Aller au contenu

Capa-SH 2015


TooN

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après un passage un peu à vide :scratch: je commence à rassembler mes idées et structurer mon mémoire. En fin de semaine , j'espère vous soumettre un 1er jet d'un début de...

Merci pour les propositions de relecture.

Et courage à tous!

Mulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis comme toi Loolye : je suis tellement prise par les synthèses, les bilans semestriels à rendre, les réunions, les préparation de mes 2 groupes que.... JE NE FAIS RIEN pour le CAPA-SH. C'est vraiment l'angoisse et tellement difficile de mener tout de front.

Question : comment faire un plan ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis comme toi Loolye : je suis tellement prise par les synthèses, les bilans semestriels à rendre, les réunions, les préparation de mes 2 groupes que.... JE NE FAIS RIEN pour le CAPA-SH. C'est vraiment l'angoisse et tellement difficile de mener tout de front.

Question : comment faire un plan ?????

Tu en es où ? Tu as ta problématique ?

Si oui, essaie déjà de voir si tu veux lier théorie et pratique dans ton plan ou séparer les deux, en fonction de ton sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ma problématique mais justement, je ne sais absolument pas si je dois séparer ou non les deux !

Je me pose la même question que toi : faire un plan avec d'abord partie théorique puis présentation de mon dispositif au risque d'être redondante, ou faire un mix mais risquer de ne pas être assez lisible pour le jury ?

Là, je crois que nous aurions besoin de l'avis d'Onaya... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là :)

Bon alors dans ma région il est préconisé des allers et retours entre la théorie et la pratique et surtout pas une partie théorique et une pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me lancer dans le capash. Mais je mets déjà beaucoup de temps juste à préparer la classe, j'ai donc peur de ne plus voir le jour avec la préparation du capsh. Vous travaillez combien de temps par jour en moyenne dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je n'ai rien écrit sur ce merveilleux forum!

Je prépare le capa sh option F en candidat libre et je suis en baisse de régime en ce moment :( J'ai comme vous beaucoup de prep' en ce moment entre la classe et cet examen et hier je viens d'apprendre que j'allais être inspectée dans 15 jours! Le stress est à son apogée! Je vais craquer!

Le temps consacré chaque jour pour le mémoire et les séances ne sont pas comptabilisables mais je vis, je mange et je dors capa sh!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, ben moi, je suis toujours là! Je passe l'option D dans l'académie de Montpellier.

On doit rendre notre mémoire avant le 4 mai (je me suis fixée le 30 avril... après, c'est le pont du 1er mai), et il me reste encore qq pages à rédiger (dont la conclusion), et tout à peaufiner, nettoyer, corriger...!

Ensuite, le D-Day, pour moi, ça sera le 28 mai, un jeudi après-midi!

Après, je rends le mémoire du Master le 20 juin et je fais ma soutenance le 6 juillet.

Avec tout ça, je n'ai pas le temps de m'ennuyer! Là, je suis en vacances, mais la priorité, c'est le mémoire, et la deuxième semaine, je prépare ma classe!

C'est intense, mais dans l'ensemble assez intéressant et j'espère que ça paiera.... mais au pire, je serai "formée" à défaut d'être certifiée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidat libre, option D donc je ne peux pas faire peur aux prochains candidats qui partent en formation !

Par contre, je peux faire peur aux prochains qui veulent s'engager en candidat libre !!!

Mémoire à rendre le 11 mai (donc le retour de vacances pour moi) mais je n'ai rédigé que ma première partie.....

Quant aux passations, nous ne savons encore rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire rendu le 10 avril, examen le 22 mai, préparation en candidate libre.

Je ne peux pas vraiment faire de retour car je suis un peu un cas atypique (formation il y a trois ans alors que j'étais en dispo et passation en candidate libre cette année avec deux longs arrêts maladie) mais il est certain que c'est un investissement de dingue ! A mon sens, il faut déjà maîtriser un peu le poste pour gagner du temps en préparation et essayer de récupérer ce temps pour le consacrer aux lectures et à la rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...