Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je me lance.

Je suis convoquée pour les entretiens de recrutement du Lycée français de Los Angeles.

Quelqu'un peut-il me donner des infos?

Merci !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je vois ici beaucoup de témoignages de PE partis en Amérique du Nord... Moi je serai plus tentée par l'Amérique du Sud ou l'Asie... Des témoignages?

Merci ;-)

Posté(e)
  Le 11/01/2015 à 11:29, sayo a dit :

Bonjour,

Je suis convoquée pour les entretiens de recrutement du Lycée français de Los Angeles.

Merci !!!

Bonjour,

Par quel biais as-tu envoyé ta candidature ?

Je ne peux pas te donner d'infos sur le déroulement des entretiens, je postule pour la première année.

Je te souhaite bon courage !

Posté(e)

J'allais te dire que j'ai passé l'entretien l'année dernière mais c'était pour le lycée international de LA

• J'adhère 1
Posté(e)
  Le 11/01/2015 à 16:14, Enileda a dit :

J'allais te dire que j'ai passé l'entretien l'année dernière mais c'était pour le lycée international de LA

Bonjour

Oui c'est cela le LILA....

Peux-tu me dire quelles types de questions où d'attentes?

L'entretien est en français ou en anglais?

Merci!

Posté(e)
  Le 11/01/2015 à 16:07, Marianne95 a dit :
  Le 11/01/2015 à 11:29, sayo a dit :

Bonjour,

Merci !!!

Bonjour,

Par quel biais as-tu envoyé ta candidature ?

Je ne peux pas te donner d'infos sur le déroulement des entretiens, je postule pour la première année.

Je te souhaite bon courage !

Bonjour

J'ai tout simplement envoyé un CV et une lettre de motivation par mail....

Le 11/01/2015 à 17:32, sayo a dit :
  Le 11/01/2015 à 16:14, Enileda a dit :

Bonjour

Oui c'est cela le LILA....

Peux-tu me dire quelles types de questions où d'attentes?

L'entretien est en français ou en anglais?

Merci!

oups quels types....ça commence bien!

Posté(e)

Ah du coup je pensais que tu parlais de lautre école vu qu'il y en a deux...

Alors ca commence par une présentation de l'école pendant je pense 2 heures, mais c'était assez intéressant. Ensuite ils nous ont demandé de nous mettre par groupe et on a du travailler sur un sujet donné pendant environ 45 minutes. Je ne me rappelle plus précisément mais c'était autour de l'intégration d'un enfant qui ne parle pas du tout français. Et ensuite chaque groupe a présenté a l'oral son travail et a repondu a des questions.

Et lapres midi il y a eu les entretiens individuels. Plutot stressant beaucoup de questions. Des situations concretes : quest ce que je ferais si un parent venait me voir... et des questions plus personnelles : le dernier livre que jai lu, mes qualités mes défauts, quest ce que jallais apporter a l'école...

Ca a du durer dans les 40 45 minutes.

Voila j'espère que ca taide :)

Ah et les questions étaient parfois en anglais...

Posté(e)
  Le 11/01/2015 à 17:46, Enileda a dit :

Ah du coup je pensais que tu parlais de lautre école vu qu'il y en a deux...

Alors ca commence par une présentation de l'école pendant je pense 2 heures, mais c'était assez intéressant. Ensuite ils nous ont demandé de nous mettre par groupe et on a du travailler sur un sujet donné pendant environ 45 minutes. Je ne me rappelle plus précisément mais c'était autour de l'intégration d'un enfant qui ne parle pas du tout français. Et ensuite chaque groupe a présenté a l'oral son travail et a repondu a des questions.

Et lapres midi il y a eu les entretiens individuels. Plutot stressant beaucoup de questions. Des situations concretes : quest ce que je ferais si un parent venait me voir... et des questions plus personnelles : le dernier livre que jai lu, mes qualités mes défauts, quest ce que jallais apporter a l'école...

Ca a du durer dans les 40 45 minutes.

Voila j'espère que ca taide :)

Ah et les questions étaient parfois en anglais...

C'est bizarre, ils m'ont convoqué pour un entretien individuel à la mission laïque....Genre à 17h 30, ils m'ont aussi proposé un autre horaire. On m'a demandé d'apporter des productions d'enfants de ma classe....

Posté(e)

Bonsoir,

J ai également un entretien avec le Lila mais via la mlf.

Le rdv est fixé un soir de la semaine.

Posté(e)
  Le 11/01/2015 à 18:05, Marianne95 a dit :

Bonsoir,

J ai également un entretien avec le Lilas mais via la mlf.

Le rdv est fixé un soir de la semaine.

Oui moi aussi, j'ai choisi un créneau horaire...à la mlf....

Posté(e)

Par contre, apporter des productions d élèves me semble difficile! Je suis en maternelle et je traverse paris pour le rdv !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...