Jump to content

Cartes postales 2014-2015. n° 1 Manque les Dom-Tom

Tryskell56
 Share

Recommended Posts

Reçu aujourd'hui: Bourgogne, Rhône Alpes, Midi Pyrénées!!! super merci beaucoup!!!!!!!Entre l'aligot, la fondue, les escargots ou le reblochon, j'avais faim moi!!!merci!

Deja reçu:

Ile de France

Bretagne

Lorraine

Alsace

Languedoc Roussillon

Poitou Charentes

Centre

Picardie

Champagne Ardenne

Normandie

Auvergne

Maque donc: guadeloupe, Corse, Limousin, PACA, Franche Comté, Nord Pas de Calais, Pays de la Loire, Aquitaine et Réunion...je crois!

Coup de théâtre !!!

le facteur nous a ramené l'enveloppe que je t'avais envoyée, !!! je vais essayer de voir demain à la poste pour connaître la raison de ce retour, peux-tu par contre me transmettre à nouveau ton adresse par MP, au cas où je m'étais trompée ... MERCI !!!!

Bonjour tout le monde !

Voilà ce que nous avons reçu pour le moment :

- Poitou-Charentes

- Picardie

- Val de Loire

- Champagne-Ardennes

- Provence-Alpes-Côtes d'Azur

- Bourgogne

- Aquitaine

- Guyane

- Normandie

- Nord Pas de Calais

Ca bouge, ça bouge, reçu ce midi Franche-Comté et Guadeloupe et son cadeau odorant. Les élèves vont être ravis.

Ca bouge, ça bouge, reçu ce midi Franche-Comté et Guadeloupe et son cadeau odorant. Les élèves vont être ravis.

Ici aussi, ces régions ont été bien reçues.

J'ai eu un doute sur le fait qu'on ait bien envoyé en Gwada, du coup on vient de faire un envoi...j'espère que ça ne fera pas doublon.

Franche-Comté et Guadeloupe sont bien arrivées en Bretagne. Si je me souviens bien il ne reste plus que

Haute-Normandie, Corse et Réunion .

Bon ben aujourd'hui, on a tous appris ce qu'était un chatrou :tongue: , il a fallu en faire des recherches car ça n'était pas dans le dico, heureusement google nous a sauvés :D

Tryskell, il me manque également ces 3 régions.

Franche-Comté et Guadeloupe sont bien arrivées en Bretagne. Si je me souviens bien il ne reste plus que

Haute-Normandie, Corse et Réunion .

Serait-il possible de me scanner ce qui est arrivé de la Guadeloupe pour que je puisse le présenter à ma classe? (un autre rallye cartes postales mais il nous manque la guadeloupe!!!) Merci d'avance!!!

Titebouillote ça aurait été avec plaisir mais tous les docs sont à l'école. Ce n'est pas impossible que j'y passe pendant les vacances

mais je ne sais pas quand. Peut-être que quelqu'un d'autre aurait la possibilité de le faire....

Tiens-nous au courant.....

Titebouillote ça aurait été avec plaisir mais tous les docs sont à l'école. Ce n'est pas impossible que j'y passe pendant les vacances

mais je ne sais pas quand. Peut-être que quelqu'un d'autre aurait la possibilité de le faire....

Ah sinon, ça ne presse pas, ça peut etre au retour de tes vacances!!!!

Hélas moi je ne suis pas encore en vacances ...je dois encore attendre 15 jours, je veux bien essayer de te l'envoyer dès que possible...

Sinon, pour la Guyane, l'enveloppe est repartie aujourd'hui ...tiens mois au courant j'espère ne pas attendre à nouveau trois mois pour savoir qu'elle es revenue dans notre boîte aux lettres ! (même adresse notée que Tryskell56... ça doit bien arriver !) bon week end et bonnes vacances à certaines !

Hélas moi je ne suis pas encore en vacances ...je dois encore attendre 15 jours, je veux bien essayer de te l'envoyer dès que possible...

oh ben merci si c'est possible ;) je te donne mon mail en MP! Et courage pr atteindre la fin de cette période!

oh ben merci si c'est possible ;) je te donne mon mail en MP! Et courage pr atteindre la fin de cette période!

àh ça ira ;) vendredi ciné...semaine théâtre et nos répét...et hockey ...Et en plus le soleil est là...et puis on a repris il n'y a que 5 semaines !!! mais merci qd même car ils sont chauds les CM !

Pour ma classe aussi il ne manque plus que 3 régions. les élèves ont vraiment apprécié les derniers envois ! je crois qu'ils regardent la carte en se disant que les régions manquantes n'arriveront plus :(

pour ma part cette année, j'ai plus apprécié car les envois se font toute l'année en fonction de notre rythme...l'an dernier tout devait être envoyé pour décembre ...c'était assez "short"..et nous n'avions pas tout reçu...du coup les enfants apprécient énormément de recevoir du courrier pour découvrir la France et ses régions ...

Je trouve aussi que le fait de recevoir les envois échelonnés depuis novembre fait plus durer le plaisir, en tout cas, moi, ça me convient très bien!

L'Ile de France a bien reçu la Guadeloupe (j'en suis originaire, pourvoir encore mieux expliquer aux élèves c'est un plaisir) ainsi que la France-Comté.

L'Ile de France a bien reçu la Guadeloupe (j'en suis originaire pourvoir encore mieux expliquer au élèves, quel plaisir) ainsi que la France-Comté.

Si jamais tu avais le temps de me scanner le doc, je te remercie!

Bonjour à toutes les régions!

Des nouvelles de PACA :

Nous avons reçu toutes les régions métropolitaines (sauf Corse et Haute Normandie) + Guyane.

Nous envoyons avant la fin de la semaine prochaine Languedoc Roussillon, Limousin, Guyane et Midi Pyrénées.

Pour les autres régions, les envois ont été faits au fur et à mesure de l'année. Si vous ne les avez pas reçus, pouvez vous me le dire afin que nous les recommencions. Nous avons encore le temps.

Merci à tous pour ce beau projet. Les enfants sont ravis à chaque reception. Bravo à vos élèves et à vous!

Nous avons bientôt fini notre dossier, il sera sûrement envoyé avant les vacances (il nous reste une semaine!).

Nous avons bientôt fini notre dossier, il sera sûrement envoyé avant les vacances (il nous reste une semaine!).

:thumbsup:

Les enfants avaient peur de ne plus rien recevoir, je vais pouvoir les rassurer :D

A-t-on des nouvelles de la Corse et de la Réunion?

Salut !

N'ayez pas d'inquiétude, nous vous enverrons notre dossier avant nos prochaines vacances, c'est juste que je suis quelque peu en retard dans mon programme et que je suis assez souvent en formation donc on avance lentement mais on avance quand même :)

Je vous préviendrai dès que nous aurons envoyé nos courriers !

C'est vrai qu'on aura traîné, je suis désolée, mais Clément aplati m'a pris beaucoup de temps en début d'année, maintenant que ça tourne, j'ai pu trouvé du temps pour le rallye, les CE1 me semblaient un peu perdus avec toutes les infos reçues, j'ai préféré leur laisser un peu de temps :-)

Aalx, super !

Dans une semaine, j'arriverai sur ton île pour 15 jours de vacances :-)

Recevoir votre dossier à mon retour me permettra de prolonger mes vacances, c'est parfait ! :-)

Super Aalx :thumbsup:

Pas de soucis pour le décalage, au contraire, on a l'impression que ça va être Noël jusqu'à la fin de l'année :lol:

Manneg, Clément aplati + le rallye, wahoo l'année a dû être riche !