Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Oh courage! C'est vrai que les embrassades d'aurevoir sont difficiles... Départ le 14 août pour moi! J'ai l'impression que c'est tard par rapport à vous toutes, je culpabilise un peu... Mais 2 semaines avant la rentrée c'est raisonnable, non? Qu'en pensez vous? et je n'ai pas à me préoccuper du logement avant fin septembre (je serai en meublé chez une dame).

A ce propos, à quoi doit on penser juste après notre arrivée?

Je sais qu'il faut

-Prévenir notre sponsor

-Prendre contact avec l'école bien sur

-Le numéro de sécurité sociale à lancer

-Le permis américain

-Un compte en banque

-Une ligne mobile

-Appeler maman :tongue:

Vous pensez à quoi d'autre?

Bon voyage à toutes et tellement heureuse pour toi Sandma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh courage! C'est vrai que les embrassades d'aurevoir sont difficiles... Départ le 14 août pour moi! J'ai l'impression que c'est tard par rapport à vous toutes, je culpabilise un peu... Mais 2 semaines avant la rentrée c'est raisonnable, non? Qu'en pensez vous? et je n'ai pas à me préoccuper du logement avant fin septembre (je serai en meublé chez une dame).

A ce propos, à quoi doit on penser juste après notre arrivée?

Je sais qu'il faut

-Prévenir notre sponsor

-Prendre contact avec l'école bien sur

-Le numéro de sécurité sociale à lancer

-Le permis américain

-Un compte en banque

-Une ligne mobile

-Appeler maman :tongue:

Vous pensez à quoi d'autre?

Bon voyage à toutes et tellement heureuse pour toi Sandma!

Merci, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous,

Une très très bonne nouvelle, nous venons d'obtenir nos détachements après un long combat administratif. Merci pour vos soutiens et votre aide. Trop trop contente.

Bonnes vacances

Félicitations !! Et bonne aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'invite sur ce post car j'ai également monté des dossiers au printemps pour tenter de décrocher un poste à l'étranger. Je suis passée par le biais de l'AEFE et de la MLF mais malheureusement nos demandes sont restées vaines.

Puis-je encore espérer obtenir un poste pour cette prochaine rentrée scolaire?

Connaissez-vous des écoles qui recrutent encore à quelques jours de la rentrée même si c'est un contrat local?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'invite sur ce post car j'ai également monté des dossiers au printemps pour tenter de décrocher un poste à l'étranger. Je suis passée par le biais de l'AEFE et de la MLF mais malheureusement nos demandes sont restées vaines.

Puis-je encore espérer obtenir un poste pour cette prochaine rentrée scolaire?

Connaissez-vous des écoles qui recrutent encore à quelques jours de la rentrée même si c'est un contrat local?

D'avance merci pour vos réponses.

J"ai encore vu passer des postes ce matin sur la page Facebook "enseigner à l'étranger" surtout pour l'Amérique du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai mon rendez vous demain à l'ambassade je stresse alors que je sais très bien que ce n'est qu'une formalité... J'ai vérifié 18 fois que j'avais bien tous les papiers ^^

Et du coup sur la feuille de mon rendez vous il est écrit que les telephones portables sont interdits à l'ambassade, mais on est sensé en faire quoi du coup? Si on l'éteint c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai mon rendez vous demain à l'ambassade je stresse alors que je sais très bien que ce n'est qu'une formalité... J'ai vérifié 18 fois que j'avais bien tous les papiers ^^

Et du coup sur la feuille de mon rendez vous il est écrit que les telephones portables sont interdits à l'ambassade, mais on est sensé en faire quoi du coup? Si on l'éteint c'est bon?

Il faut éteindre son portable. Ils le gardent à l'entrée contre un jolie badge ;) et te le rendent à la sortie.

J'étais inquiète également mais ça s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! J'ai mon rendez vous demain à l'ambassade je stresse alors que je sais très bien que ce n'est qu'une formalité... J'ai vérifié 18 fois que j'avais bien tous les papiers ^^

Et du coup sur la feuille de mon rendez vous il est écrit que les telephones portables sont interdits à l'ambassade, mais on est sensé en faire quoi du coup? Si on l'éteint c'est bon?

T'inquiètes ! Comme l'a dit Turtle il te le garde à l'entrée et l'entretien, ce n'est vraiment qu'une formalité … tu vas ressortir en te disant "tout ça pour ça !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h plus tard cest bon! Cetait long mais mon visa est approuvé! Par contre il m'a dit que je le recevrai a la fin de la semaine alors que je dois partir jeudi!!! Donc grosse panique!! Vous l'avez recu longtemps apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...