Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Poucette, merci pour ta réponse. Les 5000 euros annoncés par le sponsor vous seront-ils remboursés ou tout est de votre poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poucette, merci pour ta réponse. Les 5000 euros annoncés par le sponsor vous seront-ils remboursés ou tout est de votre poche ?

Je me permets de répondre à la place de Poucette. Par "package", tu voulais dire les avantages offerts sur les postes expatriés, non? Il n'y a pratiquement pas de postes expatriés aux Etats-Unis, uniquement des résidents mais surtout des contrats locaux. Financièrement, tu es de ta poche pour toute l'installation et le reste (billets d'avion pour rentrer en vacances en France, assurance maladie, logement etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entendais les avantages offerts Nola. Merci et si on essaie de négocier avant de partir, qu'est-ce qui se passe? c'est mal vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'entendais les avantages offerts Nola. Merci et si on essaie de négocier avant de partir, qu'est-ce qui se passe? c'est mal vu?

C'est très difficile de répondre à cette question vu la diversité des écoles qui recrutent des enseignants français aux Etats-Unis. Un élément de réponse: il y a souvent beaucoup de candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolée Najba, je n'avais pas compris le sens du mot "package" ;)

Ici l'école prend en charge 2/3 de l'assurance maladie proposée par elle.

L'école de Philadelphie offrait quant à elle 1000 dollars la deuxième année pour pouvoir revenir en France en vacances...

Mais pour le reste, Nola t'a répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que le permis américain n'avait rien à voir. Avec le permis francais...il serait moins difficile mais à confirmer?faut juste se faire à la conduite automatique... ;)

Effectivement, l'épreuve du code est beaucoup plus simple. Il faut surtout bien connaître les lois sur l'alcool au volant. Certaines questions ressemblent aux plus faciles de Qui veut gagner des millions ?, du genre : il y a un piéton sur le passage piétons, que dois-je faire ? a) J'accélère et je l'écrase. b) Je freine. lol

Après, l'épreuve de conduite est plus difficile à avoir car certaines règles sont différentes de la France (on peut tourner à droite s'il n'y a personne au feu rouge, etc.). Tu viens passer le permis avec ta voiture, donc si tu as une manuelle, ça ne changera rien à tes habitudes françaises. Et puis, la conduite automatique, c'est 10 fois plus simple, donc pas d'affolement ! ;)

Bref, c'est pénible, mais ça se fait et ça ne coûte quasiment rien (j'ai dû payer environ $30 pour les 2 épreuves, si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...moi la seule fois où j'ai pris une assurance en plus pour une location, le gars m'a dit que je n'aurais pas dû car ma carte visa premier la prenait en charge...du coup je ne prends jamais rien...

CFE et MGEN, je ne sais pas, je prends l'assurance de l'école...quant à la cotisation ça me tente bien, mais à voir combien ça coûte...

Je confirme : il faut faire très attention avec les voitures de location ! Mes parents ont une visa premier et ont déjà loué des voitures. La carte ne prend pas tout en charge et il faut souscrire certaines assurances complémentaires pour être totalement couvert. Il faut bien regarder dans les conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Marine!!!

Ici, le code c'est ok, par contre, il faut attendre jusqu'au 30 septembre pour le test de conduite..et donc pour pouvoir renégocier notre assurance auto...parce que 1700 dollars pour 6 mois, pour une couverture minimale, ça fait mal...bienvenue dans le Rhode Island...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...