Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Bon courage pour les préparatifs, l'attente des réponses de l'administration. Pour moi départ dans 4 jours, ça s'accélère tellement ces derniers temps !

On part avec le minimum, faire appel à des transporteurs nous aurait coûté trop cher (surtout qu'il faut payer pour faire transporter ses affaires à l'aller ET au retour) donc on a préparé trois gros cartons avec l'essentiel qu'on fait partir par la poste. 162 euros le carton donc presque 500 euros pour trois gros cartons mais bon c'est toujours mieux quand il n'y a pas grand chose à transporter que les sociétés de transporteurs.

Qu'avez-vous compris au sujet du I-94 ? Que faut-il garder à porter de main lors du départ à part passeport et formulaire 2019 ?

Bon WE :)

Euh… c'est quoi le formulaire I-94 ? je crois que je n'ai jamais entendu parler de celui-là, c'est grave docteur ?!!

Et puis sinon tes cartons par la poste, c'est en colissimo que tu les as envoyé ? Je cherche une possibilité de faire envoyé par la poste en voie maritime autre chose que des livres mais sur le site internet je ne vois que Colissimo et les prix … 162 euros c'était pour combien de kilos dans le carton ?

Je trouve ça fou qu'on ne nous laisse pas le choix, quand j'étais en Malaisie à la Poste on me demandait tout le temps par avion ou par bateau et le prix était divisé par deux (et le temps multiplié par 3!!) par bateau, mais il semble qu'en France y'a que l'avion qui circule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!!!

J'attends toujoursLE RETOUR de ma petitionsignée mais ayant RV à l'ambassade le 21, je remplis le DS160.

QU'avez vous mis comme date pour Intended Date of Arrival? votre date de billet d'avion ou le début de votre contrat??

et pour

Address Where You Will Stay in the U.S? adresse d'un appartement repéré sur le net (mais j'attends d'être sur place pour visiter et signer)

Merci à toutes car dur dur!!!!! et courage Sandma :-)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à cette question vous souvenez vous de votre réponse?

Provide your employment information for the last five years that you were employed, if applicable.
Were you previously employed?

J'ai renseigné mon école actuelle dans laquelle je suis depuis 9 ans, j'imagine devoir répondre non....mais je stresse, je n'ai donc plus les idées très claires......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP

Comment sait on que le DS160 est arrivé à expiration? J'ai commencé à le remplir il y a quelque temps mais j'avoue ne plus me rappeler la date.... lorsque je m'identifie il est écrit expiration date 4/30/2014 mais j'ai toujours accés à mes infos..... Il me reste la photo à scanner.... D'après vous puis je continuer ou faut il que je commence un nouveau formulaire????

MERCI A TOUS!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP

Comment sait on que le DS160 est arrivé à expiration? J'ai commencé à le remplir il y a quelque temps mais j'avoue ne plus me rappeler la date.... lorsque je m'identifie il est écrit expiration date 4/30/2014 mais j'ai toujours accés à mes infos..... Il me reste la photo à scanner.... D'après vous puis je continuer ou faut il que je commence un nouveau formulaire????

MERCI A TOUS!!!!!!

T'as rien à perdre à essayer, si ça fonctionne tu auras un récapitulatif à la fin qu'il te faut imprimer et emmener avec toi à l'ambassade, c'est un papier de confirmation avec ta photo, date de naissance numéro de passeport et nom du visa. Si tu n'as pas cette confirmation … ben c'est qu'il faut que tu recommences !!!

Sinon pour la date d'arrivée j'avais mis la date de début de contrat mais ils ont fait commencer mon visa commence à la date où il a été attribué, je pourrai déjà y être là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP

Comment sait on que le DS160 est arrivé à expiration? J'ai commencé à le remplir il y a quelque temps mais j'avoue ne plus me rappeler la date.... lorsque je m'identifie il est écrit expiration date 4/30/2014 mais j'ai toujours accés à mes infos..... Il me reste la photo à scanner.... D'après vous puis je continuer ou faut il que je commence un nouveau formulaire????

MERCI A TOUS!!!!!!

T'as rien à perdre à essayer, si ça fonctionne tu auras un récapitulatif à la fin qu'il te faut imprimer et emmener avec toi à l'ambassade, c'est un papier de confirmation avec ta photo, date de naissance numéro de passeport et nom du visa. Si tu n'as pas cette confirmation ben c'est qu'il faut que tu recommences !!!

Sinon pour la date d'arrivée j'avais mis la date de début de contrat mais ils ont fait commencer mon visa commence à la date où il a été attribué, je pourrai déjà y être là !

Ok merci In79, j attends le numero de petition que l ecole ne devrait pas tarder à m envoyer....C est long car c est un visa H1B.... bon courage à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment on peut faire sans le permis international mais c'est mieux de le faire il n'est pas encore trop tard.

Coucou Jerry!

Moi aussi je fais la demande, il semble qu'on ne puisse pas le demander une fois en dehors de France et je crois qu'il est nécéssaire pour avoir le permis américain, et ça il le faut absolument (pièce d'identité principale!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis américain est la pièce d'identité principale effectivement, mais surtout pour les américains.

J'en ai un et c'est sûr que c'est plus simple (enfin plus rapides surtout, ils connaissent), mais des amis n'en ont pas et utilisent leur carte d'identité française, italienne ou autre (ou passeport pour les voyages) et pas de problème.

Pour le permis d'ailleurs, vérifier en fonction de l'Etat dans lequel vous serez, mais chez moi, pas besoin de permis international. Le permis français, un justificatif de domicile, un test visuel et $30 et c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis américain est la pièce d'identité principale effectivement, mais surtout pour les américains.

J'en ai un et c'est sûr que c'est plus simple (enfin plus rapides surtout, ils connaissent), mais des amis n'en ont pas et utilisent leur carte d'identité française, italienne ou autre (ou passeport pour les voyages) et pas de problème.

Pour le permis d'ailleurs, vérifier en fonction de l'Etat dans lequel vous serez, mais chez moi, pas besoin de permis international. Le permis français, un justificatif de domicile, un test visuel et $30 et c'est fait!

Tu as un site bluey où vérifier?

Je ne peux pas faire la demande de permis international dc j'espère pouvoir faire sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis américain est la pièce d'identité principale effectivement, mais surtout pour les américains.

J'en ai un et c'est sûr que c'est plus simple (enfin plus rapides surtout, ils connaissent), mais des amis n'en ont pas et utilisent leur carte d'identité française, italienne ou autre (ou passeport pour les voyages) et pas de problème.

Pour le permis d'ailleurs, vérifier en fonction de l'Etat dans lequel vous serez, mais chez moi, pas besoin de permis international. Le permis français, un justificatif de domicile, un test visuel et $30 et c'est fait!

Tu as un site bluey où vérifier?

Je ne peux pas faire la demande de permis international dc j'espère pouvoir faire sans...

http://www.france-amerique.com/articles/2011/08/30/echengez_votre_permis_francais_contre_permis_americain.html malheureusement pour la Californie pas d'échange réciproque, il faudra que je repasse le permis dans les 3 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ln ! J'avais vu ça aussi pour l'état de Washington idem pas d'accords. Apparemment le permis français suffit pour une courte durée. Ahhhh va falloir repasser le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ln ! J'avais vu ça aussi pour l'état de Washington idem pas d'accords. Apparemment le permis français suffit pour une courte durée. Ahhhh va falloir repasser le permis !

wé … rien que de me dire qu'il va falloir repotasser le code … arf …. ça fait bien trop longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...