Nadikaah Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 avec le fichier c'est mieux, Cahier journal J1_J2-rentrée 2014.docx oup's!! :blush: Mais la rentrée n'est pas le mardi ?
laetitia079 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 J'ai commandé à portée de mots ce1/ce2, cela permet d'avoir un manuel commun. Je l'ai découvert en faisant des recherches sur le ce1/ce2, mais je n'ai jamais travaillé avec, mon avis est donc limité. En le feuilletant sur internet, je pense qu'il fera une bonne banque d'exercices avec des consignes claires. Sinon pour les CE1, j'ai commandé rue des contes en lecture. Pour les 2 niveaux, le fichier de géométrie Cap Maths.
Bla67 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Moi je n'ai pas assez de sous pour des livres... Il me reste un peu moins de 100e. J'aurai 9 ce2 et 14 ce1 (infaisable??) sachant que j'aurai peut être besoin de quelques cahiers encore et portes vues! Sinon, oui la rentrée est le mardi non? Oups!! Le A portée de mots ce1/ce2 nouvelle édition est top! J'ai pioché des exercices ces derniers mois pour mes élèves écrits au tableau car je n'en avais qu'un!
Veronika2 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Je viens de découvrir ceci: http://www.lecartabledeseverine.fr/nouveau-fichier-de-grammaire-ce1-ce2-commun-a94486134
zomina Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Moi aussi je rempile pour un CE1 CE2 J'aurai pour les CE1 : rsseg CE1 j'entends je vois j'écris caps maths pour les CE2 l'ile aux mots caps maths je pense investir dans je vois et je memorise des mots par contre coté lecture j'ai dans l'école littéo ou ile aux mots . est ce que quelqu'un connait car depuis le début de ce post personne ne les a cités..... Je commence à cerner en orl mais lecture.... comment faire une programmation ?
ode Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je vais suivre ce sujet avec attention. Après 6 ans de CM, 2 ans de PS MS , me revoici en elem ! mais avec un double niveau totalement inconnu pour moi. je ne suis pas encore dans le côté pédagogique, vu que je ne connais mon niveau que depuis avant hier et là c'est gestion commandes et mobilier....
Bla67 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Bon du coup, moi j'ai laissé à mon complément: -géométrie (une partie mesures) -vocabulaire -lecture de textes (moi je ferai les lectures suivies) -sciences -arts visuels (nous prenons chacune un créneau) Ca ira pour une journée? J'aurai de toute façon mes classeurs de vocabulaire avec tout le programme et des sciences en classe pour elle. Par contre, si elle prend lecture, je pense que je vais laisser tomber Lectorino ?? J'ai besoin de vos avis là....
Didix87 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Coucou, Je me demandais quelle frise affichée dans ma classe. Dans mes autres CE2, j'ai toujours eu une frise comme celle proposée par sewerine car je trouve important que les élèves voient bien les différentes périodes de la Préhistoire par exemple. En revanche, pour mes ce1, j'ai choisi celle des clés de la classe (là) que je trouve super attrayante et agréable pour des plus petits qui ne doivent connaitre que la succession des grandes périodes. Vous afficheriez quoi vous en CE1/CE2 ? Même question pour le tableau des responsabilités. Comment gérez-vous ? parce que je me dis que pour les ramasseurs et les distributeurs, il en faut un de chaque niveau car je ne vais pas déranger un CE2 qui travaille pour distribuer quelque chose par exemple....
lulu36 Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Double R, concernant le cahier du jour, quand les élèves écrivent au crayon de papier, ça laisse des traces ??? Je ne sais pas comment expliquer mais le crayon, c'est comme une feuille de calque ??? Ca laisse des traces sur la pages voisines !? Non ? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Zomina, moi aussi je fais cap maths pour les deux niveaux, d'ailleurs, je vous mets en pièce jointe une page de cahier journal, c'était la deuxième journée de cette année. Pour l'île aux mots, c'est ce que j'ai pour mes ce1, je ne m'en suis pas servie cette année car j'étais à mi-temps et je faisais les lectures suivies et RSEEG. J'ai un avis partagé, je le trouve bien pour aborder les types de textes et il y a beaucoup de questions de compréhension et de travail d'écriture mais je n'ai pas le guide du maître et je ne sais pas comment faire une programmation qui tienne sur l'année donc un peu frustrée ! CJ_5.09.13.docx
Japet Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 le lutin pour les maths les suit jusqu'en cm2 où c'est juste cp/ce1? Combien de vue? je voulais prendre un lutin pour maths/français, 100 vue, sans compter les sons que je mettrais... euh... une idée??? je me disais un autre lutin mais ... ou alors un lutin de maths et un de français, avec les sons (c'est peut-être plus logique en fait!). Mais combien de vue faut-il???? 60 pour chaque?
Japet Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 40 vues pour les maths en cm... ça me paraît peu, mais bon j'ai tendance à donner bcp de leçons (et pourtant je me soigne lol!) tu as des pochettes plastiques pour petit classeur? classeur + pochette c'est avantageux niveau coût par rapport à un lutin?
manneg Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Même question pour le tableau des responsabilités. Comment gérez-vous ? parce que je me dis que pour les ramasseurs et les distributeurs, il en faut un de chaque niveau car je ne vais pas déranger un CE2 qui travaille pour distribuer quelque chose par exemple.... depuis un moment je fonctionne avec une roue des services, super rapide, les enfants sont sûrs de faire tous les services dans l'année. Les services sont sur le support, et tous les lundis matins je tourne la roue des prénoms pour connaître les nouveaux services. Pour les ramasseurs et les distributeurs, effectivement j'avais des étiquettes un peu à part, que je déplaçais selon les besoins (si ça tombait sur 3 ce2 par exemple, je déplaçais une étiquette pour la placer à côté du prénom d'un CM1 qui n'avait pas de services pour la semaine), pour avoir toujours 2 CE2 et 1 CM1 ramasseur ou distributeur (l'année prochaine ce sera 1 et 1 je pense). Ce n'est peut-être pas la solution miracle mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple ! au final tout le monde a pu faire tous les services (ou quasiment!).
Messages recommandés