Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que ça va être sur le déroulement de notre année, la présentation du fonctionnement de notre département, par rapport à la formation, etc.. et puis surement d'autres choses, mais je n'en ai aucune idée.

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• vero3317

31

• g6kv

19

• futureprof?

10

• HappyPomme

8

Membres les plus actifs

Messages populaires

fifi78

Posté(e)

Si c'est comme nous l'année dernière, c'est d'un ennui assez profond :sleeping:

Mais allez, disons qu'il y a le plaisir de se retrouver entre admis - futurs profs - pour rendre ça plus agréable :closedeyes:

Posté(e)

Ah! De quoi avez vous parlé l'année dernière?

Posté(e)

Je me souviens d'un loooong discours sur la famille EN, d'un tableau présentant l'âge des admis, leur provenance etc... Euh, il y avait aussi à l'entrée tous les stands mutuelles, sécu etc, euh quoi d'autres ?

Une semaine avant la rentrée, on a eu 3 jours environ de "formation", redite des cours d'AFE :sleeping: L'accueil en circonscription était déjà un peu plus intéressant (mais là, ça dépend ce qu'on nous propose. Je me souviens d'un atelier "les outils de l'élèves - les outils du maitre"). En fait, le mieux, c'est quand on rencontre les collègues de l'école où on va enseigner, donc à la prérentrée :) Là, ça devient concret.

Posté(e)

Bonjour,

je suis dans une école à Plaisir où un poste à mi-temps est bloqué pour un/une PES à la rentrée... Si c'est votre cas (je ne sais pas quand vous aurez vos affectations ?), n'hésitez pas à me contacter par MP ;-)

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

je suis dans une école à Plaisir où un poste à mi-temps est bloqué pour un/une PES à la rentrée... Si c'est votre cas (je ne sais pas quand vous aurez vos affectations ?), n'hésitez pas à me contacter par MP ;-)

Bon courage !

Chrislafa, comment sais-tu que le poste à mi temps est pour un pes? Je suis moi même à mi temps et je me demandais si j'allais être complétée par une pes. Si c'etait le cas, je serais déjà au courant, c'est bien ça?

Posté(e)

On sera fixé le 24 juin normalement, pour les PES de la session exceptionnelle. Les PES de la session 2014 (ceux qui passent les oraux actuellement) seront à mi-temps en classe et à mi-temps en ESPE.

Posté(e)

Bonjour,

Bon courage !

Chrislafa, comment sais-tu que le poste à mi temps est pour un pes? Je suis moi même à mi temps et je me demandais si j'allais être complétée par une pes. Si c'etait le cas, je serais déjà au courant, c'est bien ça?

C'est l'inspecteur qui me l'a dit : poste bloqué pour PES

Posté(e)

Bonjour,

Bon courage !

C'est l'inspecteur qui me l'a dit : poste bloqué pour PES

Ah ok, je vais me renseigner alors. C'est pour savoir mes jours de travail, parce que je me doute que si on est complété par un pes, les jours nous seront imposés par l'ESPE...

Posté(e)

beaucoup de redites par rapport à l'année dernière. Le plus important a été la remise des affectations. Le reste, pas grand chose de nouveau.

En découvrant mon affectation, super contente, je suis dans ma ville à 10 minutes de chez moi. Je les appelle, la directrice n'est pas là, c'est une adjointe qui me répond et m'annonce qu'à vue première il ne resterait qu'un cp, donc je lui dit qu'on ne peut pas être placé sur un cp lorsqu'on est pes.

Je pars un peu plus tôt de Marly et je décide de passer à l'école plutôt que de retéléphoner, histoire de me présenter, la directrice n'est pas encore rentrée de sa sortie, je l'attends, je rencontre quelques-uns de mes futurs collègues, dont celle qui m'a répondu au téléphone, et là elle m'apprend qu'en fait il n'y a pas de classe pour moi, mais des compléments de service : soit 2 mi-temps (CE1 et CM2), soit 1 mi-temps (CE1) et 2 quarts temps (CP et CE2).

Je ne vous raconte pas mon état en sortant de l'école, ok je suis près de chez moi, mais si c'est pour me taper 2 ou 3 classes, j'aurais préféré faire 30 minutes de voiture par jour et avoir ma classe à moi.

La suite demain, la directrice téléphone à la circo pour savoir si elle doit me mettre sur une classe et moi je téléphone à la gestionnaire pour savoir quoi faire.

Posté(e)

C'est déjà bien que tu sois près de chez toi. Après comme on est stagiaire on prend ce qu'il reste et c'est pas forcément le plus judicieux. Quelle galère de gérer plusieurs niveaux...

Moi j'attends encore mon affectation qui devrait arriver par mail ou courrier...

Mais alors comment va se passer cette année de stage? On est à temps plein dans une école? Pas de formation? Pas d'observation dans une autre école?