Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, il faut 5 messages! Je vais donc remédier à cela!

Ecris moi quand c'est bon ;)

Posté(e)

Mel131, sans vouloir vous déprimer, d'après ce qui s'était dit l'an dernier, l'entrée au Canada est très difficile et la plupart des postes disponibles sont attribués à des gens qui sont déjà sur place...Pour ce qui est du coût de la vie, aucune idée, si ce n'est que la couverture santé est meilleure...

Pour le recrutement aux US, pareil, notre directeur part la semaine prochaine pour observer les candidat(e)s en classe (dont Blancheneije :D ).

Bon courage à tous en tout cas!

Bonsoir,

C est fou au ils. Viennent observer en classe. Je perdrais tous mes moyens....toi qui est sur place qu apprécient ils de voir ? ? ?

Posté(e)

Ecris moi quand c'est bon ;)

Normalement, c'est bon!

Posté(e)

Mel131, sans vouloir vous déprimer, d'après ce qui s'était dit l'an dernier, l'entrée au Canada est très difficile et la plupart des postes disponibles sont attribués à des gens qui sont déjà sur place...Pour ce qui est du coût de la vie, aucune idée, si ce n'est que la couverture santé est meilleure...

Pour le recrutement aux US, pareil, notre directeur part la semaine prochaine pour observer les candidat(e)s en classe (dont Blancheneije :D ).

Bon courage à tous en tout cas!

Bonsoir,

C est fou au ils. Viennent observer en classe. Je perdrais tous mes moyens....toi qui est sur place qu apprécient ils de voir ? ? ?

Mon directeur m'a expliqué la semaine dernière qu'il était surtout attentif à la relation qu'on a avec les élèves, à l'ambiance de la classe plus qu'au contenu des séances. Il attend aussi qu'on soit ouvert au changement et pret à modifier ses outils pédagogiques. De plus, celui lui permet également de voir (de ressentir plutot) quelles relations on a avec le reste de l'équipe pédagogique.

Il m'a raconté avoir été très déçu de certaines de ses visites en classe alors qu'en entretien Skype, le/la candidat(e) semblait formidable.

Moi ça m'avait "rassurée" qu'il vienne me voir. Je me sentais plus à l'aise avec mes élèves qu'à essayer de me vendre sur Skype. Et puis je me disais aussi que si tous les collègues étaient recrutés de la meme façon, il ne devait pas se tromper souvent.

Posté(e)

Merci à tous pour les réponses données pour le programme CODOFIL... :-)

Je suis effectivement allée voir sur d'autres forums... Les conditions d'exercice semblent en effet "tendues" pour certains mais le salaire me semblait correct (42000 dollars/année)

Quand vous dites que la vie est difficile en famille aux US car très chère, pensez-vous que cette somme soit suffisante ou pas ?

Si non, certains accepteraient-ils de me donner une idée de leur salaire en lycée français au US en MP ? Comme j'ai moi aussi des enfants, je voudrais pouvoir me lancer sereinement dans l'aventure...

Je ne vais pas postuler pour l'étranger cette année, je me renseigner juste pour l'instant...

Merci à tous et bonne chance pour ceux qui attendent des réponses ;-)

Posté(e)

Je suppose que Dublin, c'est pareil qu'à Londres. Les postes de résidents sont d'abord pourvus et ensuite sont affichés les postes locaux, je dirai début mars. Suis bien ça de près, au pire tu peux toujours envoyer ton CV et LM.

Enileda, tu peux envoyer ton CV et LM pour Londres, il y a souvent des postes avec toutes les écoles françaises qu'il y a... Il y a un nouveau lycée français qui ouvre à la rentrée prochaine, ils vont surement recruter pas mal en local... Tu ne restes pas ?

Posté(e)

Oui a Wembley jai envoyé ma candidature en decembre jai pas eu de nouvelles depuis... jai postulé aux 3 ecoles de l'aefe jai envoyé un dossier papier et je vais envoyé une candidature par mail aux autres ecoles...

Je ne sais pas vraiment si je reste aux US ou pas je verrai en fonction de ce que ca donne pour Londres je me plais beaucoup ici mais jai quand meme envie de me rapprocher de la France

Posté(e)

Oui ça va venir bientôt, idem pour les écoles. Tout le monde n'a pas encore rendu ses réponses j'ai bien compris... Tu peux aussi postuler en local pour le lycée français, il y a beaucoup d'annexes donc ça met plus de chances de côté.

Bon courage dans tes recherches !

Posté(e)

Sans vouloir m'avancer trop, je dirais que les directeurs observent:

-la différenciation pédagogique

-le niveau de langue et les activités de langage oral

-l'implication dans le travail

-la capacité à travailler en équipe

-les dispositifs "innovants" : projets, méthodes utilisées,...bref, tout ce qui montrerait que l'enseignant qu'ils recrutent n'est pas juste un technicien qui se contente de suivre son manuel page après page, mais au contraire, quelqu'un qui recherche toujours comment rendre l'enseignement ludique et efficace...

Ce ne sont que des pistes...L'idée c'est d'essayer de montrer pourquoi ils auraient envie de vous recruter vous et pas un(e) autre, et donc pourquoi les parents à qui ils doivent "vendre" l'école voudraient vous confier leur enfant ;)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis PE à l échelon 9, et je souhaite postuler pour un poste au Maroc, est ce que parmi vous, quelqu un a une expérience dans ce pays ?

et pourrait me renseigner sur les villes intéressantes à cibler ou d autres infos sur le pays ?

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

J'enseigne au Maroc dans le secondaire.

Pour les villes, tout dépend de ce que tu cherches : le calme ou les sorties ? la nature ? la mer ? la chaleur te gêne ?

Il y a pas mal d'écoles françaises, à mon avis pas trop de difficultés à trouver un poste, au moins en recrutement local.

Posté(e)

Merci poucette et pigeon voyageur, ça aide à y voir un peu plus clair!

Ca n'empêche pas le stress :sweatingbullets: , mais au moins on a une idée de ce qui nous attend!

Pour l'entretien final, j'ai des millions de questions mais par ordre d'importance, à part le salaire, la couverture maladie et le logement, y a-t-il des points plus précis que d'autres à aborder???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...