Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome6


Turtle Globetrotter

Messages recommandés

En candidature spontanée au collège bilingue et, via l'AEFE, à Charles de Gaulle, mais sans aucune conviction vu le vivier de profs locaux et prioritaires...

D'acc, envoie moi un message privée quand tu auras posté 5 messages sur le forum, on peut en discuter si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En candidature spontanée au collège bilingue et, via l'AEFE, à Charles de Gaulle, mais sans aucune conviction vu le vivier de profs locaux et prioritaires...

D'acc, envoie moi un message privée quand tu auras posté 5 messages sur le forum, on peut en discuter si tu veux ;)

Avec plaisir ! (et hop, 5 messages ! :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bluey a raison il semble qu'il y a énormément de candidatures. Le tri des dossiers est long et s'étale sur une longue période.

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec le LFC de Chicago, comme toi Marianne95. On se tient au courant pour la suite, pour savoir si on se verra aux entretiens de Paris :) Quel joie mais quel stress aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bluey a raison il semble qu'il y a énormément de candidatures. Le tri des dossiers est long et s'étale sur une longue période.

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec le LFC de Chicago, comme toi Marianne95. On se tient au courant pour la suite, pour savoir si on se verra aux entretiens de Paris :) Quel joie mais quel stress aussi!

bonne nouvelle ! J espère que ça s est bien passé? On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu un entretien téléphonique avec ce lycée, mais pour un poste dans le secondaire. Je ne sais pas encore si j'aurai droit à un deuxième entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Portland tout le monde! Ici ça se passe bien! Je lis vos messages et effectivement pour les US c'est bien lancé. Pour le reste du monde (sauf canada et Europe où c'est assez bouché, les remplaçants deja sur place sont recrutés en priorité) vous devriez trouver des opportunités! Courage tout le monde! Meme si au quotidien c'est pas facile tous les jours ça en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marineinuk! Merci pour ton message :-) C'est niveau boulot que c'est pas toujours facile?

Sais tu s'il y a des postes dans ton école? J'y ai postulé fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour demain Blancheneije ;)

Alors, Blancheneije, comment ça s'est passé?!

Merci les filles!!!! :)

Ca s'est bien passé, on a pu échanger longuement sur mes pratiques de classe, il avait vu mon inspectrice avant qui apparemment a fait plein de compliments. On a discuté salaire, conditions de travail, accueil, visa, différenciation, c'est passé super vite!!

Après il a eu une phrase que je ne sais pas comment interpréter: il m'a dit que si sa réponse était négative, même si ce n'était pas ce qu'il était en train de dire, je ne devrais pas prendre ça comme un échec et qu'il souhaitait dans ce cas garder contact pour un poste plus tard...

Qu'est ce que vous en pensez?? Mes copines me disent que ça ne veut, comme il l'a précisé, pas dire du tout que je ne serais pas prise, mais c'est bizarre quand même comme tournure non?

Enfin bref, je pense que je psychote un peu, après coup tu analyses tout ce que tu as dit, maintenant les dés sont jetés! Il ne reste plus que 5 candidats pour 2 ou 4 postes, ce qui est pas mal en terme de ratio!

Il n'y a donc plus qu'à attendre, la décision ne m'appartient plus et j'ai tout donné :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chamallow! Ca depend dans quelle école? Il y en a deux qui recrutent des enseignants français. La mienne, la plus petite, est au complet et il n'y avait pas de recrutement cette année. Et je suis en Oregon, il y a celle de Portland, Maine qui recrutait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...