Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

je suis nouvelle sur ce forum et tout aussi motivée que vous tous pour partir enseigner à l'étranger :)

j'ai fait plusieurs demandes mais pas encore eu de réponses... le hic pour moi c'est que je suis dans le 93... et j'ai cru comprendre en lisant les post plus haut que c'était plus ou moins un critère de sélection. J ai essayé de me renseigner au près des syndicats, mais ils ne m'ont pas encore donné de réponse.

Peut être certains d'entre vous sont ils au courrant?

j'espère vraiment ne pas être complètement bloquée en tous cas :(

Le chef d'établissement de l'école où je postule m'a indiqué qu'en effet, les demandes de détachement du 93 étaient refusées... Mais ça ne veut pas dire que ta candidature ne sera pas examinée quand même, ni que tu ne pourras pas partir (il y a toujours la dispo)

J'ai trouvé cependant cette circulaire de 2013 du 93 qui précise pour les détachements que les avis favorables seront accordées aux titulaires d'au moins 10 années de service dans le 93 (je la mets en pièce jointe). Le plus simple reste de téléphoner directement pour leur demander s'ils te laisseront partir du 93.

Je ne viens pas du 93, mais mon amie qui travaille avec moi, vient du 93. Effecctivement, ton détachement sera refusé c'est sur !! C'est ce qui lui est arrivée. Elle a obtenu cette année son détachement, car il est de droit à partir de 10 ans d'ancienneté. Donc, si tu es enseignante depuis 10 ans, c'est sure tu pars, si c'est moins tu ne partiras pas !!!!

Désolée d'être direct. Il te reste la dispo !!!

Posté(e)

Bonjour à tous.

Les entretiens du week end prochain pour LILA ont été annulés .Le chef d'établissement est souffrant. J'espère que nous aurons tout de même notre chance.il est rentré aux États unis. D'autres sont dans le même cas? Pour ceux qui ont eu la chance de se presenter,que vous a t on demandé? Bon courage. Je crois que la visite en classe de blancheneige approche alors m....

Posté(e)

Bonjour à tous.

Les entretiens du week end prochain pour LILA ont été annulés .Le chef d'établissement est souffrant. J'espère que nous aurons tout de même notre chance.il est rentré aux États unis. D'autres sont dans le même cas? Pour ceux qui ont eu la chance de se presenter,que vous a t on demandé? Bon courage. Je crois que la visite en classe de blancheneige approche alors m....

Bonjour à tous,

J'ai moi-même passé un entretien ce lundi et je devais passé le collectif ce week end mais je n'ai pas eu de nouvelles quant à son annulation. Comment et quand l'as tu appris ? Merci pour l'info

Posté(e)

Nous avons eu un mail ce matin. Nous étions 17 en destinataires. Tiens moi au courant. Cela s'est bien passé lundi?

Posté(e)

Nous avons eu un mail ce matin. Nous étions 17 en destinataires. Tiens moi au courant. Cela s'est bien passé lundi?

Je n'ai rien reçu. Pourtant j'étais dans le mail comment avec effectivement 17 destinataires pour l'entretien de ce we. Est ce que tu savais quel jour tu devais passé ? Es tu passé en entretien individuel.? Mon entretien s'est plutot bein passé mais bon c'est tellement subjectif !

Posté(e)

Bonjour à tous.

Bonjour à tous,

J'ai moi-même passé un entretien ce lundi et je devais passé le collectif ce week end mais je n'ai pas eu de nouvelles quant à son annulation. Comment et quand l'as tu appris ? Merci pour l'info

Canostef, j'espère que tu auras ta chance!

Céline, je serais toi j'enverrai un mail pour savoir si tu dois te déplacer ou non. Surtout si tu n'habites pas à Paris!

Posté(e)

Je n'ai rien reçu. Pourtant j'étais dans le mail comment avec effectivement 17 destinataires pour l'entretien de ce we. Est ce que tu savais quel jour tu devais passé ? Es tu passé en entretien individuel.? Mon entretien s'est plutot bein passé mais bon c'est tellement subjectif !

Bonjour,

J'ai également reçu un e-mail ce matin qui me disait que les entretiens étaient annulés. Par contre moi j'ai été destinataire de ce mail avec 42 autres candidats.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également reçu un e-mail ce matin qui me disait que les entretiens étaient annulés. Par contre moi j'ai été destinataire de ce mail avec 42 autres candidats.

As tu aussi passé un entretien individuel ?

Posté(e)

Vu le grand nombre,il est bien possible qu'il y ait les enseignants de toutes les matières confondues. Courage!

Posté(e)

Bonjour,

As tu aussi passé un entretien individuel ?

non mon entretien devait être ce weekend vu que je ne suis pas de Paris

Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci canostef, c'est lundi... :cry::heat: Pas stressée du tout hein, en plus ils annoncent de la neige tout le weekend et en début de semaine... J'espère qu'il arrivera à venir jusqu'à ma contrée reculée!

Bon courage à toutes celles pour qui l'entretien est reporté, j'espère que vous aurez rapidement une nouvelle date. Vous avez eu des nouvelles?

Posté(e)

Bonjour à tous.

Merci canostef, c'est lundi... :cry::heat: Pas stressée du tout hein, en plus ils annoncent de la neige tout le weekend et en début de semaine... J'espère qu'il arrivera à venir jusqu'à ma contrée reculée!

Bon courage à toutes celles pour qui l'entretien est reporté, j'espère que vous aurez rapidement une nouvelle date. Vous avez eu des nouvelles?

Courage, ça va bien se passer!

Je viens de recevoir un mail de l'école de la Péninsule (californie) pour confirmer l'entretien de début mars et me donner le lieu (en plein coeur de Paris). Du coup j'ai un nouvel aller retour pour la capitale un mercredi aprem, c'est speeeeed!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...