pigeon voyageur Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Ah c'est super poucette pour ton détachement, j'ai hâte d'avoir la même chose! ^^ Pour le formulaire DS 160, je bloque sur plusieurs choses( et je ne suis pas encore arrivée au bout!) : l'adresse aux us ( j'ai mis l'adresse de l'école puisque pour l'instant je ne sais pas encore ou je vais vivre donc je savais pas quoi mettre d'autre...) et aussi sur le "contact aux us, personne ou organisme" avez vous mis la directrice? L'école? Le sponsor? Un grand merci à vous! Je sais qu'on la déjà répèté mais ce forum est vraiment une mine d'or! Parce que des qu'on sort un peu du cadre "PE ordinaire " on se sent vite seule face à toutes ces questions et démarches alors vraiment un Grand merci à vous Adresse aux US j'ai mis celle d'un hotel au hasard. Pour contact : j'ai mis le directeur de l'école
pigeon voyageur Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Marianne, pour l'adresse aux US j'ai effectivement mis l'école et pour le contact là-bas, j'ai mis la fondation qui sponsorise mon visa (puisqu'ils insistent bien dans le dépliant envoyé avec les formulaires qu'il faut les contacter rapidement lors de notre arrivée ou en cas de "changement" ou problème là-bas...). Pakai, j'espère aussi qu'ils ne font pas ces erreurs souvent...mais bon, du coup, j'ai bon espoir Ton message donne de l'espoir, il faut y croire et j'y crois à fond pour toutes celles qui attendent encore et encore et en particulier pour mes deux "futures collègues"! Par contre, hier soir en checkant les papiers pour l'ambassade demain matin, je me suis aperçue qu'il y avait une erreur sur le formulaire 2019 de mon fils....pourtant, je les avais vérifiés dès réception, mais je ne l'avais aps vue...il s'agit d'une erreur de frappe de ma part dans le nom de sa ville de naissance...j'ai écrit "SUE" au lieu de "SUR"...:/ J'ai envoyé un mail hier soir à mon contact à la fondation, mais c'est le week-end...j'espère que nous ne devrons pas retourner à l'ambassade juste pour une erreur de frappe de ma part... Bon dimanche à toutes! Ne t'en fais pas Poucette, j'avais fait une ou deux petites erreurs du genre dans mes formulaires et la personne à l'ambassade a gentiment corrigé. Faut leur signaler tout de suite au guichet.
Turtle Globetrotter Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Posté(e) 18 mai 2014 Hiiiiiiiiii! Je viens d'aller regarder sur iprof et je suis notée en détachement pour enseigner à l'étranger à partir de septembre!! :) Bon, il me semble que Pakai avait eu ce message et qu'on lui avait dit par après que le détachement était refusé, mais quand même, suis trop conteeeeeente! Reste plus qu'à ce que le départ de mes deux futures collègues copinautes soit bon et ce sera TOP!! YEAHHHH au top Poucette, tu te rapproches du départ !! Très contente pour toi ;-)
poucette Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Pigeon voyageur, la dame de la fondation m'a conseillé le contraire...elle m'a dit qu'ils ne le remarqueraient sans doute même pas Bon, ben du coup, je ne sais pas, on verra bien demain! Turtle, merciiii, allez, bientôt pour toi aussi, oui, oui, oui!
pigeon voyageur Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Pigeon voyageur, la dame de la fondation m'a conseillé le contraire...elle m'a dit qu'ils ne le remarqueraient sans doute même pas Bon, ben du coup, je ne sais pas, on verra bien demain! Turtle, merciiii, allez, bientôt pour toi aussi, oui, oui, oui! Il est fort probable que l'erreur passe inaperçue mais bon... moi, ils ont trouvé les boulettes ... Dans tous les cas, ce n'est pas grave du tout !! Bon courage !
marianne22 Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Merci beaucoup pigeon voyageur et poucette pour vos réponses! J'ai une dernière question, qui avez vous mis à la fin lorsqu'ils demandent 2 contacts qui peuvent confirmer tout ce qu'on a écrit dans le formulaire? Des amis ?
poucette Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Pigeon voyageur, la dame de la fondation m'a conseillé le contraire...elle m'a dit qu'ils ne le remarqueraient sans doute même pas Bon, ben du coup, je ne sais pas, on verra bien demain! Turtle, merciiii, allez, bientôt pour toi aussi, oui, oui, oui! Il est fort probable que l'erreur passe inaperçue mais bon... moi, ils ont trouvé les boulettes ... Dans tous les cas, ce n'est pas grave du tout !! Bon courage ! Ok, merci Pigeon voyageur! Par contre, on se posait la question : que fait-on de nos tels portables là-bas? Il est écrit qu'ils ne sont pas acceptés, mais impossible pour nous de partir sans (on veut être joignables à tout moment pour notre bout de chou, pis si on a 4h de retard comme la denrière fois, ça peut servir...), mais y a t-il quelque chose de prévu pour les laisser et les récupérer ensuite? Marianne, moi j'ai mis ma conseillère péda et le coordinateur RAR de mon école...
marineinuk Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour Poucette et tout le monde! Oui, il y a un sas où ils conservent en consigne tout ce qui leur semble louche: téléphone, etc. Donc pas de problème! par contre quand on dit de l'éteindre dans la queue dehors, ne le rallume pas en douce, le garde n'aime pas ça du tout.
flojo Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour àtous C'est la 1ere fois cette année que je viens ecrire un petit message mais j'ai suivi ces derniers vos conversations. Tout d'abord bravo à tous ceux et celles qui ont réussi à décrocher un poste, l'aventure commence... Turtle je t'apporte mon soutien pour ton détachement. Je suis malheureusement dans le même cas que toi mais pour moi cela concerne un renouvellement. Cela fait deux ans que je suis aux usa et je souhaiterai pouvoir faire ma dernière année. Pakai tu disais que ta directrice avait dit que les renouvellements ne pouvaient pas être refusés normalement. Je suis de l'académie du Rhone qui est ultra déficitaire et mon détachement ainsi que mon recours gracieux ont été réfusés. J'ai fait une demande de dsiponibilté pour convenance pesronnelle (hors délai) pour laquelle je n'ai pas encore de réponse. J'attends la CAPD qui a lieu demain pour vois si les syndicats peuvent changer quelque chose mais aussi l'action de Washington et du Ministère. A ce propos, Pakai tu as ecris que grace à Washington et au MEN, tes collegues dont le détachement était refusé ont eu gain de cause, c'est bien ça? Depuis combien de temps elles le savent. Merci de ta reponse. Bons préparatifs à ceux qui sont en plein dedans et bon courage à ceux qui se battent.
scarlettOhara Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 vous avez demandé combien de temps de détachement? ici j'ai demandé 3 ans puisque contrat de 3 ans, mais en fait j'aurais peut etre dû demander 1 an pour commencer nan? enfin toute façon j'ai toujours zéro nouvelle, et la DP ne répond même pas à mes messages... :/ #projet en plan
jerry75 Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 ah je savais pas qu'on pouvait demander plus qu'un an ! J'ai toujours demandé un an. A suivre !
scarlettOhara Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 ah bah merde autant j'aurais pas du faire ça et il faut demander un par un ?? bon j'imagine que l'école m'aurait prévenu??
Messages recommandés