Haute-Normandie, l'Aquitaine, la Franche-Comté, le Pays de la Loire et la Corse pour la métropole + les DROM

alors c'était l'Auvergne ... élèves toujours aussi contents d'avoir du courrier et de découvrir vos merveilles ... à bientôt !

Bonjour

voici un petit bilan.

Nous avons reçu:

Alsace, Auvergne, Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne Ardenne, Ile de France, Languedoc, Limousin, Lorraine, Midi Pyrénées, Nord Pas de Calais, Picardie, Poitou Charentes, PACA et Rhônes Alpes.

Il nous manque donc:

Aquitaine, Corse, Franche Comté, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Pays de la Loire.

Normalement les envois partiront à cette période, j'espère!