Aller au contenu

Capa-SH 2015


TooN

Messages recommandés

Quelqu'un a des nouvelles de Beline 38 ????

Voilà je me suis proposée pour lire son mémoire....donc je l'ai fait et j'ai posé des questions qui me semblaient cohérentes....et puis silence radio...

J'ai dû lui renvoyer 6 mails pour savoir si ma lecture était conforme à ses attentes....

C'est assez navrant pour moi de donner de mon temps pour rien ...je ne suis pas un citron qu'on presse et qu'on jette .... non non je vous assure...le partage est pour moi est essentiel mais je trouve abusé de ne pas avoir une petite réponse ...

Heureusement que j'ai pu échanger avec bon nombre d'entre vous en privé sinon je fuirais ce forum !!!

De grosses pensées à celles qui stressent et qui sont dans le jus...je serai plus dispo à partir de lundi ....car j'ai une vie bien entendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné de réponses depuis le temps. J'ai effectivement eu de gros ennuis de santé (avec hospitalisation) et depuis je n'ai vraiment pas le moral. Je passe le capash lundi et je ne suis pas prête du tout! Autant vous dire que je cumule cette année! Je remercie ce forum d'exister et toutes les personnes qui donnent de leur temps surtout onaya qui m'a beaucoup apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends soin de toi Beline...et puis le CAPA-SH n'est pas la priorité ! C'est ta santé qui l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nélo,

Comment ça va depuis hier ? Tu as avancé ?

Perso, pas vraiment. Je me pose trop de questions ! Je termine juste ma séquence sur le tri sélectif, préalable indispensable à ma séquence sur la rédaction d'affiches de tri (et donc de la séance de lecture d'affiches que je fais le jour J)

Objectif du jour : rédiger ma séquence sur la rédaction de l'affiche et =, ce qui serait tip top, la rédaction de ma séance.

Et puis aussi, il faudrait que je réfléchisse à ma séance n°2, et que je travaille ma soutenance, et que je prépare ma classe pour la semaine et....MILLE CHOSES A FAIRE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!

J'ai aussi eu des nouvelles de Béline ...mon mail lui indiquait en retour de faire ce qu'elle peut demain et puis priorité à sa santé physique et psychique.

Nélo et Gourmandine je vais pouvoir venir vers vous dans la journée ou ce soir.

Je répète encore pour ceux qui passent ici que:

- les séances doivent faire partie d'une séquence et qu'une séance isolée sur un thème comme ça ...ça ne le fait pas du tout.

- on ne peut pas tout baser à partir un projet..la pédagogie de projet a ses limites cf Perrenoud donc on peut et c'est plutôt bien présenter autre chose que des séances en lien avec le mémoire, en lien avec un projet annuel.

- il vaut mieux ne pas présenter une séance de découverte d'une notion

- il faut pouvoir avoir des références théoriques sur les séances que l'on présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

C'est vrai que la santé est prioritaire mais j'ai passé tellement de temps et d'énergie sur cet examen (d'ailleurs peut-être au détriment de ma santé) que je vais essayer de faire le max demain.

Courage à tous, je pense bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gourmandine : Tout d'abord plein de courage! J'ai le même emploi du temps que toi aujourd'hui, et j'ai comme l'impression que je ne pourrais pas tout faire!!! Donc j'ai avancé sur ma séquence 2 (germination) que j'ai écrite mais je galère avec les objectifs. Je suis en train de rédiger la séance du jour J... Pour la première séquence (litté petit prince), elle est écrite mais pas top du tout (toujours par rapport aux objectifs) et il faut que j'écrive la séance du jour J. Je voulais aussi préparer ma semaine, préparer la soutenance!

On verra ce soir!

Onaya : un GRAND GRAND GRAND Merci à toi pour tout ! Heureusement que tu es là ! Ca fait du bien de ne pas se sentir seule ! Merci! :thumbsup:

Beline : oui fais ton maximum demain, plein d'ondes positives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...