elisaSIAS Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 bonjour pour l'épreuve eps du nouveau concours (donc pour juin 2014): on est d'accord que tt se passe à l'oral. je conçois comment le jury peut évaluer notre connaissance de la place de cette discipline au primaire..mais comment peut il évaluer notre compétence pour l'enseigner"??? vous avez une idée? il faut citer les régles d'un jeu d'opposition ou co ou autre? merci d'avance
betty33 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Ils testent tes capacités à mettre en place une unité d'apprentissage Tu as 77 exemples ici : http://www2.ac-nice.fr/cid77276/liste-des-sujets-eps.html
betty33 Posté(e) 3 mai 2014 Posté(e) 3 mai 2014 Pour moi c'est un vrai cauchemar cette épreuve !! Je ne sais pas comment commencer.. grr
mancaro Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Super le site avec les 77 sujets !... dommage qu'il n'y ait pas la correction... lol Les bouquins vendus en librairie pour préparer cette épreuves sont ils bien détaillés ? permettent-ils de répondre à ces sujets (désolée mais je vis actuellement à l'étranger alors je ne peux que les commander par correspondance sans les voir avant... )
betty33 Posté(e) 4 mai 2014 Posté(e) 4 mai 2014 Eh oui, dommage !!! Mais ce serait peut être un point de départ pour un travail de groupe : on choisit un sujet par jour et nous confrontons nos idées. Qqn est partant ?
valeerie Posté(e) 7 mai 2014 Posté(e) 7 mai 2014 Ouh lala, c'est compliqué!! Dommage qu'il n'y ait pas de corrigés car je ne vois vraiment pas comment proposer un exposé là-dessus. Il faut ressortir les définitions de l'APSA en question ou juste se contenter de dérouler des séances?
elisaSIAS Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 hello 77sujets...l'académie de nice ne fait pas ds la demie mesure le site de l'académie de lyon est carrément minable!!!! ca me fait bizarre d'avoir un aperçu des vrais sujets... donc c'est en répondant aux questions sur le sujet que le jury juge notre compétence à l'enseigner?! ok pourquoi pas j'ai regardé le sujet 1 et je ne comprends pas: ca commence bien mais le sujet 7 me semble plus facile: espoir espoir
Petit Caribou Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Coucou Betty33 Je trouve ton idée très bonne de se donner un sujet et de réfléchir dessus ! Perso je serai bien intéressée car moi aussi je ne vois pas trop comment aborder cette épreuve !
betty33 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Alors c'est parti !!! Quel sujet veux tu travailler ?
justinep Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Bonjour, Betty33 et Petit Caribou, je suis également partante
betty33 Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Je vous propose de prendre les sujets de nice dans l'ordre et que chacune apporte ses idées : Si vous souhaitez travailler un sujet en particulier, mettez le. ° Sujet N°1 : Description de la situation : Dans votre classe de CM1, vous mettez en place un module d’enseignement s’appuyant sur des jeux sportifs collectifs. Lors d’une séance, vous proposez un jeu dont le but est d’envoyer le ballon dans le panier adverse. Vous constatez de nombreuses pertes de balles. Contraintes de jeu: Pas de déplacements avec le ballon Question posée au candidat : Vous présenterez des situations qui permettront de faire évoluer les comportements des élèves vers l a compétence attendue dans l’activité à savoir « Coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents... » Justifiez vos choix
Messages recommandés